Ce gros livre (plus de 200 pages) fait parti d'une série de 7 de la collection "50 ans de formule 1".
Pour moi qui ne suis pas un fan de "Formule 1", c'est une véritable découverte que cet univers des voitures de circuit de cette époque. Je les trouve absolument superbes.
Revenons au livre. Il est conçu de manière trés logique et claire en 13 chapitres :
- un chapitre par saison sur la période 1950 à 1955
- un chapitre de rappel historique sur ce qui s'est passé avant cette période
- plusieurs chapitres qui présentent les constructeurs et les voitures, ainsi que les évolutions techniques.
Les références photos sont légion (plusieurs centaines de photos d'époque en N&B et en couleur) avec de nombreuses vues de détail (moteur, suspension, chassis, poste de pilotage, ...) sur des voitures comme des Talbot, Delahaye, Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, OSCA, Simca-Gordini, ERA, BRM, Alta
Et les pilotes ne sont pas en reste : Fangio, Ascari, Trintignant, Farina, Behra, Hawthorn, Moss, Frère, ...
Résultat: je vais regarder ce qui se fait comme kit des voitures de cette époque. Je les trouve absolument superbes (au rique de déclencher une levée de bouclier, bien plus "belles" que les "F1" actuelles).
Le livre LES ANNEES CLARK est du même cru ...