C'est le premier prototype à porter le nom Aston Martin depuis l'AMR1 de 1989. En interne, le nom du véhicule est DBR1-2, en référence au châssis DBR1 qui remporta six courses en 1959.
La B09/60 est une évolution de la Lola B08/60 LMP1 utilisé en 2008. Le moteur V12 est celui employé par l'Aston Martin DBR9 GT1. La période d'activité au sein de l'écurie principale Aston Martin Racing se concentre sur les deux saisons 2009 et 2010. Des écuries clientes ont aussi utilisé la voiture tout d'abord Signature qui engage en 2010 une voiture appartenant à Orbello Racing dans les Le Mans Series 2010 et les 24 Heures du Mans 2010 puis Kronos Racing qui se voit confier cette voiture en 2011aux 24 Heures du Mans1. C'est aussi en 2011 que Muscle Milk Team Cytosport engage une voiture plusieurs fois victorieuse en American Le Mans Series.
Devant les difficultés de mise au point de l'AMR-One, la voiture est de nouveau alignée par Aston Martin Racing en 2011 pour les trois dernières courses de l'ILMC : 6 Heures de Silverstone, Petit Le Mans et 6 Heures de Zhuhai2. Une quatrième course à Laguna Seca en American Le Mans Series est ajouté au programme en raison de sa durée de 6 heures pour préparer le Petit Le Mans et ce malgré son déroulement six jours seulement après la course de Silverstone. Cette course offre une nouvelle victoire au team Aston Martin Racing.
Elle participe pour la première fois au 24 Heures du Mans en 2009 dans la catégorie LMP1. Au général, les trois véhicules sont classés 4e (4e en LMP1), 13e (11e en LMP1), et 40e (disqualification).
Pour les 24 heures du Mans 2010, trois Lola B09/60 sont engagées par l'Aston Martin Racing, dont une est confiée à l'écurie française Signature-Plus. Une seule de ces trois voitures terminera la course, se classant à la 6e place.
La voiture remporte l'édition 2009 des Le Mans Series dans la catégorie LMP1. L'écurie officielle ne participe pas à toutes les courses de la saison 2010 alors que Signature-Plus obtient la deuxième place du classement final derrière la Peugeot 908 d'Oreca.
Lors de la saison 2011, l'écurie Kronos Racing élargit son activité en engageant la voiture précédemment utilisée par Signature3.
La Lola B09/60 participe à sa première compétition américaine en 2010 au 12 Heures de Sebring avec l'Aston Martin Racing mais c'est en 2011 qu'elle est inscrite pour une saison entière par l'écurie Muscle Milk Team Cytosport. Le première victoire est obtenue cette même année lors de l'épreuve de Long Beach, elle est suivie par deux autres victoires à Mosport et à Mid-Ohio.
La boite :
La carrosserie :
Le chassis :
La carrosserie et le chassis :
Les pneus :
Les diverses pieces :
Les phares et les vitres :
Les figurines :
La planche de decals :
La photodécoupe :