| Celica tour de Corse 1994 | |
|
+11Loic patrick44 jldmodélisme pg265 ducatichris fred ferrari45 nonoche79 am-staff17 Mac Trigger Tintin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Dim 1 Juil 2012 - 7:29 | |
| Salut Tintin comme les copains ,par contre pour ton histoire de vernis passe soit en vernis en bombe mister hobby (bombe bleu)ou alors le bi composant zero peint ou autre marque et la tu n auras plus aucuns soucis ,temps que tu vas vernir en umbroll ou autres vernis en pot tu auras le soucis .Tu verras aussi que tes models seront plus beau plus brilland et surtout a longue ne vont pas jaunir ,c est la tendance tu vernis Umbroll
Voila mon gars bon courage pour les autres et continue comme ca
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Dim 1 Juil 2012 - 11:49 | |
| |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Dim 1 Juil 2012 - 12:52 | |
| Merci les gars. Pour le vernis je vais essayer le x-22 de chez Tam. Sinon je sais pas trop quoi prendre. |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Dim 1 Juil 2012 - 17:24 | |
| Ce montage est superbe ! Bravo ! |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Dim 1 Juil 2012 - 21:11 | |
| Beau boulot Tintin Pour le vernis je pense que Fred t'a donne un bon compromis, et fait trèe atention au vernis Tamiya en bombe, il a tendance à être agréssif avec les décals. Chris |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Lun 2 Juil 2012 - 8:57 | |
| Merci Parandare et Chris. Pour le vernis c'est en pot? c'est bete que je n'y est pas pancé pour le vernis ZP. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Jeu 5 Juil 2012 - 15:56 | |
| Bravo pour le montage tintin, par contre pour ton X 22, il a un peu le meme probleme que celui que tu as rencontré. J'en ai mlis une fois sur une carrosserie et quand j'ai fait les tour des fenetres.... il est venu avec la bande cache et un peu de peinture aussi , j'etais tres content... Liquide de frein et ... en rien , la carrosserie attend encore que je me repenche sur son cas... Depuis j'ai pris le bi composant de chez ZP et j'en suis tres satisfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Jeu 5 Juil 2012 - 16:20 | |
| Merci Loic , sais tu si le vernis ZP est utilisable avec de la peniture Humbrol et Tamiya. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 6 Juil 2012 - 10:56 | |
| Pour etre franc je ne sais pas trop, quand tu parle de peinture tamiya j'imagine que tu parles des pots avec les ref X ... ou XF ... Sur les peintures tamiya en bombes (Les TS comme les AS) pas de soucis avec le vernis bi composant de chez Z P,c'est sur ces peintures là que je vernis(je laise secher plus de 48 heures).A mon avis si tu ne charge pas trop la premiere couche quitte meme a faire deux voile de vernis, ça ne doit pas derader les peintures acrilyque en pots de chez tamiya, tant que tu laisse ben la peinture secher a coeur. Mais attend quand meme d'autre avis plus experts que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 6 Juil 2012 - 10:57 | |
| Salut tous le monde merci pour vos com. J'ai recu ma comande de chez Domino, j'ai donc mon noir acrylique pour faire mais joints de carro. Pouvez vous m'expliquer commant faire, avec quoi les nettoyer. Merci. |
|
| |
Loic Pilote régional
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 6 Juil 2012 - 11:23 | |
| Comme je ne connais pas trop ton vernis je ne veux pas non plus te dire de betises mais le principe est e faire un jus avec ton noir acrylique (soit avec de l'alcool a 90° soit avec de du X20A ) ensuite avec ton pinceau tu depose une goutte de ce jus dans les ouvrants et la diffusion se fera toute seule. Ensuite avec un petit mouchoir tendu sur un doigt tu passe sur les ouvrants pour recupérer le noir qui aura debordé. Personnelement comme je vernis au bi composants je mets une petite goutte d'alcool a 90° sur le mouchoir pour bien recupérer ce qui a debordé, le plus souvent a l'endroit ou j'ai mis le pinceau pour appliquer le noir. Mais je ne sais pas a quoi resiste ton vernis humbrol!!! alors sois prudent... Mais là encore les plus experimentés que moi t'aideront surement mieux. En tous cas bon courage a toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Ven 6 Juil 2012 - 12:29 | |
| Grand MERCI a toi Loic pour ces infos très précieuses. Je ne veut pas abuser mais j'ai encore une question sur le vernis ZP. Peut-tu me donner la réf de se vernis je ne veut pas me planter a le commander. D'avance merci. |
|
| |
Loic Pilote régional
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 10 Juil 2012 - 10:59 | |
| Bonjour tintin desolé pour le retard de la reponse mais j'ai pas allumé le P C du week end. alors pour la ref de ce que j'utilise comme vernis chez Z P , je le trouve chez domino sous la ref : ZP 3006 C'est un ensemble de trois flacons. Tu peux aussi le prendre directement chez hiroboy mais ils sont en vacances du 9 au 16 juillet. Voilà tu sais tous . A bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 Mar 10 Juil 2012 - 11:24 | |
| Merci beaucoup Loic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celica tour de Corse 1994 | |
| |
|
| |
| Celica tour de Corse 1994 | |
|