| Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller | |
|
+16Pépin La Bulle jldmodélisme Doc LucB ducatichris speedkat am-staff17 jose 2a salanon 123 nonoche79 GF-F1 quentin phil23 Nel's wrcdave fred 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, A peine sortie et la voilà (grâce à ma compagne adorée )sur la table d'opération. La version choisie est celle de Solberg au rallye d'Alsace 2010 version Mad Croc.Up grade décals de chez Colorado,ceux ci étant fait pour la version Mexique 2010 il seront convertit pour l'Alsace grâce à ceux de la boite. Petite analyse du kit,il faut d'abord se dire que ce kit ,au prix démocratique 29.95e pour rappel avec la colle,le pinceau et 6 pots de peinture ,est principalement étudier pour le grand public de tout age,donc les "aficionados" que nous sommes trouverons un manque de détaillage possible,mais la base est très bonne (bravo Heller)pour se faire un délire.Ce ne sera pas mon cas, mon but étant de la finir pour Noël ,ce qui ne m'empêche pas d'améliorer la chose quelque peu(une autre version suivra quand les decals sortiront,plus détaillée). Au premier regard et touché,le plastique est bien du Heller,épais et mou,mais la finesse des détails est au rendez-vous.L'habitacle est finement détailler,mais moulé donc plus difficile d'y travailler,et la notice de montage n'est pas faites pour aider car aucun détails sur les couleur de la console centrale n'y figure.J'ai monter à blanc certains éléments et tout va bien...jusqu'à présent à part la jointure de l'aileron AR à reprendre un peu(c'est fait déjà).Un point positif, les harnais ne sont pas moulés sur le baquet,livré én décals dans la boite ,ce qui laisse libre pour en faire selon la méthode ad hoc.L'arceau est bien fait et quasi complet.A chaque post,je ferai le détail de qualité au fur et à mesure de l'avancement(un laboratoire en somme). Jusqu'à présent,j'ai apporté comme modif(on se refait pas) l'ouverture des prises d'air capot et face AV ainsi que sur les cotés du pare choc.Percé les trous pour le crochet de remarquage et les rivets du pare choc.Supprimer les attache capot moulés pour après les remplacer par des photo découpe Le chassis et l'habitacle est peint ainsi que l'aileron pour sa carbonisation L'habitacle sera détailler au mieux sans extrême,étant donné que les vitres sont filmée façon chrome,on y verra pas grand chose donc.Je dois encore tester des solutions pour arriver à reproduire ses vitres "chromées"...je suis preneur d'infos sur ce sujet.J'apporterai juste beaucoup soin aux petits détails qui font la différences. A+ Eric
Dernière édition par nostalgicrally le Mer 21 Déc 2011 - 15:14, édité 3 fois |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 10:39 | |
| T as une photo de l auto ??? je ne l a connais pas celle la
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 10:43 | |
| Ya qu'à demandé Fred et c'est vrai que j'aurais du et pu la mettre Eric |
|
| |
wrcdave Pilote régional
Nombre de messages : 325 Age : 50 Localisation : 54 NANCY Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 11:03 | |
| bonjour,je vais suivre ce montage avec interet je ne possede pas encore ce kit(mais ca va pas tarder) en tout cas beau debut |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 11:09 | |
| Très jolie cette déco bon montage!! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 13:07 | |
| Pareil , je vais suivre ce montage meme si je ne l'ais pas encore , d'ailleurs a ce sujet , j'habite en région parisienne et personne ne l'a encore , bizarre |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 14:37 | |
| chouette! je comptais la mettre à ma commande du Père Noël! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 15:20 | |
| Ah ouai sympa
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 19:50 | |
| Salut Nostalgicrally,
Waow tu à réussi a l’avoir en avant première ou quoi, bon montage à toi. En tout cas même sans l’avoir vu je suis tout à fait d’accord sur ton analyse prix qualité, au moins cela permettra peut être à des gamin passionné de rallye de ce monté leur C4, après pour les autres singlés du détail, il nous restera à s’amusé un peu plus autour de cette maquette.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 21:16 | |
| Bonsoir Nostalgicrally , comment tu a fait pour l'avoir avant tout le monde , je prend un siege en attendant de recevoir la mienne , bon montage . A PLUS . . |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 21:21 | |
| Je vais chercher la mienne demain peut etre 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 21:24 | |
| C'est tout à fait on objectif Frank,la base est tout à fait convenable pour la monté from the box ,l'améliorer ou encore déliré dessus...tout convient. Plus je le manipule,plus je trouve ce kit bien fait,beau et bon renouveau pour cette marque mythique.J'ai passé mon temps libre à poncer la carro,creuser les joints,y faire encore des p'tits trous et peint l'intérieur,demain elle passera au primer.J'ai ébavuré tout la tuyauterie d'arceau pour être bien lisse et net. Un plus détecter ce matin,les garde boue remplissent bien leur espace (pas le cas sur la Xsara . L'aileron est carboner - smoker ya plus qu'à vernir après réception décals. A+ Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 21:29 | |
| - nonoche79 a écrit:
- Bonsoir Nostalgicrally , comment tu a fait pour l'avoir avant tout le monde , je prend un siege en attendant de recevoir la mienne , bon montage . A PLUS . .
je suis pistonné par Kronos . J'suis pas le premier,c'est speedkat le first sur le coup,Chez la grande récré pour lui (en France) pas encore dispo en Belgique chez eux, mais au catalogue chez Broze en Belgique et rentré 1h avant le passage de ma compagne . Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Mer 30 Nov 2011 - 21:41 | |
| magnifique projet vais suivre sa de tres pret |
|
| |
salanon 123 Pilote National
Nombre de messages : 743 Age : 82 Localisation : Andorre Autos / motos préférées ? : Duesenberg-isotta-Packard-ford Ma trombi : liberté chérie Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Jeu 1 Déc 2011 - 3:38 | |
| Ben!c'est pas mon truc le rallye mais à force de voir,je me pique !!gros travaux que vous faites tous!!!malades ? no! passionnés....je suis avec intérêt toutes ces modifs....Bon courage pour ta suite ....A+ |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Jeu 1 Déc 2011 - 20:33 | |
| elle aller jolie j ai at de voir la suite |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 1:18 | |
| bon montage a toi eric je m'installe pour regardé se que tu vas faire de beau avec cette C4 vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 13:40 | |
| Salut à tous, Des nouvelles de la p'tite nouvelle.Pas mal de travail de fait,mais pas encore montrable avant assemblage. Tout se passe nickel toujours,bon ajustage des pièces,le classique ébavurage poncage et peinture.Malheureusement,il n'y a pas assez d'espace pour faire des ressorts de suspension,mais avec une petite modif c'est largement réalisable.Les jantes sont propres,j'ai juste ajouter les valves . Le chassis est peint et assembler, aucuns soucis rencontré en passant merci à Mikka Forcemment, quand on limite les détails, ben on s'ennuie alors on prend un volant et sa colonne avec le boa de ventilation dessus (bien vu Heller),on perce un trou de sortie puis... ...mais comme le boa est lisse, ben on sort les brins de fil électrique et.... .......... La suite très bientôt
La carro avance bien,mais comme il y a beaucoup de taf dessus je ferai un post peinture carro ce week end. Je tiens à dire que jusqu'à présent, je suis bluffer par la qualité de l'ensemble sans pour autant faire énormément de modif (but de ce montage),pour avoir monter une Xsara j'peux dire qu'un très net progrès est fait sur cette c4 .Tout s'assemble très bien,sans ajustage en clair tu dégrappe-t'ébavure-tu peins-tu colles et c'est tout Eric
Dernière édition par nostalgicrally le Mer 21 Déc 2011 - 15:15, édité 2 fois |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 14:02 | |
| toujour aussi top |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 15:33 | |
| Salut Eric , beau travail tout ça , mais je me pose une question : c'est mpi ou ton chassis ne correspond pas a la couleur de la photo enfin pas partout , a l'arriere seulement . Je ne vois pas de jaune , c'est juste une question . phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 15:48 | |
| Pas de soucis <Phil, en fait tu as un contre jour sur la photo qui t'empêches de le voir, les protections de chassis sont juste là pour ce rallye (Portugal),puis bon j'avais un visuel de +/- ce qu'il fallait faire et si tu regardes bien à l'AV c'est pas la même couleur,le gris clair est en fait foncé....mais j'l'ai vu trop tard tellement c'est voyant . Merci pour vos com's Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 15:50 | |
| Ok , ça veut dire que pour d'autres rallyes , c'est pas la meme couleur de chassis ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 16:00 | |
| Les protections gris foncé disparaissent sur asphalte,ces protections sont appliquées depuis que le co-pilote de Gronholm c'est prit une pierre dans le c....,elle avait transpercer le plancher et la coque carbone du siège quand même J'ai récemment travaillé sur, et vu d'autres caisses ayant roulés au Portugal historique,ça a brau être de la régul,ca va donc moins vite......euuuuh la gueule des caisses quand même c'est à voir Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 16:05 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller Sam 3 Déc 2011 - 23:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller | |
| |
|
| |
| Citroen C4 WRC Solberg rallye d'Alsace 2010/ NEW Heller | |
|