| Celica tour de Corse 1994 | |
|
+11Loic patrick44 jldmodélisme pg265 ducatichris fred ferrari45 nonoche79 am-staff17 Mac Trigger Tintin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Celica tour de Corse 1994 Lun 11 Juin 2012 - 16:20 | |
| Salut tous le monde, après une absence sur Racing du a un problème informatique je suis de retour pour un nouveau montage. Il sagis de la Toyota Celica GT4 qui a remportée le tour de corse 1994 au main de Didier Auriol. [img] [/img] Je pence faire un montage sobre. Alors après avoir retiré toutes les bavures, j'ai effectué une découpe dans le capot au niveau de la prise d'air pour pouvoir mettre une vrai grille. [img] [/img] Avant. [img] [/img] Après Puis j'ai fait un montage a blanc pour voir ci tous aller bien ensemble. [img] [/img][img] [/img] J'ai percé les trous dans la carro. [img] [/img] Et enfin j'ai mis la carro le chassi et autre en apret (l'apret fait gris sur les photos mes il est bien blanc). [img] [/img][img] [/img] Voila c'est tous pour le moment. |
|
| |
Mac Trigger Apprenti pilote
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Herstal -Belgique Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Lun 11 Juin 2012 - 18:35 | |
| Hello ! c'est déjà pas mal ! Beau boulot en tout cas jusqu'à présent. Il me semble que c'est un moule Hasegawa à la base donc bon kit @+ Sylvain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Lun 11 Juin 2012 - 18:38 | |
| bon montage !! ça commence bien |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Lun 11 Juin 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Lun 11 Juin 2012 - 19:25 | |
| Bon montage Tintin , c'est déjas bien partis . |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mer 13 Juin 2012 - 9:01 | |
| Salut et merci a tous pour vos com, c'est sympa. Après avoir tous poncé, j'ai passé 2 couches de blanc matt 34 de chez Humbrol et j'ai peint aussi certaines pièces en noir satiné 85 de Humbrol. [img] [/img][img] [/img] Je sais ce que vous allez me dire, la carro n'est pas matt, je voulais la faire en Tamiya ts 26 mais le magasin ou je vais n'en n'avai plus. Alors je me suis dit que j'allais passer une couche de blanc matt que je vernirais après. C'est tous pour aujourd'huit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mer 13 Juin 2012 - 10:21 | |
| Bon taf,c'est aussi une solution le blanc matt et ça le fera une fois vernis.
>Je te conseillerais de vernir avant la pose des decals pour que ceux ci glisse bien sur la carrosserie,puis revernis après la pose.
Ca part bien en tout cas sur cette Celica dont on voit peu de modèle monté.
Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mer 13 Juin 2012 - 10:32 | |
| Merci Eric, pour le vernis je vernis toujour avant et après la pose des décalc, car je trouve aussi qu'il ce pose beaucoup plus facilement. La preuve je n'ai jamais utilisé de microsol et autre. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9018 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mer 13 Juin 2012 - 21:36 | |
| Beau et bon montage , tintin, bonne continuation Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Jeu 14 Juin 2012 - 8:43 | |
| Merci a vous pour vos com. Petite avancée du jour, toujour dans la peinture. Vernissage de la carro avec du vernis Gloss 35 de chez Humbrol. [img] [/img] [img] [/img] Mise en peinture des pièces en Alu matt 56 et en Alu Chromé 11, c'est 2 teinte sont de Humbrol. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voila c'est tous pour le moment. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Jeu 14 Juin 2012 - 9:26 | |
| Joli travail ,par contre je revient sur le micro sol ,avec cette deco de memoire tu vas en avoir besoin
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 12:25 | |
| Merci Fred pour le micro sol ont verra bien, ci je n'ai besoin je vous demanderais comment ont l'utilise. Alors encore et toujour dans la peinture, mais quel pied a faire avec l'aéro. Mise en peinture des etriés de frein des amortisseures et d'autre petite bricoles en Gris acier x-10 de chez Tam. (les ressorts d'amorto seront peint en rouge 19 de chez Humbrol) [img] [/img][img] [/img] Mise en peinture des sièges, du volant et d'autres petites chauses en Matt 33 de chez Humbrol.(je conte faire un essai de carbone en penture sur l'arrière des sièges avec la technique que Jiel ma donné). [img] [/img] Mise en peinture des protections qui sont sous le moteur et le pont arrière en Rouge Matt 153 de chez Humbrol. [img] [/img][img] [/img] Réalisation de la chauffe sur la ligne d'echappement (avec la très bonne technique que Nico a mis sur le site, encore merci a toi Nico). [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] C'est tous pour aujourd'huit ça ne devrais pas trop avancer se week-end, prochaine étape le commencement de la poses des décalc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 13:28 | |
| Que de progrès depuis ton arrivée sur Racing ,comme quoi ce forum est une banque de donnée...offerte....pour tous et tout ceux qui veulent apprendre et progresser. En point de mire,et pour exemple ta ligne d'échappement nickel,ainsi que t'es technique de peinture en net évolution. Eric |
|
| |
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 13:34 | |
| Je suis completement d accord avec Eric
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 16:11 | |
| Ben tu sait Tintin, ça à été pareil pour beaucoup d'entre nous et notamment pour moi. Grace à la critique (dans le sens positif du terme) et à la mise sous "préssion" (somme toute relative hein) de nos petit camarade de jeu , on progresse à chaque montage. Merci Racing Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 15 Juin 2012 - 17:36 | |
| Completement d'accord avec toi Chris. Autre chose pour la notice que je demandais, c'est bon j'ai vue avec Alex merci quand meme Chris. |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 10:50 | |
| Salut tous le monde et encore merci pour vos com. Petite avancée du jour. Tentative de corbonisation des sièges en peinture = très mauvais resultat. Donc j'ais repeind en noir satiné 85 de chez Humbrol. [img] [/img] Pose des décalc sur le tdb. [img] [/img] Premier décalc posés sur la carro. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Pour ceux qui ne pencer pas que vernir avant la pose des décalc servait a quelque chose, j'ai posé les décalcs de la carro sans micro sol ou autre. J'ai u un gros coup de stress car les décalcs étais vieux ou de mauvaise qualité, et le premier que j'ai posé a dechiré. Plus de peur que de mal. Voila c'est tous pour aujourd'huit. |
|
| |
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 11:11 | |
| superbe boulot tintin pour le micro sol c vrai que c pas indispensable. j'ai posé mes décalc longtemps sans utilisé se produit. mais a force de lire les copains et voir leur résulta j'ai essayé se produit et sa change quand même la vie se produit ramolli le décalc et comme sa tu arrive a bien le mettre dans le fond des creux ou des joints comme entre le coffre et le toit car la ou ta décalc est pas bien posé quand tu va vernir il y a des risque que le verni passe sous le décalc et alors sa va te faire des bulles comme tu as suivi le montage de ma 207 tu te rappel peux être que j'ai eu des soucis sur une des portière quand j'ai vernis bin c parseque j'avais pas bien fais épousé la forme de la moulure mais si non superbe travail vivement la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 11:28 | |
| Merci Michel pour ces conseilles. Pour le Micro sol peut-tu le mettre après le vernis ? Et comme s'avoir si il n'y a pas de vide entre le decalc et la carro ? |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 11:38 | |
| Non micro sol avant le vernis Tintin
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 11:44 | |
| A merde, y a t-il un autre produit que le Micro sol qui peut faire l'affaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 11:56 | |
| bin j'avais vu je sais plus ou un monteur il utilisait du liquide lave vitre a l'alcool pour les voitures. car si c trop fort tu vas faire fondre ta décalc et j'ai jamais essayé donc attend l'avis des copains je voudrai pas que tu déconne de ma faute
|
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 12:03 | |
| T'inquiette pas Michel je t'enverrais juste la facture du kit. Je crois que j'avais vu aussi que l'ont pouvez utiliser de l'alcool a brulé, mais je ne sais pas trop. |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 19 Juin 2012 - 12:33 | |
| bin oui c pour sa que c mieux d'attendre que les copains passe donné leur avis aussi pour la facture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 | |
| |
|
| |
| Celica tour de Corse 1994 | |
|