| problème zp et bande cache | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 3:34 | |
| salut les potos !!
alors voilà , il m arrive un truc que je ne comprends pas bien :
j ai mis mes carénages de tête de fourche et de réservoir de la fiat yamaha en zp gauloises moto gp et lorsque j ai retiré les caches , il y a certaines zones où la zp a craquelé ( légerement , je pense pouvoir ratrapper le coup grace aux dégradés et autres liserets .
ce que je ne pige pas c est qu avec le bleu zp du pack fiat yamaha , ça avait été tout seul .
est ce du à la peinture qui a séché trop vite ? qui n était pas assez diluée ?
j ai pourtant passé mes 3 couches en 5 minutes et ôté les masques dans la foulée .
donc je ne saisis pas tout là !!!
y aurait il des teintes zp qui sécheraient encore plus vite que d autres ?
à+ , cyrille qui va vernir tout ça et essayer de rattraper le coup avec les décals . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 9:15 | |
| première fois que j'entends ce type de problème avec la zp tito!!!
mets une photo pour que je me fasse une idée, car là je vois pas bien quoi te répondre
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 10:36 | |
| à mon avis , je me suis fais piégé car la zp sèche ultra vite et j ai attendu 5 minutes de trop avant le démasquage. voilà des photos : bon y a pas trop à s en faire je pense car il y a les liserets et dégradés qui viennent se plaquer sur la délimitation bleu-blanc . là , j ai fait les flanc , un à la fois , j ai passé 3 couche en moins de 5 minutes , ôté les masques et c est impeccable . par contre ,si je vernis tel quel , ça ne va pas faire dégueulasse ou créer une marche |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 10:52 | |
| je dirais peinture un peu trop épaisse et cache retiré trop tard ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 10:55 | |
| oui très certainement céd !!!
j ai moins mis de couches sur les flancs et la tête de fourche et retiré les masques de suite . et je n ai pas ce soucis .
tu crois que je peux quand même passer mon vernis puis poser les liserets et dégradés ou il faut poncer ?
|
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 11:01 | |
| oui, c'est ça, peinture trop épaisse
A+ nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 11:24 | |
| oki les potos !! mais je peux vernir quand même sans soucis ? vu qu après il y a les décals qui viennent dessus |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 12:18 | |
| tu peux vernir, mais il te faudra sans doute atténuer la marche après vernis en la ponçant délicatement, quitte à alterner vernis/ponçage léger/vernis/ponçage léger/vernis.... afin que n'apparaissent pas la marche sur ton décal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 12:27 | |
| ok cédrik merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 14:29 | |
| bon , j ai vernis et effectivement il y a une " marche " . donc je laisse sécher jusqu à dimanche . là , je sortirai le micromesh , le compound . s en suivra un bon bain dans l eau savonneuse et après séchage , une nouvelle couche de vernis avant de poser les décals . merci nico merci céd |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 15:09 | |
| J'avais le meme probleme sur le capot de ma Mercedes je sais pas si tu te souvient!! J'avais poncer au 5000 à l'eau avant le vernis vernis 2 fine couches et un petit coup de 2000 à l'eau et le résultat était mieux!! Bonne continuation et bonne récup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Ven 22 Juil 2011 - 15:32 | |
| merci nel's et oui , je m en souviens . le truc , c est que j ai déjà vernis pour protéger la zp qui , sans ça au ponçage , serait parti en un clin d oeil . je peux tout de même poncer par dessus le vernis |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Lun 25 Juil 2011 - 19:11 | |
| Un truc a essayer pour diminuer la marche: masquer le bleu,vernir,une fois sec demasquer poncer puis vernir le tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème zp et bande cache Lun 25 Juil 2011 - 21:11 | |
| salut fab !! c est pas bête ça !! je prends note . sinon , ça y est le soucis est résolu depuis hier soir avec beaucoup d huile de coude , de patience et de persévérance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème zp et bande cache | |
| |
|
| |
| problème zp et bande cache | |
|