Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/15) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Talbot Lago Heller 1/24 Mar 31 Jan 2017 - 20:00
Bonjour a tous.
Heller a eu la bonne idée de ressortir la Talbot Lago GP au 1/24. 4.5 l pour 280 cv et 270 Km/h Quand on voit la taille de l'objet ça fait peur.
Un petit ouvre boite avant de commencer le montage.
" />
Deux grosses grappes principales suffisent pour représenter la bête. A noter qu'a l'origine la grappe noir était chromé et fourni en un seul exemplaire. Pour le chrome ce n'est pas grave car ces pièces sont plustot aluminium dans la réalité.
Sur le forum Heller il y a un très très bon photoscope de la machine.
Malgré cela je bute dans mes recherche sur le moteur. On trouve pleins de photo du haut moteur mais aucune du bloc lui même. (Heller préconise du vert pour le bloc moteur???) Si quelqu’un avait une adresse ou des photos plus parlant du moteur je lui en serais bien reconnaissant.
C'est du vieux mais du bon Heller. A bientôt pour le montage.
Dernière édition par paul-m le Dim 5 Mar 2017 - 21:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mar 31 Jan 2017 - 22:12
attention, la vidéo que tu montres est un modèle 1949, et la Heller est un modèle 1950. les carburateurs sont différents (verticaux sur la 1949 et horizontaux sur la 1950) le capot aussi est différent. SMER a fait le modèle 49. j'ai monté les deux.
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 17:19
Une marque de prestige française ......Bon montage Paul . Rémi
paul-m Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3229 Age : 54 Localisation : vendée Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT Ma trombi : Date d'inscription : 11/12/2014
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 17:23
francky a écrit:
attention, la vidéo que tu montres est un modèle 1949, et la Heller est un modèle 1950. les carburateurs sont différents (verticaux sur la 1949 et horizontaux sur la 1950) le capot aussi est différent. SMER a fait le modèle 49. j'ai monté les deux.
Merci pour ces précisions. L'allure général reste la même mais pour les détails du moteur je sèche un peu.
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 19:21
Bonsoir a tous. Je suis toujours en recherche de documentation. Je suis tombé sur cette photo et a comparer avec ce que fournis heller j'ai l'impression que cette fois c'est le bon moteur. Qu’en pensez vous?
" />
A part les cornets d'admission bien sur.
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 19:33
Comme toujours avec les anciennes, tu trouveras mille versions ou interprétations différentes selon les restaurations. Perso, fais-le comme tu le sens.
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 19:54
Tout a fait. Déjà a l'époque tout pouvait changer a chaque course. Mais j'aimerais bien partir sur de bonnes base dés le départ.
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 1 Fév 2017 - 20:30
paul-m a écrit:
Bonsoir a tous. Je suis toujours en recherche de documentation. Je suis tombé sur cette photo et a comparer avec ce que fournis heller j'ai l'impression que cette fois c'est le bon moteur. Qu’en pensez vous?
A part les cornets d'admission bien sur.
je pense que tu as raison. de mon côté j'ai cherché dans mes archives mais je n'ai trouvé que des photos en noir et blanc, donc ce que tu as trouvé est plus intéressant. mais si tu veux faire les couvre culbuteurs alu, tu peux, j'ai trouvé une photo où ils n'étaient pas peints. ça sera plus gai que le noir de ta photo. Et tu pourras toujours dire que tu représente un modèle restauré "à l'américaine", c'est à dire plus beau qu'à l'origine
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Ven 3 Fév 2017 - 20:53
En jaune elle est pas mal non plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Sam 4 Fév 2017 - 7:10
beau modèle bon montage
enzo Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5114 Age : 65 Localisation : Velizy Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Sam 4 Fév 2017 - 7:11
Un montage incontournable. Ce n'est pas tout a fait la même voiture mais j'ai beaucoup appris sur la façons dont elle était conçue.
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Sam 4 Fév 2017 - 10:10
un très beau projet !!
quant au moteur , fais selon la doc que tu as trouvé et improvise un peu car à l époque , ça changeait sans arrêt de course en course ...
bon montage paul
Gigi Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Lyon Autos / motos préférées ? : Ferrari Date d'inscription : 17/04/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 5 Fév 2017 - 11:53
beau projet
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 5 Fév 2017 - 18:51
Ca papote ça papote mais il faut bien commencer un jour donc voila. Ma première opération a consisté a évider le carénage avant pour pouvoir installer une grille digne de ce nom.
Opération assez facile en soit sauf que la grille que je prévoyais ne fait pas l'affaire donc stand by. Vous remarquerez aussi que le plastique fait bien deux ou trois mm a cet endroit ça va être coton a installer.
En attendant je me suis attaqué au moteur.
" />
" />
Je ne me suis pas du tout occupé des indications d'Heller mais juste des photos du photoscope. J'aurais bien été plus loin mais le temps trop mauvais ma empêché de sortir les bombes pour travailler en extérieur. Pour l'instant j'ai juste rajouté le câblage de l'allumage ainsi que la jauge a huile coté gauche. celle-ci est tout bêtement une aiguille de couturière (piqué dans le trousseau familiale chut)
J'ai également pas mal dégrappé et poncé mais ça ça ne se voit pas. A+ pour la suite.
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 8 Fév 2017 - 15:44
Un montage qui me dit quelque chose...
Et finalement tu vas la faire bleu ou jaune? La jaune me tente aussi...
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 8 Fév 2017 - 17:28
quentin a écrit:
Finalement je part sur la bleu.
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 8 Fév 2017 - 17:40
paul-m a écrit:
quentin a écrit:
Finalement je part sur la bleu.
D'après ce que j'ai pu lire la jaune est équipée différement aussi côté mécanique. Je ne sais pas si je me lancerai dans des modifs supplémentaires, il y a déjà pas mal d'améliorations à faire sur la base Heller.
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Mer 8 Fév 2017 - 18:23
Tout a fait. A force de brasser de la documentation je ne ma rappelle plus ou je l'ai vu. Mais la version Belge est légèrement différente.
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Ven 10 Fév 2017 - 18:59
Petite avancé. Il faut bien que je montre que je travail un peu.
J'ai fini la peinture des carburateurs.
Vous noterez l’exactitude le la représentation d'heller. C'est vraiment ça. Je vais voir pour rajouter un peu de tringlerie et de tuyauterie. Peinture a la bombe Tamiya Ts-30 puis reprises aux humbrol plus jus. Un truc tout con. Ne les collez surtout pas sur le moteur avant la peinture de la carosserie ça vous évitera bien des soucis ultérieurs. Je suis également sur le moteur. Je pense pouvoir vous le montrer fini d'ici la fin du week-end.
Autre chose.
A propos de gratter du plastique j'ai fait un oubli. Il existe sur le coté droit une écope d'air que j'ai bêtement montée sans la déboucher. Je pensais que ça ne se verrait pas mais en fait si on regarde bien le photoscope cette entrée d'air donne directement dans l'habitacle près du pied doit du pilote. De l'intérieur le trou se voit parfaitement.
" />
C'est trop tard pour moi mais pas pour vous. Si l'envie vous prend.
A+ Paul
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Sam 11 Fév 2017 - 16:00
La suite avec Quelques achats ce jour.
Une boule a thé pour la grille avant. De quoi fait des trous et de la peinture. La pose de la grille risque d’être rock’n’roll.
" />
les roues.
Il existe des possibilités de roues en photodécoupe ou résine. Hélas a un tarif de luxe. Les jantes Heller sont pourtant pas mal. Des rayons un peu trop épais mais on atteint ici les limites du moulage. histoire d'alléger visuellement les jantes j'ai décider d'enlever un rayon sur deux sur la partie intérieur de la jante.
Avant et après le passage du scalpel. Je n'ai pas touché la partie extérieur de la jante. Attention c'est fragile. " />
Peinture au TS-30 " />
Et montage. " />
Il y a moins de rayons que l'original mais visuellement je trouve ça vraiment moins chargé. Qu'en pensez vous?
.
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 12 Fév 2017 - 16:21
Bonjour a tous. Le moteur est quasiment terminé.
J'ai donc rajouté le câblage, la jauge d'huile, le démarreur et les pompes a essence coté droit. A noter une nouvelle fois la très bonne représentation d'Heller. Particulièrement l'allumeur a l'avant. On est loin des allumages électronique que nous connaissons actuellement. Il resterait pas mal de tuyauterie du coté des pompes a essences. Mais je ne sais pas trop, le mieux étant l’ennemie du bien je vais sans doute y aller mollo de ce coté.
A+ Paul
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 12 Fév 2017 - 17:52
bien vue pour les jantes , effectivement visuellement c'est moins charger , bravo pour l'astuce .
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 12 Fév 2017 - 17:59
Jolit boulot de cablage .
Invité Invité
Sujet: Re: Talbot Lago Heller 1/24 Dim 12 Fév 2017 - 18:02
Très beau travail Paul . Tes jantes sont très bien comme çà et bravo pour les belles photos.