| Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. | |
|
+14antoine911917 arnouf schultz84 magnetto nonoche79 Doc ferrari45 phil23 stormshadow frelon94 jldmodélisme fred JD-Rallye Alfaouest 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 16:25 | |
| voila , apres un bon moment de disette , je m'y remet , et je pense avec une bonne periode Rallye , car j'ai pas mal de nouveaux kits de cette discipline , avec des decos tres sympas. pour commencer ce sera la C4 de Solberg , Rallye France / Alsace 2010. Kit Heller , decals , set de jantes asphalte et photodec Renaissance. niveau detaillage , ce sera le minimum , et uniquement exterieur , vu que sur cette version , la totalité des vitres hormis le Pare brise avant est filmée. d'ailleur je ne sais pas encore comment je vas reproduire ca tout le necessaire. ensuite , regravage , ouverture des grilles ,ouies ect... percage des rivets, primer et mise en peinture . pour le jaune Zero Paint equivalent a TS16 et le rouge equivalent a TS49 avec une pointe TS8. et tres legere couche de vernis avant la pose des decals. normalement le rouge est prevu en decal, mais j'ai preferé le faire en peinture . voila pour le moment , prochaine etape la pose de la deco. @+ Michel
Dernière édition par barryfan le Sam 8 Déc 2012 - 15:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 17:25 | |
| Très très bon début Michel.....j'avais à l'époque de sa sortie commencer le montage,mais avec decals colorado...pas adapter à la C4 Heller ....faudra que je lui offre les decals Renaissance un de ces jours. Pour les vtres chromées,pour avoir vu récemment une C4 de Loeb superbement réalisée,les vitres étaient faites avec du chrome de chez Tuner Model Factoru ref T2M-2005(dispo entre autre chez Domino). Bon montage à xuivre en perspective eric |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 861 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 17:27 | |
| Joli travail! Je vais suivre la suite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 17:30 | |
| merci les gars !!!!!!!!! effectivement Eric , je me demandais ou elle en etait la tienne , je ne savais pas que c'etait du colorado .............. si c'est comme capour la DS3 , comme j'ai commandé la planche red boule pour decembre , ca promet!!!! sinon merci pour le tuyau , ca m'ote une belle epine du pied ca |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 18:08 | |
| Pour les vitres tu peux prendre du film pour voitures, ça fait aussi l'affaire. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 18:09 | |
| Toujours aussi superbe Michel ton travail ,je vais vous rejoindre avec ma focus simlR alors _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 18:16 | |
| Une C4 avec une déco originale, je prends un ticket pour la suite. Bon montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 20:03 | |
| Je pense que Colorado fait plus des planches pour du die cast style cararama,deux marques Espagnole en plus
eric |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 21:41 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaah, le retour aux affaires de Michel. Ca promet. Excellent choix que ce montage, et excellent choix pour la déco que je trouve superbe Petite remarque concernant la photodec Au niveau du logo citroen qui se trouve en haut à gauche, juste à côté de la référence du TK, il manque le "n". C'est normal ? A+ Olive _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 21:53 | |
| tu as l'oeil Olive , non pas normal , il faut que je verifie , mais il doit etre dans le fond du sachet ........ |
|
| |
stormshadow Apprenti pilote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 22:29 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Pour les vtres chromées,pour avoir vu récemment une C4 de Loeb superbement réalisée,les vitres étaient faites avec du chrome de chez Tuner Model Factoru ref T2M-2005(dispo entre autre chez Domino).
eric Super montage Michel vivement la suite. En ce qui concerne les produits renaissance ou peut on les trouver? La question est peut être bête mais je ne suis pas familier avec les kits de voitures. Pour les pneus tu gardes ceux de la boites ou tu utilises une autre référence? Merci d'avance. Pour Eric tu aurais un lien ou des photos de la C4 de Loeb superbement réalisé? Domino C'est un site, un magasin ? Stormshadow prod |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 22:32 | |
| - JD-Rallye a écrit:
- Pour les vitres tu peux prendre du film pour voitures, ça fait aussi l'affaire.
JD on en trouve ou du film pour voitures? Feux vert par exemple? Stormshadow prod |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 22:54 | |
| Le lien pour le film TMM-2005
http://www.domino.be/main.php?action=firmaselectprods&type=productenmodelbouw&fabrikant=242&fabrikantnaam=tuner_model_manufactory&categorie=18&categorienaam=Finishing Equipment&pagina=1
Le lien pour la C4 http://maquetteloisir.forumsactifs.net/t765-c4-heller-sloeb-rallye-de-france-2010
eric |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Dim 11 Nov 2012 - 23:07 | |
| Merci Eric. Elle est splendide la C4.
Le lien pour domino ne marche pas pour moi. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Lun 12 Nov 2012 - 0:18 | |
| Superbe , pareil pour moi le lien domino pour le film ne fonctionne pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Lun 12 Nov 2012 - 8:42 | |
| pour le lien domino , pas evident .apres il faut fouiller . http://www.domino.be/main.php?action=firmamodelbouw&fabrikant=242 Renaissance , maintenant on peut passer commande direct chez eux et payer avec paypal . http://www.renaissance-models.com/francais.htm la planche , tu l'as aussi chez domino. http://www.renaissance-models.com/1-24/TK_pour_site/tk24_317.htm @+ Michel |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Lun 12 Nov 2012 - 10:11 | |
| - stormshadow a écrit:
- JD-Rallye a écrit:
- Pour les vitres tu peux prendre du film pour voitures, ça fait aussi l'affaire.
JD on en trouve ou du film pour voitures? Feux vert par exemple?
Stormshadow prod Je pense qu'il doit y en avoir, moi je l'avais pris dans une boutique qui ne fait que ça: Glasstint, ils ont souvent des chutes (ça suffit largement pour faire des maquettes). Mais ça fait un ptit moment, je sais pas si il existe encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mar 13 Nov 2012 - 14:58 | |
| Merci JD-Rallye et barryfan
Stormshadow prod |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 10:14 | |
| debut de pose de la deco , tres bons decals comme d'habitude , juste un petit soucis , je me suis retrouvé avec des decals marqués de la lettre K , et rien de precisé, du coup j'ai appelé Pedro de chez Renaissance , et en fait ces decals qui sont legerement differents niveau taille , sont prevus pour leur kit resine .donc bon a savoir pour ceux qui voudraient faire cette jolie deco. il y aura des retouches a faire comme par ex repeindre les poignées en rouge ,des petits details qui font la difference , en effet beaucoup plus simple a mettre en peinture quand les poignées sont a part . voila @+ pour la suite . |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 10:47 | |
| Très belle pose de la déco Petite question que je me pose : Pourquoi as-tu réalisé la partie rouge, avant du toit, en peinture puisqu'elle est fournie dans la planche décal et que les formes à suivre sont très planes et sans difficulté à poser, au risque d'avoir une légère différence de teinte avec la partie rouge arrière du toit qui elle est posée en décal ? N'est ce pas là se compliquer la vie pour rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 10:55 | |
| oui tu as raison , mais d'une part j'ai toujour peur avaec ces grands applats qu'ils ne tombent pas pile poil , et de plus sur la vraie c'est en peinture , et comme je recommence apres un long moment d'arret , un peu de sceance de masquage ne fait pas de mal |
|
| |
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 11:14 | |
| Ok et merci pour ta réponse, c'est donc pour le sport |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9060 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 18:14 | |
| Beau travail Michel , et bonne continuation Rémi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 18:55 | |
| Belle pose Michel....l'a pas perdu la main le Sheene fan . Clair que les Renaissance sont top....surtout qu'ils ont la bonne taille eux Même remarque que Jiel pour le toit,mais apparement pas trop de diffé"rence. Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. Mer 14 Nov 2012 - 20:22 | |
| pour le toit c'est a 99% pareil et une fois la deco posée, c'est nickel . une petite derniere pour ce soir , juste pour vous dire que j'ai essayé un nouveau carbone , GENIAL !!!!!!!!!!!!!!c'est le KA MODELS ref: KD-24001 la trame est entre le S et le SS de chez Studio 27 impec pour moi pour le 1/24 , tres agreable a poser et belle couleur , il ira aussi parfaitement pour les ptites motos . @+ Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. | |
| |
|
| |
| Citroen C4 WRC . Rallye de France . P/Solberg 2010. | |
|