| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|
+62993S LP dragonnier09 pg265 Steeve schultz84 nonot2 happyjim davidzx6 magnetto stef17 le 2tsch Ducat_fab Parandare Tintin dakota YVES Nateag Chris13 boule kalli JMMOD pidisco Ender nonoche79 michel31 frelon94 Doc snottebol david59300 Haddock caphil Winnie Alabe 18 paul_g bibou nismo xaneaze quentin Guillaume91 fred GF-F1 vegece squale71 phil23 tofchat patoche 56 speedkat asia70 salanon 123 kalenjy patrick44 Mc Fly am-staff17 nico jldmodélisme jose 2a michelb LucB ducatichris Crou-27 PROPELLER 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROPELLER Pilote International
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 30 Sep 2011 - 18:15 | |
| Bonsoir les amis! Ce n'est plus une surprise,n'est-ce pas? Je reviens donc avec une production bien française, des usines TALBOT à Suresne. Première sortie, l'année de ma naissance: 1948. Premier succès la même année (châssis 110001) avec Louis ROSIER à Monthléry… Le magnifique exemplaire du musée de Mulhouse immortalisé par votre serviteur: (Je ne connais pas le numéro du châssis) Vous avez de l'imagination? A la bonne heure! … Cela va vous servir: Ce n'est pas l'ébauche d'un "master", mais celle d'un gabarit. Je vais tenter la réalisation de la carrosserie en métal… Aluminium, ce serait l'idéal. Comme à l'origine. Pas de soudure possible! Sûrement bien au delà de mes capacités. Je vais faire des essais. Le laiton sera plus sûrement la solution… Les impatients devront se calmer! Bonne soirée à tous! |
|
| |
Crou-27 Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Ferrari California Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 30 Sep 2011 - 18:21 | |
| Ouah Donc ça c'est du sans kit ? Déjà que la GT40 est superbe... Ca va être beau ! |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 30 Sep 2011 - 21:20 | |
| Encore un truc de ouf que tu vas nous faire Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 30 Sep 2011 - 21:31 | |
| Ca y est le grand fou est repartit dans ses délires....sorter l'entonnoir . Sortez les torchons il y a encore beaucoup de larmes qui vont couler Eric |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Ven 30 Sep 2011 - 21:53 | |
| Eric, tu as oublié "Et mettez des coussins au sol, y'en a qui vont tomber de leur chaise" |
|
| |
michelb Co-pilote
Nombre de messages : 213 Age : 67 Localisation : alpes maritimes Autos / motos préférées ? : formule 1, rallye, endurance Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 1 Oct 2011 - 9:17 | |
| Que du bonheur et du plaisir pour les yeux !!! Les affaires reprennent avec un gros challenge et c'est tant mieux pour nous tous . Avec un sabot au depart pour une Talbot , ça promet mais je fais confiance au maitre J'ai investi dans un fauteuil confortable pour voir la suite . Bravo encore A+ |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 1 Oct 2011 - 9:48 | |
| enore un montage de fou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 1 Oct 2011 - 10:03 | |
| ça y est le grand sorcier entre à nouveau en action ça va être un wip de fou !!! je prends un ticket , une chaise et je regarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Sam 1 Oct 2011 - 14:40 | |
| On se régale à l'avance.
Quel est le bois que tu utilises pour le Master, peuplier ?
unipart |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Dim 2 Oct 2011 - 12:10 | |
| Et on est reparti pour un tour !!! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 0:29 | |
| encore de la folie douce, mais bon on va pas bouder ton/notre plaisir tout de même! allez je m'installe et j'apprends plein de truc A+ nico |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 10:12 | |
| moi aussi je vais m'installé confortablement et regardé le magicien a l'oeuvre pour la soudure de l'alu si tu as un petit poste a souder semi automatique tu peux trouvé du fil en alu pour remplacer ton fil métal mais il faut pas oublier de changé de gaz. mais l'idéal serai le TIG ou le micro TIG et juste avant le soudage il faut pas oublier de gratté alumine qui se met sur l'alu alumine c comme le vert de gris sur le cuivre ou la rouille sur l'acier il faut pas oublier de le faire car l'alu arrive en fusion vers les 650° alors que l'alumine font a plus de 2000° (on vois l'alu en fusion et audessus du bain de fusion il y a une couche mat et c l'alumine au moment ou cette couche de quelque micron fond tous tombe et il reste un trou lollll). c pour sa que beaucoup de soudeur disent l'alu c pas facile a soudé. enfin si tu veux plus de renseignement sur se domaine j'ai pas mal de documentation et c mon métier vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 10:20 | |
| Pour l'aluminium, il y a aussi la possibilité de la brasure. Micro-chalumeau et baguettes alu. Il y a quelques années, on rencontrait les représentants d'une petite entreprise française lors d'expositions de modélisme. Je ne les vois plus. Il faut que je retrouve les coordonnées d'un magasin en Angleterre qui vend ce type de produits.
Pour amstaff17, est-t'il possible de braser les plaques utilisées en imprimerie ? Comment les décaper ?
unipart
|
|
| |
Mc Fly Apprenti pilote
Nombre de messages : 67 Age : 41 Autos / motos préférées ? : Carrera GT Ma trombi : Date d'inscription : 09/03/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/3) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 12:59 | |
| AAAA!!! enfin un vrai montage !!!
[pendant que sa gronde, je sort !] |
|
| |
Nombre de messages : 779 Age : 76 Autos / motos préférées ? : Anglaises avant 1980... Ma trombi : Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 17:49 | |
| Bonsoir les amis! Je vois avec grand plaisir que mon fan club est toujours là! Merci à vous! J'espère ne pas vous décevoir... Crou-27, cest effectivement du scratch intégral... Cela fait plaisir de voir la relève arriver! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de réussite. Et surtout n'hésite pas à nous poser des questions! Unipart, plus prosaïquement, c'est du médium de 22... En ce qui concerne le micro chalumeau, ce devait être la marque GRANDJEAN. J'en possède un. Mise en oeuvre laborieuse, je l'avais acheté pour souder à l'argent, soudure beaucoup plus résistante que l'étain. Am-staff17, tu ne fais que confirmer mes connaissances en la matière! Ce sera donc du laiton... Bon, nous partions donc du sabot... Après le modélisme naval (master de la GT 40) nous attaquons la sculpture sur médium. Confection des "maîtres couple", du naval encore, AV et AR du poste de pilotage: Quand cela "colle" à peu près, on n'est pas loin... Le sabot_je ne me souviens plus de l'animal qui a ainsi qualifié ma superbe(!) ébauche_ va bientôt ressembler à une TALBOT... Vu de l'arrière pour l'instant! Bonne soirée à tous! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 19:12 | |
| bon bin j'ai plus de mot moi!!!!! A+ nico |
|
| |
Crou-27 Nouveau membre
Nombre de messages : 26 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Ferrari California Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 20:37 | |
| C'est FRANCHEMENT superbe ! |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Lun 3 Oct 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir " bon bin j'ai plus de mot moi!!!!! " Eh mon bon Nicolito, tu fais comme moi , tu ne dis rien, mais tu n'en penses pas moins! Patrick |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 4 Oct 2011 - 5:12 | |
| une voiture splendide, du travail d'orfèvre... |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 4 Oct 2011 - 7:35 | |
| moi connais pas ce mec....il a une drôle de tête ce mec là .....plus sérieusement tu vas faire tout ça ??un vrai artisan!!moi,je suis loin ....mais,je viens de prendre ma place tout à fait devant ....A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 4 Oct 2011 - 7:47 | |
| Tu peux pas m'en faire une paire pour le jardin je chausses du 43 . EFFARANT......................déjà Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 4 Oct 2011 - 11:05 | |
| Au sujet de la brasure alu, voici ce que j'ai : Le coffret était vendu par Mega Systems 92/98 avenue de la République à 93170 Bagnolet. Je ne sais pas si l'entreprise existe toujours. Le kit comprenait un mini-chalumeau rechargeable par une bouteille de gaz pour briquet avec 4 embouts différents, de la soudure argent et de la soudure alu. Je n'ai jamais testé la soudure alu, j'essaierai bientôt. Le micro-chalumeau Grandjean est simple d'utilisation mais il arrive de tomber sur une bouteille d'air défectueuse. Le représentant de Multirex m'a été utile lors d'une expo de modélisme. J'ai utilisé le Grandjean pour un châssis d'A110 en construction. Courage Propeller, unipart |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Mar 4 Oct 2011 - 11:45 | |
| Ouahhhhhh, je viens de tomber sur ton sujet et franchement, ya pas à discuter, je veux voir le déroulement de ton travail J'attends avec impatience les prochaines avancées pour admirer !!!!! Bravo |
|
| |
| Sujet: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 6 Oct 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir les amis! Il va falloir s'y faire, on va rester dans la poussière un certain temps... A gauche, trop ventru: La "cassure" sur le haut, c'est normal... On passe à l'avant! pour deux raisons: d'une part pour acquérir un oeil neuf lors de la reprise et d'autre part, celui-ci terminer il ne restera qu'a faire la jonction avec l'arrière... La même méthode: J'ai oublié de vous préciser qu'afin que la gabarit soit toujours présenté au même endroit une rainure de guidage est creusée dans la base, astuce made by Prop... Un joli museau, nest-ce pas? Mais à rectifier! That all folks! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 Jeu 6 Oct 2011 - 19:31 | |
| sa me dérange pas la poussière tu peux continué lollllllllll super boulot mr le magicien vivement la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
| |
|
| |
| TALBOT LAGO T26C 1/8 | |
|