merci nel's et merci pierevart
bonjour à tous
mise a jour concernant la déco us via la planche studio 27
screensmoke a fait la déco à la demande de studio 27 sur une base m1 2005
il en ressort après l'avoir posé que les bandes rouges ne sont pas assez longues pour les carénages 2009
mais que studio 27 n'a pas voulu en rajouter faute de place sur la planche
après avoir peint le bleu en me basant sur les photos la déco ne va pas du tout
sur la planche les bandes rouges sont parallèles alors que sur la moto au niveau des carénages
elles ne le sont pas
la solution serait d'appliquer un masque correspondant aux lignes des décals puis peindre le bleu après
au risque de ne plus etre en phase avec les photos
la deuxième solution que j'ai choisi est de peindre directement les bandes rouges sur le carénages
je vous livre pour cela la méthode que j'ai employé
à partir des photos j'ai reproduit les bandes avec du scotch de masquage de 3mm
une fois terminé j'ai fait une photocopie de la planche de décals et j'ai découpé la statue que j'ai
positionné sur le carénage
avec un crayon j'ai délimite les cotés de la statue
j'ai découpé le scotch de part et d'autre de ces marques de manieres a laisser du blanc entre les marques rouges
(opération finalement pas nécessaire car la statue est suffisament opaque pour masquer le rouge dessous)
j'ai masqué entre ces lignes et et levé le premier scotch
j'ai peint les lignes en rouge TS8 et je trouve que cela se rapproche bien de la couleur du décal
[/img]
en ce qui concerne le réservoir et l'autoporteuse j'ai gardé le décal studio 27 mais je l'ai découpé pour avoir 4 bandes
je n'ai pas fait de masquage car
les lignes sont tortueuses et englobe plusieurs pièces
elles n'ont pas la meme largeur d un bout à l'autre
le profil courbe m'a semblé délicat à mettre en oeuvre
une à une les bandes se posent bien mais on s'aperçoit qu'elles sont trop courtes
après avoir discuté avec screensmoke de ces problèmes il m'a gentiment envoyé une planche test et je le remercie beaucoup
cette planche va me servir a faire les rajouts et récuperer une statue
[/img]
une fois la statue découpé sur la planche et posée voilà ce que ce la donne
par contre erreur de ma part la bande du bas est la seule qui n'aurait pas du etre peinte toute en rouge
car le décal polini qui vient dessus est normalement posé sur du blanc et là le rouge se voit par transparence
tant pis c'est trop tard
j'aimerais avoir votre avis sur la différence de tons entre les bandes décals sur le réservoir et celles peintes sur le carénages
en vrai je trouve les décals un peu plus foncé