Bonjour à tous,
Avant de vous partagez les photos du montage revenons sur la voiture de courses!
Mercedes C-Klass
DTM 2010
• Longueur : 4 872 mm
• Largeur : 1 845 mm
• Hauteur : 1 255 mm
• Poids : 1050 kg (pilote compris)
• Moteur : V8 à 90°; 4 litres de cylindrée ; 4 soupapes par cylindre
• Puissance : env. 500 ch / 368 kW à 7 500 tr/mn
• Réservoir: 65 l
• Châssis tubulaire en acier, carrosserie matériau composite à zones de déformation programmées en cas de collision
• Boite séquentielle 6 vitesses
• Propulsion, pas de système antipatinage
• Système de freinage carbone sans ABS
• Aérodynamique: fond plat, diffuseur arrière et double aileron
La marque à présent
Mercedes La
Mercedes-Benz Classe C est la voiture le plus titrée de toute l’histoire du championnat
DTM., avec pas moins de 161 victoires sur 331 épreuves disputées, soit près d’une course gagnée sur deux.
La carrosserie de ces Classe C très spéciales reprend la forme de la Classe C de série. Pour 2011, seule la face avant évolue en s'inspirant du dernier facelift des versions de série. Elle repose sur un châssis tubulaire, avec des flancs et un toit en acier. Portes, capot, ailes, coffre sont en matériau synthétique renforcé de fibre de carbonne.
Gel des développements technique oblige,
Mercedes-Benz engage pour 2011 la Classe C en versions 2009 (team HWA) et 2008 (teams Mücke et Persson). Le moteur V8 de quatre litres de cylindrée développe une puissance maximale de 500 chevaux environ et un couple maximal de 500 Nm. Spécialement développé pour le
DTM, le V8
Mercedes est à la fois sprinter et coureur de fond: il sera utilisé en course sur une distance cumulée de plus de 4000 kilomètres.
Chaque moteur V8 de
DTM est construit pour être très performant et cela le plus longtemps possible. Le règlement prévoit en effet que deux coéquipiers d'un team utilisent au maximum trois moteurs pour toute la saison, et que chaque agrégat soit utilisé au moins quatre fois.
Et enfin le pilote Gary Paffett né le 24 mars 1981
Après avoir piloté en karting de 1993 à 1996, Gary Paffett passe au sport automobile en 1997 dans le championnat britannique de Formule Vauxhall. En 1999, il remporte le championnat Formula Vauxhall Junior, ce qui lui vaut en fin d'année de recevoir le prestigieux McLaren Autosport BRDC Young Driver of the Year award qui récompense le meilleur espoir britannique de l'année.
En 2000, Paffett accède au championnat britannique de Formule 3 et remporte facilement la catégorie scolarship (sorte de deuxième division du championnat). Puis, en 2001, il part en Allemagne pour y disputer le championnat local de Formule 3, au sein de l'équipe dirigée par Keke Rosberg. Cinquième du championnat la première année, il décroche le titre en 2002.
Paffett continue de gravir les échelons du sport automobile en accédant en 2003 au championnat international de Formule 3000. Mais son équipe, Brand Motorsport, disparaît au bout de seulement quelques semaines, faute d'argent. Paffett trouve alors refuge dans le championnat
DTM, au volant d'une
Mercedes de la saison précédente. Réalisant immédiatement de solides performances compte tenu du matériel à sa disposition, il est intégré à partir de 2004 à l'écurie HWA-
Mercedes-Team qui fait rouler les
Mercedes officielles. Se montrant digne des espoirs placés en lui, il devient vice-champion en 2004, puis décroche le titre en 2005.
En fin de contrat avec
Mercedes en
DTM à l'issue de sa saison victorieuse, Paffett reste dans le giron de la firme à l'étoile, puisqu'il est recruté pour devenir en 2006 pilote essayeur de l'écurie McLaren-
Mercedes en Formule 1. Cette nouvelle fonction n'est pourtant pas le tremplin espéré par Paffett puiqu'à la mi-saison, c'est l'autre pilote essayeur de l'écurie, Pedro de la Rosa, qui est choisi pour remplacer Juan Pablo Montoya, et que son employeur ne lui laisse aucun espoir quant à une possible titularisation en 2007. Alors que l'écurie anglo-germanique lui avait signifié qu'il pouvait chercher un volant ailleurs (il a longtemps été pressenti pour devenir pilote essayeur de Honda), Paffett reste pilote essayeur de McLaren en 2007, tout en retrouvant les rangs du
DTM.
Et enfin le projet
Version 2010 vainqueur Hockheneim temine 2 ème au championnat avec 3 victoires
A ce soir pour les photos