| Question double... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 7:03 | |
| La première concerne le vernis Pearl, est-il "agressif" comme le TS13 ou bien on peut l'utiliser sur n'importe quelle base sans avoir peur de réactions chimiques?
La seconde, que penser des décals carbone présents sur la planche Tam? En effet, ça ressemble à du carbone 3D... L'effet carbone est uniquement dû au relief du décal. Mais que ce passe t'il une fois vernis? Ne vaut-il mieux pas utiliser du carbone "standard" type ST27? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 8:19 | |
| le vernis pearl est plutôt soft mais mieux vaut le passer avant les décals .
pour le carbone tamiya , il est comme sur la zx-rr , de très bonne qualité et rends bien . mais sa trame ne correspond pas à la réalité . en effet , il vaut mieux utiliser du studio 27 à trame linéaire .
c est ce que j ai fais sur l autoporteuse .
voilà fabien . en espèrant avoir pu t aider . |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Merci Cyrille!!! Pour ce qui est du vernis, il faut donc peindre, vernis en TS65, mettre les décals et revernir avec un vernis "normal" si je comprend bien. Car je ne veux pas laissé mes décals non vernis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 8:43 | |
| oui , c est ça . en fait ce vernis perlé ( ou nacré ) a un rendu différent du blanc nacré ts-45 mais sert surtout à donner un effet " perlé" à ton blanc de base . et puis je n ai pas tenté de poser les décals et passer ce vernis par dessus . si ça se trouve il est aussi agressif que le ts-13 . dans le doute abstiens toi et passe le dans tous les cas sur le blanc avec " décalquages" . après tu vernis avec ton vernis habituel ( acrylique en petit pot , mr hobby top coat ou polyu ) mais surtout pas de ts-13 les nouveaux décals cartograf produits pour ces m1 tamiya ne le supportent pas . voilou |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 8:48 | |
| Pour une de mes M1 (Valencia), j'avais pensé passer du vernis TS65 (pearl), mettre les décals puis passer un vernis acrylique. Je pense que c'est ok pour les vernis, pas de réactions à attendre.
En répondant au post je viens de réaliser que mon vernis acrylique est brillant...
Pour être complémentaire à la question de Fab : vernis nacré + vernis brillant. Le résultat final sera nacré ou brillant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 8:51 | |
| Merci encore!! Pour ce qui est du blanc nacré, effectivement, je l'ai et une fois appliqué, il tire vers le blanc cassé... Pas top pour nos M1 09... Hier j'ai fais un test du TS76 passé à l'aéro, je trouve qu'il rend vraiment bien!!! Par contre, je ne trouve pas qu'il ai de "grosses paillettes" comme on me l'avait dis dans un autre post... Photo cette aprem' dans mon WIP!! Sinon, bin pour le carbone, je vais donc utiliser ma planche ST27!! Pour Luc, je penses que le résultat final sera un vernis nacré... Vu que le vernis brillant est neutre et l'autre pas, il ne devrait donc pas "cacher" le côté nacré du TS65... De toutes façons, je ne vais pas tarder à être fixé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:01 | |
| attention Luc , les décals de la valencia 2005 se pliait bien aux vernis ts . ce n est plus le cas avec les nouveaux décals cartograf des m1 2009 . j en ai , hélas , fait la douloureuse expèrience sur la version tech3 tout comme le monteur de la m1 de lorenzo dans le tamiya magasine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:03 | |
| fabien c est clair que le ts-45 tout comme le blanc nacré du pack m1 2009 tire sur la coquille d oeuf . pour ce qui est du vernis nacré , tu ne va quand même pas vernir le gris en nacré aussi ? j ai dû mal comprendre |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:06 | |
| Merci pour les infos. J'ai lu dans un "ancien" TMM, que le micro sol/set rendait les décals insensibles (on va dire "moins sensible") à l'agression du vernis TS. Je ferais un essai avec des décals en rabe. Fab, vivement cet aprem.... |
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:17 | |
| - elliryc46 a écrit:
- pour ce qui est du vernis nacré , tu ne va quand même pas vernir le gris en nacré aussi ?
j ai dû mal comprendre Heeeuuu, bin c'est ce que j'envisagais.... Enfin, d'après ce que dit (il me semble) la notice Tam... Ils disent: Peindre en blanc TS26, masquer (masque fournie), peindre le gris TS76, vernir TS65... Aurait-ils faient une erreur?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:22 | |
| oui tu te trompes . tu fais ton blanc nacré ( soit avec du blanc plus vernis nacré soit avec le blanc nacré zp ). tu masque . tu passe ton gris .
ensuite :
soit tu vernis en brillant et tu pose tes décals et tu revernis en brillant .
soit tu pose tes décals direct et tu vernis en brillant .
mais surtout pas de vernis nacré sur le gris !!!
et tam s est planté dans la notice . je vais regardé et te dire où .
|
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:28 | |
| Ah ok... Un grand merci à toi, j'allais faire une belle boulette... Donc ce que je ferais, peinture blanche, vernis nacré, peinture grise, pose des décals et vernis brillant... Pinaise, il va vraiment falloir que j'ai la main légère, sinon, ça va empatter sevère!!! J'hésitais à passer le vernis nacré à l'aéro... Je crois bien que je nhésite plus maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:39 | |
| voilà dans la notice , tamiya s est planté en beauté . à l étape 17 il est dit de peindre le garde boue avant en ts-76 puis de passer du ts-65 vernis nacré par dessus . après pour toutes les étapes c est juste peinture ts-26 blanc pur et ts-76 gris argenté sans nacré nulle part . ce n est pas cohérent , il y a une erreur dans la notice qui m avait d ailleurs choquée lorsque j ai reçu le kit et parcouru les informations de montages . à mon sens , c est comme sur la version fiat normale où tu fais ton blanc nacré partout où c est blanc et tu remplaces uniquement le bleu par du gris argenté ts-76 et basta !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:40 | |
| je ne sais pas ce qu avait fumé le mec qui a rédigé la notice mais il planait fort !!!! en plus pour la boite de la version estoril , ce n est pas un dessin mais une photo de la vraie et je ne vois vraiment pas le gris argenté en nacré !!!
Dernière édition par elliryc46 le Ven 19 Aoû 2011 - 9:53, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:44 | |
| En tout cas, je pensais bien que c'était blanc nacré partout... Et la seul différence entre la "FIAT" et la Punto Evo, c'était qu'en lieu et place du bleu, c'était gris, point barre... Je vais donc partir comme ça... Merci tito!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:49 | |
| je ne comptes pas rouvrir ce débat aussi casse tête que pour le bleu assen 2007 mais juste à titre d info , je ne sais même pas si le blanc comme pour la fiat normale n est pas blanc pur tout court .... là aussi ce blanc a été une grosse source de chauffe méninges . honnêtement sur ces photos: http://www.motomodeling.com/photo/09M1/index.html , ce blanc me semble juste pur et brillant . bref , j ai quand même passé dessus le vernis ts-65 mais je ne suis pas totalement convaincu ( tout comme nicolito à l époque où en on discutait d ailleurs de cette teinte ... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 9:57 | |
| Pour clore cette histoire de peinture, voici un morceau de photo... L'originale est en HD (3972x2653dpi) Et je dois bien avouer que pour ma part il semblerait que le blanc ET le gris aient reçu un vernis nacré... Ce sont les reflets nacer sur le 2 teintes qui me font dire ça... Là, c'est pas flagrant vu que j'ai reduis l'image à 800dpi... La seule question qui reste est: "faut-il nacré le gris ou pas...?" Me v'la beau maintenant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 10:03 | |
| moi j attends et je ne dis plus rien . j ai tellement échauffé les esprits et saoulé les potos au début de mon wip que désormais je reste muet comme une carpe et j attends les wip de tous les participants qui font soit celle ci soit la fiat pour savoir . honnêtement , c est un casse tête suivant les photos et la luminosité et en fonction de l angle sous lequel on voit la machine . bon , maintenant ce n est qu une maquette . |
|
| |
| Sujet: Re: Question double... Ven 19 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Pour ma part, c'est full vernis nacré... Les reflets "rosés" sont très caracteristiques de ce type de vernis... Que ce soit en lumière naturelle ou artificiel, les vernis nacrés donnent toujours ce genre de reflet, ce qui n'ai pas du tout la cas d'un "simple" vernis brillant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question double... | |
| |
|
| |
| Question double... | |
|