| MA YAMAHA R1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Lun 13 Aoû 2012 - 8:52 | |
| Vite alors
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/10) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 14 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Salut Fred Un peu de patience je m en occupe ce week-end je repart vendredi de La Croix Valmer (à côté de chez moustique) ça bouffe trop en 3G sur ipad les photos. Aujourd hui c était opération Durit aviation à la place des gaines vinyl (un vrai bonheur). À bientôt Arnaud |
|
| |
mddu25 Co-pilote
Nombre de messages : 165 Age : 53 Localisation : Franche-Comté Autos / motos préférées ? : lamborghini Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Sam 18 Aoû 2012 - 18:48 | |
| Salut a tous Je vous fait partager la suite de mon montage durant mes vacances varoises.. Pose des decals et vernissage du carénage. Découpe des tiges plastiques imitant la gaine de freins (a droite) perçage dans le support de durit pour y faire passer la durit avia (fil pour collier de perles) très réaliste et pas cher du tout. Recup d'un pot de RC30 dans la boite a rabiot (a gauche),decoupe du tube de la ligne d'origine pour une prochaine cretion de la tubulure haute en Milliput (a suivre). Petite vue d'ensemble !! les disques de freins avant on etes perçes. Vue de la fourche avant avec durit avia..raccordé aux etriers. Idem mais raccordé au guidon. Voila a plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Sam 18 Aoû 2012 - 19:11 | |
| waaouhhh elle déchire cette R1 superbe travail que tu nous fais la arnaud |
|
| |
mddu25 Co-pilote
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Sam 18 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Salut Vincent Merci beaucoup,je m'y remet demain. A+ |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Sam 18 Aoû 2012 - 23:11 | |
| Très sympa ta R1 juste une chose, j ai l impression que le vernis fais peau d orange non ??? _________________ A+fredo |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Dim 19 Aoû 2012 - 0:24 | |
| Superbe |
|
| |
boule Pilote International
Nombre de messages : 878 Age : 37 Localisation : Guécélard Autos / motos préférées ? : Voiture des 24H du mans et moto gp Date d'inscription : 08/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Dim 19 Aoû 2012 - 11:06 | |
| super mais oui le vernis est pas assez chargé je repasserai une bonne couche a ta place |
|
| |
mddu25 Co-pilote
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Dim 19 Aoû 2012 - 11:27 | |
| Salut les gars et merci pour vos comm.. Pourtant j'ai passé 4 couches de TS13.... d'ailleurs j'avait peur de la réactions sur la ZP et les decals anciens,mais tout c'est bien passé. L'effet peau d'orange vient de la peinture,c'est la première fois que j’utilisai des ZP je ferai mieux la fois prochaine,cyrille m'en parle dans ce wip. Il me reste en stock 3 pots de clear tamiya (vernis brillant) je me demandait si je les passeraient pas dessus a la place de recommander du TS13 ?. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses. A+ Arnaud |
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Lun 20 Aoû 2012 - 18:09 | |
| Si l'effet de peau d'orange proviens de la peinture, il aurais du sabler avant de vernir. Car même en sablant le vernis le problème est en-dessous. Bon montage cependant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 10:08 | |
| - YVES a écrit:
- Si l'effet de peau d'orange proviens de la peinture, il aurais du sabler avant de vernir.
Car même en sablant le vernis le problème est en-dessous. Bon montage cependant
désolé mais je pige pas là tu pourrais nous en dire un peu plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 10:34 | |
| je pense qu'il veut dire mettre de l’apprêt |
|
| |
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 11:23 | |
| - mddu25 a écrit:
- Salut les gars et merci pour vos comm..
Pourtant j'ai passé 4 couches de TS13.... d'ailleurs j'avait peur de la réactions sur la ZP et les decals anciens,mais tout c'est bien passé. L'effet peau d'orange vient de la peinture,c'est la première fois que j’utilisai des ZP je ferai mieux la fois prochaine,cyrille m'en parle dans ce wip. Il me reste en stock 3 pots de clear tamiya (vernis brillant) je me demandait si je les passeraient pas dessus a la place de recommander du TS13 ?. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses. A+ Arnaud Oui tu peux ,mais perso je ne le ferais pas il ne seche jamais vraiment ce vernis en faites _________________ A+fredo |
|
| |
mddu25 Co-pilote
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Salut A tous J'ai suivi les conseils de Fred j'ai vider le reste de ma bombe de TS13 sur le carénage (ça fait une bombe complète pour ce carénage !!) a la place du clear qui me bottait moyennement vu sa réputation.Sa a un peu atténué mais c'est vraiment très legé comme défaut,je mettrai des photos ce week-end sous divers angles pour vous rendre compte. Depuis j'ai peint la selle en noir satin un peu épais pour donner un petit effet légèrement granuleux comme sur la selle d'origine,sa rend pas mal du tout. J'ai bossé sur la ligne d’échappement et sur la bulle que j'ai peint a l’intérieur en smoke bleu , passé un lègé voile de bleu yam pour l'opacifié poncé légèrement au 1200 en extérieur et ensuite deux couches de vernis brillant vernis ,sa rend super.. Bref je vous met les photos ce week-end,mon taf me prend trop de temps en semaine. A bientôt et encore merci a tous pour vos comm. Arnaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 21:06 | |
| vivement le week end |
|
| |
mddu25 Co-pilote
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Salut Vincent... Ouai comme tu dit !!!! j'ai repris lundi et pas en douceur y a du taf dans les glaces et sorbet par ces fortes chaleur.... A+ |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mar 21 Aoû 2012 - 23:04 | |
| - moustique a écrit:
-
- YVES a écrit:
- Si l'effet de peau d'orange proviens de la peinture, il aurais du sabler avant de vernir.
Car même en sablant le vernis le problème est en-dessous. Bon montage cependant
désolé mais je pige pas là tu pourrais nous en dire un peu plus Pour améliorer le problème de peau d'orange(S'il est présent après la peinture ou après le clear) il faut sabler au 800-1000 et retoucher. Je ne parle pas ici des "causes" de la peau d'orange.Qui peuvent être multiples et sujet à une longue discussion . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mer 22 Aoû 2012 - 7:51 | |
| et tu peux faire ça à l'aéro il serait bon que tu nous explique la technique peut etre un post pour ça afin de ne pas trop polluer le wip d'arnaud |
|
| |
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Mer 22 Aoû 2012 - 11:51 | |
| Non sable c est peut poncè chez nous je pense
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
mddu25 Co-pilote
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 Sam 25 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Salut a tous J'ai décidé de refaire mon carénage, vu que j'ai trois R1 en stock,je garderai celui la pour une version "origine", je v'ai donc bien suivre les conseils de Cyrille pour la mise en peinture ZP que j'avait foiré la première fois. Cette fois-ci je v'ai utilisé une autre teinte,le bleu Gauloise ZP un peu plus clair car je trouve que par rapport a la "vrai" le bleu est poil trop foncé. Je vous tient au courant et n’hésitez pas a ma donner des conseils,c'est pas ce week-end que je peindrai. En vous remerciant tous d'avance Arnaud
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA YAMAHA R1 | |
| |
|
| |
| MA YAMAHA R1 | |
|