| Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
|
+22pidisco stormshadow ferrari45 arnouf quentin Alfaouest michelb nonot2 phil23 happyjim fred SD182 GF-F1 ducatichris jose 2a am-staff17 Tintin schultz84 LucB nonoche79 frelon94 jldmodélisme 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Mer 20 Juin 2012 - 21:31 | |
| Voici ce début de wip de deux Citroën C 4 Heller qui seront réalisées pour la première dans la version du pilote Belge Peter Tsjoen (rallye de Wallonie 2011) et la seconde dans la version d'un autre pilote Belge Alexandre Romain (Rallye de Wallonie 2011). La caisse. Dès le départ, on constate qu'il y a beaucoup de trous dans la toiture et que pour ces versions, ils devront être tous rebouchés. Il y a aussi certaines choses qui devront être éliminées. Et voilà, opérations terminées. Il faudra cependant percer un nouveau trou à l'emplacement correct pour mettre la voiture en conformité avec la version à faire. Suite. Les parties marquées en cyan (bleu) seront éliminées ; les parties marquées en vert seront percées/ouvertes. Première remarque et erreur (et oui.... moi aussi ça m'arrive ) : je n'ai pas essayé les grilles d'aérateurs capot fournie dans le set Ph-déc de Renaissance avant d'ouvrir et il apparait qu'elle seront un peu sous dimensionnées par rapport aux trous, il faudra donc coller une petite épaisseur afin de rétrécir l'aération pour que les grilles viennent juste se poser dessus. Ensuite, découpage de l'aération avant. Deuxiéme remarque : Au départ, j'avais laissé la séparation du milieux, il s'avère que si on veut placer la grille Ph-déc selon le positionnement réel, l'opération me parait assez difficile, j'ai donc coupé cette barre et je l'ai recollé directement sur la grille. Élimination et perçage des rivet moulés ainsi que de l'emplacement de l'anneau de remorquage, dans la foulée les emplacements des rivets de fixation de la lame sous PC sont également percés Perçage de la partie entre le logo Citroën Perçage des aérations latérale du PC avant. Perçage des trous pour les chandelles. Élimination des attaches capot moulées à l'arrière et perçage des endroits de pose des Ph-déc (le perçage n'est pas nécessaire pour la pose des pièces mais est simplement réalisé pour marquer l'endroit précis). Élimination et perçage de l'anneau de remorquage arrière. Les joints ont tous été revus en gravure. Et voilà les opérations sont terminées pour la première carro. La réception de quelques accessoires (certains pour les deux C4 d'autres pour la version de Romain). Le set photo-découpe Renaissance avec pas moins de 3 feuilles A4 d'explications. Kit d'amélioration asphalte Renaissance (on peut regretter que les jantes ne soient pas plus larges que celles du kit d'origine mais il n'était probablement pas possible de faire autrement sans devoir effectuer de grosses transformations châssis dues au système de fixation, c'est donc les pneus du kit qui devront être utilisés). Pour terminer, la planche Renaissance pour la déco voiture de Romain. Quelques travaux ont été réalisé pendant l'hiver. Voici donc les photos des vitres. Sans flash Avec flash (on voit quand-même mieux ce que donne le carbone). Les parties carbone ont été "Klirées" au pinceau, surtout pour les protéger de la fragilité et pour leur donner une certaine apparence (plus satiné que brillant) C'est très "jouissif" de poser le carbone sur ces bords de vitre très fins mais (sans mauvais jeu de mots) j'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette séance ! Et voilà où j'en suis aujourd'hui. Mise en apprêt des deux C4. Voilà, les deux caisse sont peintes en blanc (TS 26).
Dernière édition par jldmodélisme le Dim 11 Nov 2012 - 18:09, édité 2 fois |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Mer 20 Juin 2012 - 22:07 | |
| Hé ben, y a quand meme un sacré travail de chirurgie !!
J'aime beaucoup la déco du pilote Romain _________________ En cours : Rien
|
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Mer 20 Juin 2012 - 22:32 | |
| Super boulot Jiel , je pense que ton wip va me servir de guide pour monter les exemplaires de mon stock . Aucun détail ne t'échappe et les explications sont toujours au top .Vivement la suite . A PLUS . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Mer 20 Juin 2012 - 22:56 | |
| Ca part bien, comme d'habitude serais je tenter de dire . J'espère que tu prendras autant de plaisir à monter ce kit que j'en ai pris pour la mienne.Mais à première vue c'est le cas.Gai à faire les tours de vitres,hein Jiel Sans vouloir faire de comparaison car chacun à sa faàçon de faire,je suis très curieux de voir ce que la tienne va donner,ça me permettra de voir où je pêche encore par rapport à toi . Bon montage Eric |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 0:17 | |
| ça promet encore un montage d'enfer ! |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 0:32 | |
| Suis dans le relax, et je sirote en contemplant |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 10:07 | |
| Le truc de fou que tu vas nous faire encore Jiel. Vite la suite. |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 12:02 | |
| nickel comme dab |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 12:04 | |
| Encore du beau montage à suivre Chris |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 12:17 | |
| Salut Jiel, Excellent tout cela, avec les autres WIP du forum il va y avoir de beau montage à prendre en exemple, car je viens enfin de recevoir ma boite il y a quelques semaines (presque 5 mois d’attente), je vais pouvoir retouché mes master de figurines de pilote et co-pilote pour les installer correctement. Le principal problème étant que les sièges sont trop haut, je pense ajouter dans la notice de de rabaissé les deux positions en rabotant les base de siège, je ne sais pas ce que tu en pense, même si tu as du t’en apercevoir avant au cas ou j’ai ajouté une photo de la vrai C4, c’est assez parlant. A+ Franck www.gf-models.eu |
|
| |
SD182 Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Ducati,Lambo, Porsche et Audi et sinon Fiat pour tous les jours... ;) Date d'inscription : 18/12/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 12:21 | |
| Ah !!! voila LE Wip de référence pour la C4 WRC qui s'annonce!!! Bon courage Jiel !!! LA C4 est pas facile ...moi la mienne est retournée ds sa boite .... |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 17:01 | |
| Merci à tous pour vos com's - nostalgicrally a écrit:
- je suis très curieux de voir ce que la tienne va donner,ça me permettra de voir où je pêche encore par rapport à toi .
Ou l'inverse !!! - schultz84 a écrit:
- Suis dans le relax, et je sirote en contemplant
ATTENTION, conseil d'un pro de la cuisine, à force de trop siroter, on fini par compoter !!! - GF-F1 a écrit:
Le principal problème étant que les sièges sont trop haut, je pense ajouter dans la notice de de rabaissé les deux positions en rabotant les base de siège, je ne sais pas ce que tu en pense, même si tu as du t’en apercevoir avant au cas ou j’ai ajouté une photo de la vrai C4, c’est assez parlant. Merci de le faire remarquer et en plus d'y apporter les méthodes de correction Je fais rarement des montages à blanc et c'est un tort, avec du Tamiya, c'est souvent inutile mais avec du Heller, ça peut s'avérer utile pour ne pas devoir rectifier une fois que tout est peint. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 17:08 | |
| Encore une montage qui va faire mal
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
happyjim Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Puy de Dome et Vendée Autos / motos préférées ? : Mazda 787B Date d'inscription : 14/03/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 21 Juin 2012 - 22:57 | |
| Toujours aussi impressionnant. Ton carbon est nickel. C'est du studio 27 ??? Etant débutant le mot klirées n'est pas dans mon dictionnaire. Qu'est ce ?? J'ai éssayé de vernir et la tout loupé. Merci Je vais continuer à suivre ta réalisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 22 Juin 2012 - 16:41 | |
| - happyjim a écrit:
- Ton carbon est nickel. C'est du studio 27 ???
Etant débutant le mot klirées n'est pas dans mon dictionnaire. Qu'est ce ?? - Le carbone, c'est du SMS - Klirée : passées au Klir. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 22 Juin 2012 - 17:15 | |
| Et du Klir c est ca tu en trouve en grande surface c est un vernis pour proteger le sol A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
happyjim Apprenti pilote
Nombre de messages : 60 Age : 36 Localisation : Puy de Dome et Vendée Autos / motos préférées ? : Mazda 787B Date d'inscription : 14/03/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 22 Juin 2012 - 21:18 | |
| Merci Jiel et Fred J'irai voir cela bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 23 Juin 2012 - 19:49 | |
| Je me suis attaqué à l'intérieur de l'auto qui se présente comme ceci. Les supports de baquet ont été complètement supprimés puisque comme l'a très bien souligné Franck (GF-F1) ils sont bien trop haut pour positionner lesdits baquets. la console centrale a aussi subit une grosse chirurgie afin de placer la pièce du set P.E Renaissance. En fait, la pièce en P.E va bien comme ça mais je me pose quand même des questions (il faut dire que la notice Renaissance n'est pas très explicite sur la découpe à effectuer). Qu'en penser vous ??? |
|
| |
GF-F1 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 963 Age : 56 Localisation : Thessaloniki Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url] Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 23 Juin 2012 - 22:31 | |
| Salut Jiel,
Je vais suivre ta modif de planché, histoire de faire un peu de copier coller.
A+
Franck www.gf-models.eu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 24 Juin 2012 - 9:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 24 Juin 2012 - 19:20 | |
| Salut Jiel , ça commence fort voici 2 photos je regarde si j'en trouve d'autre . A PLUS . . . |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 24 Juin 2012 - 19:27 | |
| Merci pour les photos, j'en ai quelques unes aussi mais la console est très peu visible. Voici l'avancement, pour commencer, combler le plancher. Ensuite, histoire d'avoir un plancher correct et plat, confection d'un patron et de là, découpe d'une feuille de styrène de 0,3 mm. Une fois posé, voici ce que ça donne. Lors de la découpe de la console, il y a au moins une partie qu'il faudra garder. Ensuite, à l'aide d'un tube, confection d'un nouveau tunnel central. Voici la petite pièce récupérée. Un morceau de CP a été collé sous la console pour pouvoir y coller quelques bouton de commande par la suite. Pour terminer cette MàJ, quelques essais à blanc et je suis assez satisfait du résultat. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 24 Juin 2012 - 21:29 | |
| Magnifique tout ça , comme les copains , ça me servira plus tard pour le montage des miennes , vas tu faire la mad croc de solberg ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 24 Juin 2012 - 22:11 | |
| Je pense que celle-ci vont t'aider . A PLUS . . . . . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
| |
|
| |
| Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
|