| 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
|
+13fred kana Chris13 vegece Doc LucB michel31 patrick44 jose 2a am-staff17 frelon94 Nel's asia70 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 19:34 | |
| Salut à tous Voilà, je viens vous présenter mon 1er essai de maquette !!!!! Je n'ai pas trop hésiter avant de choisir le modèle, c'était assez facile : une Mustang GT !!!! Et oui, c'est mon rêve cette voiture Je ne suis pas du tout experte, j'espère que ça se passera bien !!!! Voici la boite : Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne option, mais j'ai préféré commencer par peindre les petites pièces directement sur la plaque : Voilà quelques photos après la 1ère couche : Voilà le début !!!!! Pourvu que j'y arrive Ce qui m'inquiète le plus ce sont les décals, c'est aussi pour ça que je ne commence pas par une voiture racing !!!! |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 19:35 | |
| Bon montage et si au as bessoin de conseil il suffit de demander |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 19:41 | |
| Bon montage. Ca démarre pas mal déjà. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 19:42 | |
| Salut Nel's, merci c'est sympa Je ne manquerai certainement pas de demander des conseils !!!! Ca c'est sur |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 19:44 | |
| - frelon94 a écrit:
- Bon montage.
Ca démarre pas mal déjà. Merci, bah je démarre par ce que je connais le mieux !!!! La suite m'inquiète plus !!!! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 20:05 | |
| beau début comme nel's a dit il y aura toujours quelqu'un pour répondre a tes questions a très vite pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 20:24 | |
| Ah déjà là au turbin . Bon choix pour débuter,pas trop compliqué comme kit c'est l'idéal pour commencé sans se dégouter . La peinture sur grappe,c'est une technique pour bien commencer.Par après tu verras tu apprendras à tenir tes pièces soit avec un cure dent,un pince et autres artifice,car la peinture sur grappe ça laisse des traces quand tu dégrappes,mais dans ce cas ci, pô grave,vu que la plupart des détails sont pas visible. Tu devras certes plus t'appliqué pour la carrosserie qui elle est visible du moins si tu la montes pas à l'envers . Je ne peux que te conseiller la visite du post trucs astuces ou encore tutoriel qui recèle des meilleurs conseils pour évoluer,écrit de main de maitre par les maitres de Racing . Allez zou à tes pinceaux t'as du boulot Eric |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 20:28 | |
| bon montage |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 20:33 | |
| Bonsoir " Ah déjà là au turbin ", travail, serait plus approprié quand tu parles a une jeune femme Patrick |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 3 Oct 2011 - 23:30 | |
| Merci à tous les loulous En effet, il semble que cela ne soit pas la plus compliquée des maquettes, et ça me va bien pour débuter !!!!! Bon j'avoue que c'est juste de la chance, je ne l'ai choisie que parce qu'elle n'avait pas beaucoup de décals (j'avoue ne plus me rappeler du tout comment on fait ) et que c'est ma voiture de prédilection !!!!! Pour la carrosserie, j'attends le matériel !!!!! Me manque l'apprêt et le 1000 à l'eau !!!!! Bon, pour celle-là, je fais un essai au pinceau, va falloir que je vois pour m'équiper d'un aérographe de base pour la prochaine !!!!!! Mais ça me fait un peu flipper, j'ai déjà peint à la bombe mais l'aérographe, jamais utilisé !!!! lol et quand je ne connais pas on peut souvent me classer dans la catégorie M'enfin !!!!! Je vous tiens au courant de mes avancées et de mes bêtises !!!! Et petite apparté pour Patrick !!!!! Pas la peine de prendre des gants au niveau langage pour moi, je parle sûrement encore plus mal !!!!! Encore merci et rendez-vous pour mes avancées !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 4 Oct 2011 - 7:42 | |
| - patrick44 a écrit:
- Bonsoir
" Ah déjà là au turbin ", travail, serait plus approprié quand tu parles a une jeune femme Patrick Oups oui juste ,je viens de percuter C'est qu'en Belgique la signification est la même (travail), mais la déviation non....j'me serais pas permis. Asia,pourquoi un appret en bombe puis le pinceau!!!!!! bombe la couleur aussi c'est pô bien dur et le résultat n'est que plus beau Eric |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 4 Oct 2011 - 11:17 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Asia,pourquoi un appret en bombe puis le pinceau!!!!!! bombe la couleur aussi c'est pô bien dur et le résultat n'est que plus beau
Eric Bonjour Eric Oui, je me doute que la peinture à la bombe aurait sûrement meilleur effet, mais j'ai fait la bêtise d'acheter la teinte avant de bien réfléchir !!!!! Alors tant pis, celle-là sera faite ainsi vu que je n'ai pas d'aérographe !!!!! C'est pas bien grave, ça va me permettre de voir si je sais encore tenir correctement un pinceau Mais c'est sûr que pour les prochaines, ce sera bombe ou aérographe (ça dépendra de mes moyens!!!) Là, je suis coincée, obligée d'attendre que la suite du matériel arrive (demain ou après-demain) pour que je puisse continuer, il me manque encore quelques tons pour que je puisse faire des mélanges et la personnaliser !!!! Car oui, j'ai oublié de prévenir, je ne ferai que rarement les peintures d'origine, je suis plutôt du genre à personnaliser les couleurs !!!! Et si je vois que j'y arrive et bien je passerai au tuning des carrosseries pour les modèles futurs !!!!! Mais pour l'instant, je reste soft vu que c'est ma première !!!! Faut déjà que je vois de quoi je suis capable et que je m'entraine à faire des bêtises !!!!! Bonne journée à vous tous |
|
| |
michel31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : toulouse (hte-garonne) Autos / motos préférées ? : toutes, mais a l'échelle 1/24 de préférence Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 13:39 | |
| En tous les cas asia très bon début et courage |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 17:29 | |
| - michel31 a écrit:
- En tous les cas asia très bon début et courage
Merci c'est sympa Michel Là je viens de faire la première couche de peinture de la carrosserie, ça sèche mais le résultat ne me plait pas !!!!! Enfin, je vais voir ce que ça va donner une fois sec lorsque je vais pouvoir faire une 2ème couche !!!!! Sinon, tant pis, ce sera une dose de Décap'four et on recommencera mais à la bombe !!!!! Faudra que je ressorte le portefeuille pour aller l'acheter !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 18:01 | |
| Tu la peints de quellle couleur!!
Car certaines peintures ou couleurs se passent mieux que d'autre au pinceaux et on peut mee avoir un resultat plus que convenable |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 18:19 | |
| - Nel's a écrit:
- Tu la peints de quellle couleur!!
Car certaines peintures ou couleurs se passent mieux que d'autre au pinceaux et on peut mee avoir un resultat plus que convenable Ben je suis en train de la peindre en bleu foncé que je pensais recouvrir par un vernis nacré Tamya !!!! Ah ce propos d'ailleurs comment penses-tu que je doive faire pour les décalcos, ce genre de vernis ne va pas les estomper ????? |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 18:30 | |
| ok aucun risque j'ai testé il y a pas si longtemps sur une moto avec comme vernis le TS-65 et par deux voiles legers aucun risque!!
Si tu veux voire en ce moment dans le groupe build Yamaha il y a pas mal de montage avec ce vernis les couleur des Yam officiel etant nacré!!
Sinon se que tu peut faire pour ta carroseerie avant la deuxième couche un leger ponçage avec du 2000 à l'eau pour enlever un pet les traces ensuite deuxième couches et sa doit pouvoir faire pas mal!! |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 19:55 | |
| OKI !!!!
Merci Nel's, je vais faire comme ça alors, un ti coup de 2000 à l'eau avant la 2ème couche !!!!!
Je mettrai le résultat s'il me convient après la 2ème couche !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 19:58 | |
| pas de soucis et meme si le resultat te convient pas tu peut posté pour savoir comment faire pour faire mieux bien au contraire!!
[iLa critique est facile, l'Art est plus compliqué]
on est tous à un moment dans cette situation là |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 7 Oct 2011 - 20:05 | |
| - Nel's a écrit:
- pas de soucis et meme si le resultat te convient pas tu peut posté pour savoir comment faire pour faire mieux bien au contraire!!
Oui, tu as raison !!!! Enfin j'espère que ça me plaira même si c'est pas top !!!!! De toute façon, je débute !!!! |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 9 Oct 2011 - 16:33 | |
| Bon bah voilà, le projet continue d'avancer. Voici quelques petites pièces pour lesquelles j'ai fini la partie peinture : Là on peut voir le ventilo, j'avoue que je suis contente d'avoir réussi les 2 tons sans utiliser de cache, j'arrivais pas à la mettre Le dessous du châssis : Et la carrosserie après 2 couches, bon c'est pas encore ça, mais la peinture a beaucoup de mal à accrocher . J'utilise la même pour les étriers de freins et j'ai le même problème. Peut-être que ce sera bien après la 3ème couche, car le résultat me plait beaucoup mieux qu'après la 1ère couche. Qu'est-ce que vous en pensez les pros ????? Par contre, je ne vois vraiment pas comment peindre l'intérieur de la-dite carrosserie, j'attends vos conseils....... Et pour la partie montage, j'ai commencé le moteur. Dommage, on voit la ligne de collage, comment faites-vous pour qu'elle ne se voit pas ????? J'attends vos comms avant de continuer, merci d'avance les loulous |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 9 Oct 2011 - 19:42 | |
| Bé c'est sur pour le moment le rendu est pas top pour la carrosserie mais si tu as une peinture qui couvre pas plus pinceaux le resultat finale va etre dur à etre top!!
Tu peut en effet en faire u autre couche avec le pinceaux le plus gros que tu as (plat) et en étant la plus regukière possible!!
Pour le moteur la ligne de moulage sur la boite je pense ne va pas se voire!! Sinon moi je colle donc mes deux pièce j'atted un peut et je passe de la colle extra liquide (bouchon vert tamiye) dans la jointure puis ponçare re colle et reponçage et on repete le geste pour obtenir le resultat voulu!!
courage Asia et oubli pas tu es à ta premièrer tu vas pasavoir un resultat parfait d'ailleur tous le monde vas te le dire on rrive jamais toujours un truc que lon critique mais avec ce montage tu agères de l'expèrience!!
bonne soirée ++ |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 9 Oct 2011 - 20:49 | |
| Bonsoir Accrocher, ou couvrir? Accrocher, voudrai dire ne tient pas sur la carrosserie et couvrir, on voit le fond blanc en transparence. Avec ce bleu la première couche aurait du être grise. il est des tons qui demandent une sous couche d'une teinte différente. Patrick |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 9 Oct 2011 - 21:03 | |
| bin pour la carrosserie au pinceau j'ai rien a rajouté j'ai jamais su les faire comme sa si non tres beau bleu pour les trace sur le moteur j'utilise putty blanc de chez tamiya et la même chose que nel's j'applique je laisse sècher puis ponçage et refaire plusieurs fois pour avoir un beau résulta beau travail de préparation des autres pièces aussi vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 9 Oct 2011 - 23:22 | |
| c est clair que le travail sur les grosses surfaces au pinceau c est pas facile mais je trouve que tu t en tires très bien pour un début .
petite question ( désolé si ça a déjà été posé ) : pourquoi n as tu pas peints avec une bombe au moins ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
| |
|
| |
| 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
|