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| Porsche 914-6 | |
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+5quentin ducatichris nonoche79 jose 2a Ender 9 participants | |
Auteur | Message |
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Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
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| Sujet: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 1:00 | |
| Salut à tous! Je reviens parmi vous pour le montage d'un Porsche 914. Je crois bien que c'est le seul kit à cette échelle disponible. Il est déjà bien vieux... Les roues ne sont vraiment pas terrible et je n'ai rien pour les remplacer. Impossible de trouver des fuchs à cette échelle... Sinon la carrosserie est pas mal. Les proportions sont bonnes, mais il y a une foule de détails incorrect et elle est passablement asymétrique. Etant débutant, je pensais que ce kit serait facile puisqu'il y a peu de pièce avec des trains roulants et un moteur réduit à leur plus simple expression... Mais en fait, je trouve le montage très difficile car rien ne s'ajuste. Par contre, c'est un bel entrainement! Donc, je le prends comme un défi. Celle-là il faut que je la termine! On y croit! Photo de la boite: Après avoir hésité longtemps sur sa couleur, entre le jaune, le orange, le rouge, et le blanc, je savais qu'elle ne serait pas gris métallisée. Elle sera donc verte. Comme celle-là: J'ai commencer à m'attaquer aux montants qui sont une vraie catastrophe: plein de trous et asymétriques! Finalement, j'ai décider de "tout raser" et de refaire les baguettes métalisées plus tard. A gauche: Et à droite: C'est un peu plus propre! Finallement, aujourd'hui, j'ai commencé à reposer les baguettes. Pour un débutant comme moi, c'est vraiment pas facile... Je trouille à la vitesse de la lumière à chaque point de colle... Bon, j'ai bavé un peu, mais je rattraperais ensuite. Le toit... ... et le coffre ont été mastiqués et poncé. Un boulot de dingue! Rien n'était plat! Derrière, ce sont plus des pastilles d'éjection, mais des cathédrales... Le tout est maintenant poncé. J'essaye d'ajuster les pare-chocs... Il y a des trous partout! C'est maintenant bouché... Même chose à l'arrière: Il y a encore un peu de travail à l'arrière, mais c'est en réalité plus lisse qu'il n'y parait! Soyez patient, car je travaille très lentement, et je n'ai pas de place pour avoir un établi permanent... Ne vous attendez pas à un montage de fou, je débute! Mais je suis preneur de tous conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 8:12 | |
| Très intéressant ce kit peu courant effectivement.
Par contre, quel cauchemar à tout les étages incroyable de voir ça.Les pastilles d'éjection trop fort,clair qu'il est difficile de passer à côté.
Bon montage ou plutôt masicage
Eric |
| | | jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 12:52 | |
| il est simpa ce model jolie debut aat de voir la suite |
| | | nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 19:27 | |
| Effectivement pas courant donc intéressant , pas mal de travail aparament mais le début est prometeur bon montage . A PLUS . . |
| | | Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 20:37 | |
| Merci à vous. Je vais faire de mon mieux! Les montants de pare-brise comportent une rainure supplémentaire qui n'existe pas sur le modèle 1:1. Voir la flèche, à comparer avec: Donc... (sur l'air du poinçonneur des Lilas) Je mastisque, je mastique, encore je mastique! Mastique d'première claaasseuh, mastique d'secoooonde claaassseuuh! Pas facile de mettre si peu de mastique dans une si petite rainure... Maintenant, faut que ça sèche. Rien de passionnant jusqu'ici... Alors, voici les jantes. Les fuchs étaient recouvertes d'un chromage vilain. Alors, un petit bain dans la javelle, et ponçage en régle. Certains trou n'était même pas percés! Ce n'est pas fini, il faut encore quelques retouches. Je les ai peinte au pinceau. Au final, c'est loin d'être parfait, mais ce n'est pas si vilain. Ce qui me pose problème, c'est surtout les pneus. Je n'arrive pas à trouver des remplaçant de cette taille. Sinon, il faut changer le couple jante/pneu. Je veux des fuchs, et comme je débute, je n'ai pas de boite à rabiot. Il y a bien les fuch renaissance, mais les jantes ne sont pas très fidèles (branches trop carrées) et les pneus sont fait pour le rallye. Mais comme ils sont plus gros, la solution serait peut-être de prendre ces jantes, et de trouver des pneus à part. J'ai aussi une boite de 911 speedster tamya avec des jantes et pneu d'une vraie merveille. Mais je répugne à l'amputer de ses jantes... Ou alors, j'en achète une seconde boite rien que pour ça... |
| | | ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 20:50 | |
| Que de boulot sur ce kit, tu t'en sort trés bien Si petit truc que je fait pour le mastic sur des petites surfaces, je dilue le mastic avec de l'acétone pour le rendre plus liquide et je le passe au pinceau ou cure dent en une ou plusieurs couches, c'est un peut moins galère et il y a moins de poncage. Pour les roues, je ne sait que te dire! Chris |
| | | jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 21:00 | |
| pour un debut tu ie dèbroulle tres bien |
| | | Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Ven 10 Fév 2012 - 21:10 | |
| Super conseil Ducatichris! Comme quoi, c'est toujours bon d'en parler sur ce forum. Merci!
Merci à tous pour vos encouragements!
Pour les roues, je verrais... A la limite, ça peut se faire au dernier moment. |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 3:48 | |
| J'ai fini de poser les baguettes sur les montants de l'arceau. Ça n'a pas été simple... A droite le travail est plus propre... ... qu'à gauche (normal, car j'ai fais le côté droite en deuxième ^^ )... mais il est aussi plus réaliste dans la découpe à l'arrière. Eh oui... c'est légèrement asymétrique. Mais la voiture est aussi asymétrique. Alors je vais m'en contenté. J'ai aussi quelques traces ce colle à faire disparaitre. J'ai encore un peu de boulot, car il faut uniformiser les montants à l'arrère qui sont en fait d'une même pièce sur la vraie (voir la photo) Alors... ponçage et masticage! Yeaaah! Mais je sens que la mise en apprêt est pour bientôt. |
| | | quentin Champion de France des pilotes
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 15:19 | |
| très bon choix cette voiture rare, une tentative sans lendemain de Porsche de sortir du format 911. pas laide pour autant. bravo pour le soin de ton montage. et verte, çà c'est encore plus original!
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| | | jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 18:01 | |
| du tres jolie boulot |
| | | Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 18:06 | |
| Merci à vous!
Cette voiture n'est pas tout à fait un cas isolé. Elle fait suite à une demande de la clientèle de Porsche pour une voiture moins cher que la 911, car les prix avaient fait un bond après la 356C. Ceci avait donné lieu d'abord à la naissance de 912. La 914 n'est pas à proprement parlé la remplaçante de la 912, mais les motivations marketing étaient les même. Et la lignée a continuée par la 924, puis 944, 968 et avec une petite interruption, aujourd'hui la boxter est sensée remplir la même fonction. C'est vrais que la 914 est une voiture mystérieuse dans la lignée des Porsches! La ligne est... particulière! Et pourtant pas laide. On aime ou pas! La voiture n'a pas connu le succès en Europe, mais en Amérique, elle a connu un bon taux de vente... A noter que la 914 à 6 cylindre (914-6) était vendue par Porsche et que la version 4 cylindres moins chère était vendue par Volskwagen, sous le nom VW-Porsche.
Sinon, ma 914-6 a été mastiquée hier soir. Le parebrise à été poncé. On approche de la mise en peinture. |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 20:29 | |
| Bon, sinon, aujourd'hui: finitions, ponçage final, nettoyages des pièces principales, et probable mise en apprêt demain.
Pour les jantes, affaire réglée, j'ai commandé des Fuchs Renaissance. Elles seront livrées avec des pneus rallye pour la boue. Mais, vu leur taille plus classique, il me sera facile de trouver des pneus route pour elles. Les jantes arrières sont plus larges, il faudra donc les retravailler. |
| | | ferrari45 Pilote de formule 1
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Sam 11 Fév 2012 - 21:30 | |
| Très bon travail pour quelqu'un qui débute dans ta recherche des détails et de la finition . Bonne continuation. Rémi |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Dim 12 Fév 2012 - 23:40 | |
| Alors, j'ai mis la carro, le chassis et divers petites pièces en apprêt. J'ai eu un petit problème avec l'aero: j'ai comme des tâches rondes plus claires sur la carro. A quoi est-ce dû? J'ai peut-être trop dilué ou bien mal mélangé? Après la carro, sur les autres pièces, j'ai rechargé en peinture l'aero et là tout est bien uniforme.
J'aimerais éviter d'avoir à décaper et à tout recommencer, vu le temps que ça m'a pris à tout mastiquer. Pour ceux qui savent de quoi je parle, est-ce que ça pourra se voir sur la prochaine couche? Sinon, ponçage, et une couche devrait suffire?
Je fais des photos dès que c'est un peu sec. |
| | | Ender Co-pilote
Nombre de messages : 167 Age : 45 Localisation : Calgary, AB, Canada Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega Date d'inscription : 24/08/2009
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 2:55 | |
| Voici les photos: Je parlais de ça: En fait, je pense que j'ai trop dilué, mais surtout que la pression était trop forte. Après coup, je me souviens avoir diminué la pression pour la suite, et là c'est bien nickel. En fait, je ne pense pas que ça ai beaucoup d'importance. Au doigt, je n'ai rien senti. A droite, les montants nécessite encore un peu de ponçage. Il faudra aussi retailler 'gravure', bouchée par la colle, avec un x-acto. A gauche, c'est beaucoup mieux, hormis une gravure à retravailler. A l'arrière, encore un peu de ponçage. Toutes les pièces apprêtées: toit, capot AR, pare-chocs, pièce du coffre, châssis, montant de pare-brise... Sinon, j'ai aussi avancé le moulin. Une vraie plaie! Le kit est minable de ce côté. C'est très approximatif, et là encore rien ne s'emboite. Il a fallut beaucoup d'ajustement. Le combiné carbu/boitier papillon était chromé! Donc, déchromage et peinture métal. Je ne le détaillerais pas, et n'en ferait guère plus car de toute façon, il sera quasi invisible (le flat 6 est en position central AR, coincé entre le coffre en AR et la cloison parefeu en AV). Le bloc moteur (qui sera le plus visible sous la voiture) recevra un petit jus. Le train AR... on ne peut plus approximatif! En fait, il ne sert qu'à fixer les roues d'une manière totalement artificiel. De toute façon, pour aller plus loin de ce côté là, je vais attendre d'avoir reçu les fuchs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 9:21 | |
| Sans photo dur de se prononcer, à première vue je dirais des yeux de poissons, donc carrosserie mal dégraissée, remède laisse sècher un petit coup de ponçage au 1000,dégraisse et repasse une couche.
Eric |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 10:00 | |
| Mais si, la photo a été posté (mais sur l'autre page, c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas vu ). Voici: Je ne comprends pas trop... La carrosserie a été lavée abondamment la veille avec du liquide vaisselle et laissé à sécher O/N sur papier absorbant... En fait, maintenant que c'est bien sec au touché, je ne pense pas que ça soit un gros problème. Un léger ponçage, et ça repart! Mais je voudrais surtout pas que ça se reproduise avec la teinte finale. J'utilise un aerographe de base avec bouteille de gaz... et des peintures humbrol diluée au "thinner lacquer" (je suppose que c'est l'équivalent au du white spirit chez moi - c'est ce qu'on utilise ici pour les enamels). Je sais, humbrol ce n'est pas forcément le top pour l'aerographe... Merci pour ton aide! Question alternative: combien de temps je dois attendre en général avant de pouvoir poncer? Parce que sec dessus, ne veux pas forcément dire sec dessous... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 10:40 | |
| Apès 24h tu peux y aller sans soucis.
Effectivement là c'est trop dilué de + pas évident avec la bombe d'air de régler la pression.
Corrige tes petits défauts,reponces légèrement toute ta carrosserie et repasse au primet pour mieux couvrir surtout les jointures
Eric |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 18:31 | |
| Ok! Merci Eric! |
| | | jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 18:38 | |
| ca avance bien |
| | | quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 19:57 | |
| quand on aime... il faut faire avec ce que propose le marché des maquettes... et consoles-toi, des marques aussi célèbres et populaires que Tamiya n'ont pas honte de proposer des modèles sans moteur. pour tes auréoles je pense que cela vient très certainement d'une réaction à un produit présent sur la surface. cela semble minime cependant, et donc un léger ponçage et surtout un bon nettoyage à l'eau ou l'essence F va te redonner une bonne surface. attention à bien neutraliser la surface, j'ai observé des effets après un décapage mal nettoyé.
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| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Lun 13 Fév 2012 - 20:06 | |
| Effectivement, je râle après le kit, mais je m'en contente très bien. C'est aussi des infos pour ceux qui voudraient un jour ce kit. Par ailleurs, c'est une bonne base. Un bon maquetiste peut en faire quelque chose de superbe! Moi, je débute et je ne cherche pas à aller trop loin pour le moment. Je suis déjà très content de mes masticages et de la pose des baguettes.
En fait, il me semble que ce problème ne soit en fait minime. Je vais donc tenter sans décaper. Je vais juste poncer les surface ayant eu un problème et repasser une couche de primer. Merci pour vos conseils! Je vous tiens au courant.
Personne ne sait ce que c'est l'essence F au Canada. Quelqu'un connaitrait un autre nom éventuel? On s'en sert pour quoi normalement (je veux dire hors maquetisme)? Est-ce que quelqu'un connait son nom en anglais? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porsche 914-6 Mar 14 Fév 2012 - 8:02 | |
| C'estl'équivalent de l'essence que l'on mets dans les briquets Zippo,le Zippo doit être connu dans grand nord normalement....osti de calisse Eric |
| | | Ender Co-pilote
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 Mar 14 Fév 2012 - 9:53 | |
| Ah oui, effectivement... Alors chez moi Essence F, ça se dit "Lighter Gas"... Merci pour l'info! Bon, j'ai poncé et repris l'aerographe et tout s'est bien passé cette fois-ci. Très bientôt, je passe un coup de noir sur les parties qui doivent l'être (dessus de tableau de bord, arceau, bas de caisse), je masque et la carro va recevoir sa peinture verte! J'ai hâte! |
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| Sujet: Re: Porsche 914-6 | |
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| | | | Porsche 914-6 | |
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