| austin mini monte carlo | |
|
+11fred snottebol patrick44 Rallye-mini73 ferrari45 nonoche79 am-staff17 ducatichris Tintin jldmodélisme jose 2a 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 7:34 | |
| Bonjour Bien, joli le petit "berlingot" Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 8:08 | |
| Très bon traval José,attention que l'ordre d'allumage(1.3.4.2) n'est pas bon(1.4.3.2)tu auras des soucis de démarrage . Pour la photo, c'est bien ce genre de boitier,cette photo là j'ai pas belle trouvaille. Unipart,j'ai du mal m'exprimer ou été mal compris.Cette épisode c'est passé bien avant qu'elle ne passe par WORKS pour la préparation,dont les couleurs sont effectivement rouge et blanc et les ateliers à Abington. Les ateliers Works,à l'époque pas de tracas, quand fallait bosser sur une auto on bossait..........quelque soit la manière |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 8:28 | |
| merci les gars nostalgicrally jolie cette photo c est une autre methode de travail |
|
| |
snottebol Apprenti pilote
Nombre de messages : 85 Age : 62 Localisation : namur (belgique francophone) Autos / motos préférées ? : bmw Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 9:36 | |
| voila une chouette photo pour un dio !! |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 9:50 | |
| merci snottebol regarde nolstagicrally j ai trouvè ca il y a celle la aussi qui me pose probleme elle a la moquette du coup je c est pas si elle l avait ou pas |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 9:52 | |
| Ca avance bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 10:59 | |
| Pour José,
Attention aux répliques nombreuses, il faut se référer aux photos d'époque. Il existe une photo où on voit Rauno Altonen refermer la porte avec des détails de l'intérieur. Je crois qu'elle avait paru dans L'automobile magazine. Je la recherche.
Pour nostalgicrally,
Cette histoire de choix de couleurs m'intéresse, j'aimerais en savoir plus, je n'ai pas la prétention de tout savoir. Si j'ai choisi de travailler pour BL, la Mini y est pour beaucoup. J'ai eu la chance de posséder une Mini 850 Gr. 2 puis une Mini Cooper S Gr. 1. Ensuite, j'ai eu une Morris Marina 1800 TC Coupé qui marchait pas mal en rallye sur terre (Portugal et Maroc). Enfin, j'ai eu la chance de relancer le programme de compétition avec l'ami Christian de Jonghe et les Triumph Dolomite Sprint. Que du bonheur. On travaillait beaucoup et on ne comptait pas pour du beurre pour la haute direction, des passionnés comme nous et non des financiers comme aujourd'hui.
Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
unipart |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 13:07 | |
| merci tintin merci unipart si tu cette photo ce cera bien comme ca je verrait si il y a la moquette ou pas merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 13:54 | |
| Les 2 premières sont des restaurés ou des copies.Plusieurs éléments donnent des indices,l'arceau 6pts , les baquets modernes , et le tripmaster Brantz2(que j'utilises en rallyes).La 3è est une photo d'une auto plus en adéquation avec l'époque,hormis le pédalier,les sièges OK même le tissus,les harnais d'époque,je dirais donc qu'il s'agit d'une époque restaurée,mais seul l'immatriculation et le n° de chassis pourrait le certifié. Pour en finir, sinon on arrête plus de traqué le détail qui tue ,il faut bien se résoudre à choisir une doc de base,d'autant que les photos d'époques en couleur sont rares ou inexistantes. La dernière photo de la page 2,me parait être un compromis plus qu'honorable pour ton intérieur,je pense même que la moquette devait être présente dans le règlement de l'époque,le tissus des sièges est exact mais sans certitude pour celle d'Aaltonen. J'ai relus un bouquin sur les Minis de chez Works,le porte bagage n'était monté qu'en parcours de concentration,les roues retournaient à l'intérieur ( à la place de l'assise de la banquette AR comme dit plus haut)dès le parcours commun. Voilà José,je me soucies de toute façon guère de la façon que tu traiteras cette mythique auto,t'as le talent pour le faire et j'ai hâte de la voir finie. Du coup mon "mentor" docteur es mini depuis 51ans.................................en veut une ......je sais ce qu'il me reste à faire Eric |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 14:01 | |
| merci a toi et tu a raison on va bien sortire quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 15:59 | |
| Pour José,
Je n'ai toujours pas retrouvé la photo citée précédemment. Mais en voici une autre confirmant nostalgicrally. Sur le parcours de concentration, les voitures emportaient deux roues dans le coffre, deux sur la galerie de toit et deux à la place de la banquette (Dixit Stuart Turner).
unipart |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 16:04 | |
| euh je la voit pas la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 17:20 | |
| Comme les roues,elle est restée dans le coffre de Unipart . Chouette panoplie que tu as utilisé là Unipart,ouiiii la Marina pas très belle ,cette auto là....mais efficace et robuste Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 17:42 | |
| Comment poster une photo ?
unipart
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 17:49 | |
| Vous faites un clique droit sur la photo ,vous selectionez proprietè puis votre lien ,vous faites un copier et ensuite vous l inserez ici avec les balises [img][/img]
Voila et votre photo dois etre vue normalement .
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 18:27 | |
| Désolé, Fred. J'ai créé un compte fotki. http://public.fotki.com/unipart/mes-photos/banquette.html Dites-moi si ça marche, merci. unipart |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Jeu 9 Fév 2012 - 22:57 | |
| superbe travail josé vivement la suite |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 9:16 | |
| Super boulot. Mais comment tu faits pour la moquette ? |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 12:38 | |
| merci a vous 2 pour la moquette j utilise une peinture pour parchoc de carrossier et j ai peint en rouge |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 13:50 | |
| Merci pour l'astuce, mais tu trouve ça ou ? |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 14:02 | |
| tu trouve ca dans les magasin de piece auto |
|
| |
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 14:18 | |
| Ok merci. Ca me donne envie de refaire ma mini cup le faite de suivre ton montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 17:18 | |
| La peinture de pare-chocs rend bien l'aspect de la moquette. Bravo.
unipart |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: austin mini monte carlo Ven 10 Fév 2012 - 19:19 | |
| Super boulot Jose , bien vue pour la moquette . A PLUS . . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: austin mini monte carlo | |
| |
|
| |
| austin mini monte carlo | |
|