| 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
|
+13fred kana Chris13 vegece Doc LucB michel31 patrick44 jose 2a am-staff17 frelon94 Nel's asia70 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 0:52 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos comms et vos encouragements. C'est vraiment très sympa - Nel's a écrit:
- Pour le moteur la ligne de moulage sur la boite je pense ne va pas se voire!! Sinon moi je colle donc mes deux pièce j'atted un peut et je passe de la colle extra liquide (bouchon vert tamiye) dans la jointure puis ponçare re colle et reponçage et on repete le geste pour obtenir le resultat voulu!!
- am-staff17 a écrit:
- pour les trace sur le moteur j'utilise putty blanc de chez tamiya et la même chose que nel's j'applique je laisse sècher puis ponçage et refaire plusieurs fois pour avoir un beau résulta
Alors, si j'ai bien compris, en fait pour le moteur, vous commencez par le monter, poncer, .... et ensuite seulement vous le mettez en peinture ????? Et comment faites-vous pour poncer de si petites pièces sans abimer les détails autour de la ligne de moulage ????? Quel type de papier à poncer utilisez-vous ???? - elliryc46 a écrit:
- petite question ( désolé si ça a déjà été posé ) : pourquoi n as tu pas peints avec une bombe au moins ?
C'est rien, en fait, j'ai flashé sur la couleur, je l'ai imaginé avec un vernis nacré et j'ai eu le coup de coeur. Mais bon, bêtise du débutant , je n'ai pas réfléchi à la difficulté de l'appliquer. Et comme je n'ai pas d'aérographe (c'est cher et je ne sais pas si je saurai m'en servir !!!!!). J'ai bien un compresseur que l'on m'a donné mais c'est un gros et je ne l'utilise que pour gonfler mes pneus !!!! - patrick44 a écrit:
Accrocher, ou couvrir? Accrocher, voudrai dire ne tient pas sur la carrosserie et couvrir, on voit le fond blanc en transparence. Avec ce bleu la première couche aurait du être grise. il est des tons qui demandent une sous couche d'une teinte différente. Patrick En effet, Patrick, en utilisant un apprêt blanc, mais ce ne doit pas être le seul problème, vu que lorsque j'utilise cette peinture pour les étriers de freins (donc sur du plastique de couleur gris sans apprêt) j'ai le même souci, car non seulement la teinte ne couvre pas (on voit le fond en transparence comme tu le dis) mais en plus elle n'accroche pas, elle a du mal à tenir au moment de l'application !!!! Une fois sèche, plus de problème elle tient bien sur le plastique, mais qu'est-ce qu'elle est dure à étaler !!!! Pourtant, suite aux conseils de Nel's, j'ai fait un ponçage au 2000 à l'eau entre les deux couches !!!!! Et malgré tout, elle continue à ne pas vouloir accrocher à l'application !!!! Comment pourrais-je faire pour qu'elle soit plus facile à appliquer ??? |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 1:07 | |
| Pour répondre à ta question sur les joints de collage, oui, on colle puis colmate (colle fluide ou cyanocrylate, ou putty) puis ponce puis apprêt et enfin peinture. Pour les petits endroits à poncer, quand c'est possible je plie ma feuille à poncer et je ponce avec le pli, ou je glisse un bout de curedent ou brochette en bois dans le plis. Quel est la marque et le type de ta peinture bleue ? Je ne l'ai pas vu dans les posts précédents. |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : Oise Autos / motos préférées ? : Mustang, BMW M3, Audi R8, Nissan Skyline, .... Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 1:20 | |
| - LucB a écrit:
- Pour répondre à ta question sur les joints de collage, oui, on colle puis colmate (colle fluide ou cyanocrylate, ou putty) puis ponce puis apprêt et enfin peinture.
Pour les petits endroits à poncer, quand c'est possible je plie ma feuille à poncer et je ponce avec le pli, ou je glisse un bout de curedent ou brochette en bois dans le plis. Quel est la marque et le type de ta peinture bleue ? Je ne l'ai pas vu dans les posts précédents. Oki, pour le pliage du papier à poncer, mais pour ne pas abîmer, tu utilises quel grain ????? Quant à la peinture que j'utilise c'est de la enamel de Revell !!! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 9:31 | |
| pour le ponçage je me suis fais des petites cale a poncé avec des petits morceau de bois et sur le bout de la cale je colle un petit bout de papier a ponce avec un bout de double face. la je vais monté dans mon atelier lollllll je vais faire une photo et je vais chercher parsque j'avais vu se truc la je sais plus ou regarde tjr dans les trucs et astuces si tu vois pas un sujet sur les cales a poncé pour la peinture j'ai encore un peux de mal moi tous seul alors je laisse les pro te répondre |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 10:08 | |
| |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 10:59 | |
| travailler sur de grandes surfaces au pinceau est très difficile : cela demande de bien diluer la peinture, d'éventuellement utiliser un retardateur de séchage afin de ne pas voir les coups de pinceau, et de passer plusieurs couches : bref, ça n'est pas l'idéal quand on débute. Investir dans une bombe de peinture afin de faire la carrosserie me paraît être la meilleure solution pour s'en sortir |
|
| |
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Lun 10 Oct 2011 - 22:39 | |
| Pour le grain, j'ai du 400 au 1000 en feuille (flexigrid ou quelque chose comme ça). Si mes souvenirs sont bons, à l'époque où je peignais à l'enamel au pinceau, je ne diluais pas trop, la peinture devait encore"coller" au pinceau et ne pas goutter. Mais assez diluée pour que les traces de pinceau s'estompe. Et je n'ai pas eu ce problème d'accroche. Mais comme le dit Doc, ça ne vaut pas une bombe de peinture. |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 11 Oct 2011 - 10:57 | |
| Ok, ben merci les gars !!!! Bon ben vu que je n'ai que cette peinture à dispo, je vais repasser un coup de 2000 à l'eau et je vais tenter une 3ème couche, en espérant que celle-ci permettra de couvrir suffisamment pour que les traces de pinceau ne se voient plus !!!! Rdv, pour le résultat !!!!! Pourvu que ça aille |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 11 Oct 2011 - 11:01 | |
| voiture peinte au pinceau donc jouable faut juste bien faire une petit ponçage entre chaque couche est bien dillué la peinture!!! courage |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 11 Oct 2011 - 11:11 | |
| Merci Nel's Mais ne t'inquiètes pas, je ne m'avoue pas vaincue !!!! Je vais bien finir par y arriver avec ce bleu, non mais Et même s'il résiste, je vais le combattre !!! |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 11 Oct 2011 - 20:25 | |
| aller courage tu va t en sortir |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 11 Oct 2011 - 20:41 | |
| Merci José Mais là je me demande si le pot de peinture que j'ai reçu n'a pas passé beaucoup d'années sur une étagère..... Aujourd'hui, j'ai peint les amortisseurs que je voulais ton carrosserie et malgré que ce soit de toutes tites pièces en plastique noir, ben même problème, elle a du mal à couvrir !!!!! Mais bon, je suis une têtue moi !!!! Alors tant pis, on y reviendra pour une 2nde voir une 3ème couche !!!! Tant qu'elles restes fines, elles ne cacheront pas les détails !!!!! Enfin j'espère !!!!! Quant à la carrosserie, si j'ai le temps, je m'y réattaque demain, parce que là, mal au noeinoeil !!!! C'est pas beau de vieillir !!!! En tout cas, c'est clair, pour la prochaine, je passe à la peinture en bombe !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mer 12 Oct 2011 - 12:28 | |
| Certains de mes pots humbrol enamel ont plus de 20 ans et je n'ai pas de soucis avec. Je rajoute un peu de white spirit et ils sont bons pour le service |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mer 12 Oct 2011 - 13:06 | |
| attention aussi à bien mélanger les pots humbrol, afin d'avoir un maximum de pigments dans la peinture et de ne pas peindre que de l'huile. et si l'on ne veut pas empater les détails des pièces, il est indispensable d'avoir une peinture assez fluide qui donc ne couvre pas du 1er coup, mais après 2 ou 3 passages, voir plus lorsque l'on veut recouvrir du noir |
|
| |
vegece Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : Montbéliard Autos / motos préférées ? : Porsche / Ducati Date d'inscription : 01/09/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mer 12 Oct 2011 - 23:05 | |
| Courage, j'en suis aussi à ma 1er maquette et c'est vrai ... pas facile !!! |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 14 Oct 2011 - 0:04 | |
| - LucB a écrit:
- Certains de mes pots humbrol enamel ont plus de 20 ans et je n'ai pas de soucis avec.
Je rajoute un peu de white spirit et ils sont bons pour le service - Doc a écrit:
- attention aussi à bien mélanger les pots humbrol, afin d'avoir un maximum de pigments dans la peinture et de ne pas peindre que de l'huile.
et si l'on ne veut pas empater les détails des pièces, il est indispensable d'avoir une peinture assez fluide qui donc ne couvre pas du 1er coup, mais après 2 ou 3 passages, voir plus lorsque l'on veut recouvrir du noir Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est que ce n'est qu'avec cette teinte que j'ai le problème !!!!! Je mélange et j'applique toutes les teintes de la même façon mais avec ce bleu, c'est une vraie misère !!!!!! Mais bon, hier matin, j'ai fait une 3ème couche sur la carrosserie et elle commence à être bien plus belle, alors tant pis, je continue et ce sera en avant pour la 4ème couche qui devrait le faire ce coup-ci !!!!!!! - vegece a écrit:
- Courage, j'en suis aussi à ma 1er maquette et c'est vrai ... pas facile !!!
Merci à toi, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul à misérer !!!!! T'inquiètes, on va y arriver !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 14 Oct 2011 - 1:05 | |
| Bon ben c'est bien les blablas,mais une p'tite photo palerais mieux . Courage fille, tu tiens le bon bout....celui d'aller au bout . Tu auras par cette première réa appris beaucoup de choses qui t'aiderons à sur la suivante . Même si tu "t'extasies" devant certaines réas,crois moi qu'il y a des jours où ont rament aussi et tout ce qui marchait bien avant rate certains jours . Eric |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Ven 14 Oct 2011 - 1:33 | |
| - nostalgicrally a écrit:
- Bon ben c'est bien les blablas,mais une p'tite photo palerais mieux .
Courage fille, tu tiens le bon bout....celui d'aller au bout .
Tu auras par cette première réa appris beaucoup de choses qui t'aiderons à sur la suivante .
Même si tu "t'extasies" devant certaines réas,crois moi qu'il y a des jours où ont rament aussi et tout ce qui marchait bien avant rate certains jours .
Eric Merci Eric Et oui, en effet, j'en apprends beaucoup en faisant ma réa, et aussi en parcourant les votre !!!!! Et comme dit le proverbe, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" Alors je vais forger !!!! Pi moi, je suis une têtue !!!! Alors, c'est pas une peinture qui va m'arrêter !!!!! J'en viendrai à bout, même si le résultat n'est pas celui que j'aurai espérer, il m'aura permis de goûter au décap'four et aux multiples ponçages à l'eau !!!! En tout cas, c'est sûr que pour les prochaines, je passerai à la bombe voir plus tard à l'aéro !!!! Les photos vont venir, mais j'ai pas eu le temps, j'ai été super prise avec ma fille !!!! Donc, si tout se passe comme prévu (ce qui n'a pas été le cas depuis le début de la semaine ) demain, je ferai un nouveau ti coup de ponce à l'eau sur ma 3ème couche, suivi du passage de la 4ème couche, et hop photos !!!!!! Comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez vous les pros !!!! |
|
| |
Chris13 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1051 Age : 49 Localisation : Allauch Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916.... Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!! Date d'inscription : 22/02/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/9) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mar 18 Oct 2011 - 16:15 | |
| Je prends en route ton post, sympa pour l'instant, mais un peu dommage pour la carrosserie. Comme je disais quand j'ai attaqué ma 911, sur une voiture il vaut mieux réussir la caisse sinon c'est dommage. (je me languis de voir cette 4eme couche en ponçant entre chaque couche ça devrait le faire) Mais courage comme tu l'a dit très justement: c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Pour t'a prochaine, tu a déjà appris beaucoup de choses mais essaie quand même la bombe tu va voir, c'est quand même mieux. (ou carrément l'aéro, si tu a le compresseur, sur certains site tu en trouvera a partir de 35€) Bon courage pour la suite. |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Mer 19 Oct 2011 - 14:16 | |
| Merci Chris Oui, en effet, j'ai galéré pour cette carrosserie, mais finalement, le résultat me plait au bout de la 4ème couche oufffff Je vous mets des photos dès que mon site où j'upload mes photos sera ok, là ça fait plusieurs jours qu'il a des problèmes !!!! grrrr A bientôt !!! |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 23 Oct 2011 - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 23 Oct 2011 - 18:23 | |
| et bien tu peux poster des photos facilement gràce au système d hébergeur du forum ( serwimg.com ).
c est gratuit et très simple .
|
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 23 Oct 2011 - 18:48 | |
| - elliryc46 a écrit:
- et bien tu peux poster des photos facilement gràce au système d hébergeur du forum ( serwimg.com ).
c est gratuit et très simple .
Et il permet également de les garder dans une galerie perso ????? Car j'utilisais mon hébergeur pour plein de choses !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 Dim 23 Oct 2011 - 18:56 | |
| non .
par contre tu peux ouvrir un compte gratuit sur https://servimg.com/
là tu peux stocker , etc ...
sinon , il y a
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=hostingpics&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.hostingpics.net%2F&ei=9UakTqGRJ8q2hQf7qf3WBA&usg=AFQjCNFPFfEsXrvhoBCnTk7HexlgNDj6sw&cad=rja
ou
http://www.casimages.com/
voilou , j espère avoir pu t aider . |
|
| |
asia70 Apprenti pilote
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
| |
|
| |
| 1ère tentative d'une débutante : Ford Mustang GT 2005 | |
|