| Comment enlever de la peinture????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michel31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : toulouse (hte-garonne) Autos / motos préférées ? : toutes, mais a l'échelle 1/24 de préférence Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Comment enlever de la peinture????? Mer 23 Mai 2012 - 20:14 | |
| Bonjour comment puis je enlever de la peinture sans toute fois devoir poncer,cette option sera ma dernière solution. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Mer 23 Mai 2012 - 20:17 | |
| peut être en trempant les pièces concernées dans du liquide de frein pendant un bon moment puis en frottant énergiquement les éventuels résidus avec une vieille brosse à dent . |
|
| |
michel31 Nouveau membre
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : toulouse (hte-garonne) Autos / motos préférées ? : toutes, mais a l'échelle 1/24 de préférence Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Mer 23 Mai 2012 - 20:20 | |
| Je connaissais la combine pour le métal,mais je ne l'ai jamais essayé sur du plastique. Merci a toi cyrille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Mer 23 Mai 2012 - 21:01 | |
| de rien . mais attention à ne pas laisser tremper le plastique trop longtemps sous peine de le voir fondre . une nuit suffit largement en général . après ça dépend du type de peinture utilisé , depuis combien de temps la peinture est sur le plastique , etc ... et le mieux c est de laisser le tout dans un bocal hermétique comme un pot de confiture ou un tupperware bien fermé pour que ça agisse mieux . tu ne peux pas savoir le nombre de carénages de moto que j ai sauvé de cette façon |
|
| |
michel31 Nouveau membre
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Jeu 24 Mai 2012 - 9:15 | |
| Désolé,de ne pas t' avoir répondus hier soir car je devais quand meme m'occuper un peu de ma petite famille,alors je te remercie de tes précieux conseils. Merci et bonne journée atoi cyrille
A + michel
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Jeu 24 Mai 2012 - 9:34 | |
| Sinon, tu as le GLANZER, décapant pour sol dispo en grande surface!! Très efficace et surtout beaucoup moins agressif que le liquide de frein. J'ai déjà laissé tremper une carrosserie 1 semaine sans aucun problème!! Ne t'avises pas de faire la même chose dans du liquide frein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Jeu 24 Mai 2012 - 11:12 | |
| alors michel , ne t inquiète pas : tu réponds quand tu as le temps et si tu en as envie . personne ne t oblige à rien sinon +1 avec fab : le glanzer est très bon aussi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Jeu 24 Mai 2012 - 13:46 | |
| Sinon decap four aussi dans un sac de congelation du met tes pieces tu pulverise le decap four tu referme le sachet 24 heures et ca marche super bien
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Jeu 24 Mai 2012 - 14:24 | |
| ah oui , il y a ça aussi |
|
| |
michel31 Nouveau membre
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Sam 26 Mai 2012 - 1:40 | |
| Bien je vois toutes ces solutions,je ne sais laquelle choisir.Mais pour une carrosserie entière cela fonctionnes aussi parfaitement que vous le dites.Et,après faut enlever le gras du ou des produits pour refaire la couche d'après,et,pour finir la peinture Merci pour vos indications en tous les cas messieurs,je vous souhaite de passer un agréable week-end michel
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Sam 26 Mai 2012 - 8:54 | |
| Ben oui une carrosseriecomplete fonctionne bien mais ca la plus pratique et le sachet et le decap four ,sinon liquide de frein ,mais faut unn grand recipient et un couvercle pour fermer donc deja plus compliquer a trouver
Pour le reste oui degraissage eau tiede savon et brosse a dent et apres phase normal
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? Sam 26 Mai 2012 - 23:32 | |
| décapage à la vapeur d’alcool d'alcool, on met de l’acool au fond d’une boite, un support pour empècher la maquette de tremper dans l'alcool, et on ferme la boite et on attend ....... un certain temps: et ça marche, avec l'avantage de ne pas ataquer le plastique ! Pour celle-ci j’ai utilisé de l’alcool à brûler, mais on peut utiliser de l’alcool à 90 ou de l’alcool ménager. La peinture se décolle toute seule comme on voit sur les photos. technique brevetée par Rémi (alias Ferrari45) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever de la peinture????? | |
| |
|
| |
| Comment enlever de la peinture????? | |
|