| Moteur V8 Revell 1/4 | |
|
+12patrick44 ducatichris Parandare kalenjy fred jose 2a ferrari45 Haddock LucB Brice_RS vince78 Tintin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 13 Juil 2012 - 17:03 | |
| Salut tous le monde, comme je vous l'avais dit je vais vous faire suivre le montage de mon moteur V8 Revell. Pour la presentation du kit c'est https://racing.1fr1.net/t7283-moteur-v8-revell. Voila pour le moment je suis en train de préparer les pièces pour les peindre, rein de bien passionnant. J'ai juste besoin de votre aide, il y a beaucoup de pièces transparantes. J'ai vue que beaucoup d'entre vous utiliser du Klir pour améliorer la transparance de leur pièces, j'ai donc acheté ce produit. J'ai une question au sujet du Klir, comme les pièces sont plutot grosses, je pençais passé le Klir a l'aéro (j'ai vue que certain utiliser le Klir comme vernis en le passant a l'aéro). Je voulais s'avoir ci je passe le Klir a l'aéro vat il avoir le meme effet pour la transparance que ci je fait des bain ? Autre question, les pistons sont en 2 parties et je voudrais bien enlever le "joint" qu'il y a entre c'est 2 partie une foi collée. Le problème, c'est que les pistons vont étre en mouvement. J'ai peur que ci je les peind cela fasse des trace de peinture dans les cylindres qui eux sont transparant. Voila merci pour vos réponce et vos conseilles. A bientot pour le début de ce montage. |
|
| |
vince78 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 13 Juil 2012 - 17:44 | |
| Si c´est une reproduction fidèle, les pistons ne doivent pas toucher les fûts des cylindres ( à part un micro chouïa sur la jupe et encore vu le faible régime, c´est pas sûr ) donc pas de risque de rayures. |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Dim 15 Juil 2012 - 18:29 | |
| Merci Vince . Je veux peindre les pistons en chrome 11 de chez Humbroll ça va le faire, ou le chrome est il trop fragile ? |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 19 Juil 2012 - 12:08 | |
| Salut tous le monde. Voici quelques photos de l'avancée du montage. Rien de bien passionnant, juste du mastiquage pour cacher les joints des pièce en 2 parties (pompe a eau, collecteur d'admission et d'échappement et les pistons). La pompe a eau avant le mastiquage. [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Bon il reste encore beaucoup de taf mais ça avance, il y a aussi toutes les "bavures" de moulage a enlever et ça en fait beaucoup (314 pièces) merci Revell. A oui petite chose je vais compter le temp que je passe sur ce montage. J'ai 10 heures de passé. A bientot pour la suite. P.S. J'attend vos conseilles pour le KLIR, d'avance merci. |
|
| |
Brice_RS Apprenti pilote
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Moselle Autos / motos préférées ? : German & US cars Date d'inscription : 09/04/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 19 Juil 2012 - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 20 Juil 2012 - 11:13 | |
| Merci Brice. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mar 24 Juil 2012 - 12:39 | |
| Salut tous le monde. Enfin des news sympas sur ce montage, après 25 heures de taf pour préparer les pièces, j'ai enfin commencé la peinture. Bon il me reste encore un peut de ponçage a faire sur quelque pièces. Alors j'ai commencé par le chrome, qui est du 11 de chez Humbroll, que j'ai appliqué sur les pistons, l'arbre a cames, les tiges de culbuteurs, les soupapes,.... [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Puis j'ai aussi mis du noir satiné 85 de chez Humbroll sur le démarreur, la tete d'allumeur, les bougies, la dinamo,.... [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voilas c'est tous pour le moment. A bientot pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 25 Juil 2012 - 11:36 | |
| Salut. Bon j'ai continué la peinture. J'ai passé de l'alu matt xf-16 de chez Tamiya sur le carbu, les culbuteur et tous les palliers et j'ai aussi passé du noir x-1 de chez tamiya sur le filtre a air, la cloche d'embrayage, le ventilo,.... [img] [/img[img] [/img][img] [/img] J'ai aussi appreté et peint en x-10 de chez Tam les collecteurs d'admission et d'echapement, le pompe a eau,..... [img] [/img][img] [/img] J'ai peint les bielles, le vilo, le volant moteur, ...., en gris metalique xf-56 toujour de chez Tam. [img] [/img][img] [/img] Et enfin j'ai peint le support du moteur en rouge h-86 de guze. [img] [/img][img] [/img] Voila c'est tous pour le moment. A bientot pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 11:11 | |
| Salut, bon je vois que ce montage n'interesse pas grand monde. Mais bon je vais continuer quand meme. Alors pour ceux qui ont du mal a voir ce que ça represent 314 pièces, j'ai fait, une petite photo (encore merci a ma femme, qui bien faillie peter les plombs pour placer les pièces). [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Pour info les carreaux de carrelage font 40/40 cm, ça vous donne une idée de la taille que font les pièces. J'ai aussi "Kliré" toutes les pièces transparantes et le filtre a air car j'ai vue que l'ont pouvais ce servire du Klir comme vernis. J'ai tenté et le resultat n'est pas trop mal, il faut encore que je poliche. [img] [/img] C'est tous pour le moment. A bientot. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 11:30 | |
| - Tintin a écrit:
- Salut, bon je vois que ce montage n'interesse pas grand monde...
J'en connais au moins un qui vient tous les jours voir comment ça progresse Même si je ne poste pas chaque fois. Je suis curieux de voir le montage fini, en ayant eu un il y a très longtemps, mais qui a fini dans une poubelle avant d'être terminé. Et je trouve tes couleurs tip-top |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 12:50 | |
| Merci Luc ça fait super plaisir. |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 15:20 | |
| Pareil je suis les opérations moi aussi, mais pour le Klir à l'aéro je suis incapable de te répondre... |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 16:06 | |
| Merci Haddock . Pour le Klir je l'ai passé a l'aéro et je trouve le resultat pas mal. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 17:46 | |
| T'inquiètes pas tintin. Je viens aussi voir ton montage . Belle peinture de tous tes sous ensembles et tu as de la chance, Revell n'a pas mis de segments à monter sur les pistons. Rémi |
|
| |
Haddock Apprenti pilote
Nombre de messages : 65 Age : 59 Localisation : ALSACE Autos / motos préférées ? : ANCIENNES Date d'inscription : 12/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 27 Juil 2012 - 21:10 | |
| Merci Rémi c'est cool. Oui le Klir tien a l'aéro, bon il faut que je poliche le filtre a air il est un peut peau d'orange. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Sam 28 Juil 2012 - 13:39 | |
| j avais pas vue ce montage sacre boulot a faire at de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Dim 29 Juil 2012 - 16:52 | |
| Merci José. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Lun 30 Juil 2012 - 13:00 | |
| Salut tous le monde et encore merci pour vos com. Après 16 heures de peinture j'ai enfin commencé le montage. Mise en place des paliers d'arbre a cames et des ecrous. [img] [/img][img] [/img] Assemblage du vilo et pose des bielles. [img] [/img][img] [/img] Mise en place du vilo et des pistons. [img] [/img][img] [/img] Assemblage de la pompe a huile. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Voila pour le moment, toute remarque ou questions sont les bienvenue. A bientot pour la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Lun 30 Juil 2012 - 14:31 | |
| Belle avancée tintin , quand je te dis que tu as eu de la chance de ne pas avoir à monter la segmentation. Rémi |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Lun 30 Juil 2012 - 14:48 | |
| Merci Rémi , je suis d'accord avec pour les segments. |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Lun 30 Juil 2012 - 20:33 | |
| ca avance bien c est nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mar 31 Juil 2012 - 12:15 | |
| Salut tous le monde et merci pour vos com. Le montage ce poursuit avec la pose des cylindres. Mise place de la 1ère partie des cylindres. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place de la 2ème partie des cylindres. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] C'est tous pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mar 31 Juil 2012 - 19:40 | |
| Il faut reconnaître que c'est génial . J'espère que tu pourras le faire fonctionner avec le volant moteur quand tu l'auras terminé. Rémi |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 1 Aoû 2012 - 8:13 | |
| Joli travail ,jaime beaucoup ,pour le kmir je le passe soit a l aero soit je trempe les pieces. Pour l aero et la peau d orange c est normal ,il faut passer plusieurs fine couche dessus ,pour le trempage ben toutes les parties vitrès y passe systematiquement mais bulles de motos comme mes verrieres d avion ,pour le sechage apres trempage tu pose les pieces sur un sopalin ou un tissu d ou sans peluche de preference
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 | |
| |
|
| |
| Moteur V8 Revell 1/4 | |
|