| Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
|
+22pidisco stormshadow ferrari45 arnouf quentin Alfaouest michelb nonot2 phil23 happyjim fred SD182 GF-F1 ducatichris jose 2a am-staff17 Tintin schultz84 LucB nonoche79 frelon94 jldmodélisme 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 1 Nov 2012 - 20:33 | |
| L'épaisseur des supports est de 3,5 mm. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Jeu 1 Nov 2012 - 20:35 | |
| Merci |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 2 Nov 2012 - 20:18 | |
| Il va y avoir pas mal de boulot sur l'intérieur et rien que le volant... c'est déjà tout un programme !!! Voici le volant du kit Heller. Pas mal mais un peu rustique et épais J'ai investi dans un kit photo-découpe Renaissance pour chaque voiture et il faut dire qu'ils se son lâché dans la profusion de petites pièces de détaillage, il serait donc malvenu que je n'en fasse pas autant dans mes montage. Voici ce qui est proposé pour agrémenter ce volant. Et la on regarde et La notice Renaissance n'est pas très explicite sur la façon de découper mais même si je n'ai jamais fait ce genre de transformation, pas de panique, une grande inspiration et je me lance dans l'aventure. Voilà, la chirurgie générale est terminée (je vais quand-même garder cette pièce au cas où certaines parties me serait nécessaire par la suite. Reste maintenant à adapter la première pièce métal et c'est là que la microchirurgie commence avec du limage, de la micro découpe, du ponçage, du collage, du masticage pour en arriver à ça. Je passe maintenant à la deuxième pièce de l'ensemble et je la colle sur un morceau de CP 0,25 mm. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car je n'envisage pas de laisser cette pièce en l'état mais lui ajouter les boutons nécessaires et je veux avoir une meilleur base de collage que du métal , je sais ce que vous allez dire.... Quoiqu'il en soit voici le résultat prêt à peindre. |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 2 Nov 2012 - 21:26 | |
| Trop fort!!!! Mais une chose me turlupine...... la carte plastique est derrière et d'habitude, les boutons sont devant : comment vas tu faire pour les coller? |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Ven 2 Nov 2012 - 21:41 | |
| - Alfaouest a écrit:
- Trop fort!!!! Mais une chose me turlupine...... la carte plastique est derrière et d'habitude, les boutons sont devant : comment vas tu faire pour les coller?
C'est normal que la CP se trouve derrière sinon il n'y a pas d'intérêt à mettre une pièce en photo-découpe bien détaillée. Cela dit je comprend bien ta question : la pièce en métal est perforée aux endroits des boutons, ils vont donc être posé en passant à travers en le collage se fera dans le plastic (c'est mieux que le métal). J'espère que c'est clair et que tu comprends mieux "l'astuce" sinon je mettrai des photos une fois que le volant sera terminé, ce sera plus compréhensible. |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 3 Nov 2012 - 11:02 | |
| Super détaillage! ceci dit j'ai le même effet optique que Alfaouest, à savoir que les pièces du volant semblent monter à l'envers, mais bon çà doit être du au prise de vue.
sinon pour le liquide Tam pour les joints, tu l'appliques comment? pinceau, aiguille ou cure-dent?
ça m'intéresse car c'est toujours une phase que je foire..!
tout le reste est du grand art, un vrai bonheur à suivre!
|
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 3 Nov 2012 - 11:30 | |
| [quote="jldmodélisme"] - Alfaouest a écrit:
- J'espère que c'est clair et que tu comprends mieux "l'astuce" sinon je mettrai des photos une fois que le volant sera terminé, ce sera plus compréhensible.
Voui voui, je comprends ce que tu m'écris et je vais patienter voir ce que ça donne une fois fait! |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 3 Nov 2012 - 12:49 | |
| Merci pour vos com's - quentin a écrit:
- sinon pour le liquide Tam pour les joints, tu l'appliques comment? pinceau, aiguille ou cure-dent?
Le bouchon du liquide Tam a son pinceau (comme la colle extra liquide) mais je le trouve un peu gros pour les joints, j'utilise donc un pinceau plus fin. - quentin a écrit:
- ça m'intéresse car c'est toujours une phase que je foire..!
Cette opération est pourtant assez simple à réaliser, il y a toutefois des petites astuces (comme dans tout) : approfondir un peu les joints par une re-gravure facilite grandement l'opération et apporte une meilleure qualité de travail (finesse des joints), une autre technique que j'applique maintenant est de couler les joints juste après la peinture, avant la pose des décals et du vernis (les joints seront plus fins et réalistes qu'après le vernissage), les décals seront coupées à la lame de rasoir aux endroits des joints et après un petit passage d'assouplissant viendront se vautrer de part et d'autre de la ligne en laissant réapparaître le noir (si ce n'était pas suffisant, il suffira de repasser un peu de jus noir dans le creux). Je pense que si tu pratiques de la sorte, ça devrait aller sans aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 3 Nov 2012 - 17:43 | |
| +1 pour les joints avant vernis, depuis que j'ai adopté cette technique j'obtiens un bien meilleur résultat.
Pour te rassurer quentin,je maitrise mieux les joints d'ouvrant depuis peu de temps,c'était aussi mon bémol.
eric |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Sam 3 Nov 2012 - 17:59 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- Merci pour vos com's
- quentin a écrit:
- sinon pour le liquide Tam pour les joints, tu l'appliques comment? pinceau, aiguille ou cure-dent?
Le bouchon du liquide Tam a son pinceau (comme la colle extra liquide) mais je le trouve un peu gros pour les joints, j'utilise donc un pinceau plus fin.
- quentin a écrit:
- ça m'intéresse car c'est toujours une phase que je foire..!
Cette opération est pourtant assez simple à réaliser, il y a toutefois des petites astuces (comme dans tout) : approfondir un peu les joints par une re-gravure facilite grandement l'opération et apporte une meilleure qualité de travail (finesse des joints), une autre technique que j'applique maintenant est de couler les joints juste après la peinture, avant la pose des décals et du vernis (les joints seront plus fins et réalistes qu'après le vernissage), les décals seront coupées à la lame de rasoir aux endroits des joints et après un petit passage d'assouplissant viendront se vautrer de part et d'autre de la ligne en laissant réapparaître le noir (si ce n'était pas suffisant, il suffira de repasser un peu de jus noir dans le creux).
Je pense que si tu pratiques de la sorte, ça devrait aller sans aucun problème. Super tes réalisations ! Pour les joins si je comprends - tu apprêtes - tu peints la couleur finale - tu regraves - tu coules du noir dans toutes regravures... - tu mets tes decals - tu découpes + assouplissants aux endroits des regravures Question : comment coules tu "proprement" le noir ? |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Lun 5 Nov 2012 - 21:31 | |
| Travail toujours aussi propre et précis , je pense commencer la mienne bientot et ton post est très instructif . |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Lun 5 Nov 2012 - 21:52 | |
| - arnouf a écrit:
Super tes réalisations !
Pour les joins si je comprends - tu apprêtes - tu peints la couleur finale - tu regraves - tu coules du noir dans toutes regravures... - tu mets tes decals - tu découpes + assouplissants aux endroits des regravures C'est à presque ça en remettant les opérations dans l'ordre 1 Regraver 2 apprêter 3 peindre 4 couler les joints 5 poser les décals 6 découper les décals dans les creux et assouplir - arnouf a écrit:
- Question : comment coules tu "proprement" le noir ?
Voir toutes les explications ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Lun 5 Nov 2012 - 23:03 | |
| merci jiel. ce tuto est excellent. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 18:30 | |
| Alors là, c'est simple : ça donne envie de s'assoir dans les sièges! Superbe! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 18:55 | |
| Magnifique travail jiel . Belle réalisation en cours . Rémi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 19:10 | |
| Fantastique Jiel _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 20:01 | |
| Extase à chaque ouverture,à chaque avancement dans le montage eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 20:02 | |
| je viens de lire tout depuis le debut , deux superbes decos , et ton travail de detaillage est impec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre pour le carbone sur les vitres je crois que je vais m'amuser ............. |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 20:06 | |
| Merci à tous pour vos com's - barryfan a écrit:
- pour le carbone sur les vitres je crois que je vais m'amuser .............
Pas forcément, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, il faut jouer de la lame de rasoir |
|
| |
stormshadow Apprenti pilote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Dim 11 Nov 2012 - 22:45 | |
| wouha tes C4 elles sont superbes Je vais m'en inspirer au maximum de tes montages. Les planches carbones tu les achètes ou? Ils se voient beaucoup l'intérieur une fois la carrosserie posée? Car ça serai dommage de ne pas voir tous tes superdétaillages. Tu vas utiliser quoi comme pneus? merci Stormshadow prod |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Lun 12 Nov 2012 - 16:40 | |
| - stormshadow a écrit:
- Les planches carbones tu les achètes ou?
Chez Domino (j'achète plusieurs trames et grandeurs différentes). - stormshadow a écrit:
- Ils se voient beaucoup l'intérieur une fois la carrosserie posée? Car ça serai dommage de ne pas voir tous tes superdétaillages.
Sur ces modèles il n'y a pas de film solaire sur les vitres latérale donc l'intérieur ne sera pas trop masqué, maintenant, c'est certain qu'une fois que la carro sera dessus, il faudra bien inspecter pour y apprécier toutes les subtilités mais ça, ça fait partie du jeu du maquettiste !!! - stormshadow a écrit:
- Tu vas utiliser quoi comme pneus?
Ceux qui sont dans le kit... y a pas trop le choix (si les jantes avaient été de la même largeur que les Tamiya, j'aurais pu utiliser les Tam mais c'est pas le cas). |
|
| |
stormshadow Apprenti pilote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Autos / motos préférées ? : Ds3 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 Mar 13 Nov 2012 - 14:35 | |
| Merci Jiel.
Bon bé ça va m'inciter à regraver des pneus en les dupliquant en résine.
Stormshadow prod |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
| |
|
| |
| Citroën C4 Peter Tsjoen & Romain 1/24 | |
|