Donc aussitôt dit aussitôt fait voici le KR de la toute dernière sortie de Heller.
J'ai nommé la C4 WRC 2010 de Notre Sébastien Loeb national, voiture titrée deux fois, pilote et constructeur, est il besoin de la rappeler .
On commence par la boiboite. Très jolie d'ailleurs, enfin c'est affaire de gout aussi et sur ce coup là je ne suis pas très objectif étant un fan inconditionnel de Séb.
La notice, très claire et bien imagée surtout pour la partie décals.
Les décals, alors là je sais pas pour vous mais je trouve la planche magnifique.
Ensuite les grappes, on commence par la transparente, les pièces me semble correctes au niveau de l'épaisseur.
L'arceau, la aussi la "taille" me semble bien, pas besoin de dégrossir les pièces, un très bon point.
Arche de roue, retros, bande de phare et ce qu'on appelle la baignoire d'habitude mais qui là ne ressemble pas vraiment à ça.
Là ça mérite des gros plan parce que la console est finement reproduite.
Baquets, pot, freins, jantes et aileron.
Un gros plan sur un baquet.
Plancher, moyeux et tableau de bord.
Les pneus, mixtes si je ne m'abuse.
Et enfin last but not least, la carrosserie très bien rendue.
Le bilan :
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en maquette de voiture de rallye, à part les Xsara Heller (je suis en train de faire le stock de toutes les voitures championnes de Loeb), mais il me semble que la marque est en très net progrès, au niveau rendu, précision des détails etc ...
Voilà j'espère avoir été complet pour mon premier KR.