RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)

AuteurMessage
Invité
Invité

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Empty
MessageSujet: LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)   LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:08

Ce gros livre (plus de 200 pages) fait parti d'une série de 7 de la collection "50 ans de formule 1".

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Les_an10

Pour moi qui ne suis pas un fan de "Formule 1", c'est une véritable découverte que cet univers des voitures de circuit de cette époque. Je les trouve absolument superbes.

Revenons au livre. Il est conçu de manière trés logique et claire en 13 chapitres :

- un chapitre par saison sur la période 1950 à 1955
- un chapitre de rappel historique sur ce qui s'est passé avant cette période
- plusieurs chapitres qui présentent les constructeurs et les voitures, ainsi que les évolutions techniques.

Les références photos sont légion (plusieurs centaines de photos d'époque en N&B et en couleur) avec de nombreuses vues de détail (moteur, suspension, chassis, poste de pilotage, ...) sur des voitures comme des Talbot, Delahaye, Ferrari, Alfa Romeo, Maserati, OSCA, Simca-Gordini, ERA, BRM, Alta

Et les pilotes ne sont pas en reste : Fangio, Ascari, Trintignant, Farina, Behra, Hawthorn, Moss, Frère, ...

Résultat: je vais regarder ce qui se fait comme kit des voitures de cette époque. Je les trouve absolument superbes (au rique de déclencher une levée de bouclier, bien plus "belles" que les "F1" actuelles).

Le livre LES ANNEES CLARK est du même cru ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Left_bar_bleue0/100LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)   LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:25

Ca a l air vraiment sympa je voudrais bien les voirs si tu peux quand tu passes Pat .

A+fred

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) 1505211009364769013285445
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)   LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:27

Pas de problème, je te les amène la semaine prochaine.
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) 210

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Left_bar_bleue0/100LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

MessageSujet: Re: LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)   LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:34

Merci Pat LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) 254718

A+fred

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) 1505211009364769013285445
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)   LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.) Icon_minitime

LES ANNEES FANGIO (éditions E.T.A.I.)
Page 1 sur 1