| Moteur V8 Revell 1/4 | |
|
+12patrick44 ducatichris Parandare kalenjy fred jose 2a ferrari45 Haddock LucB Brice_RS vince78 Tintin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 1 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Salut tous le monde et encore merci pour vos com. Le montage du bloc moteur ce poursuit. Pose des 2 "cotés" du bloc moteur. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place de l'arbre a cames et calage des pignons de dirtributions. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place de la pompe a huile. [img] [/img] Mise en place du carter d'huile. [img] [/img][/img][img] [/img] Voila a bientot pour la suite. |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 1 Aoû 2012 - 17:57 | |
| super simpa comme montage! je me demande si des personnes ont deja fait ce kit en détaillant avec des pièces en métal? |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 1 Aoû 2012 - 19:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 1 Aoû 2012 - 19:08 | |
| Merci les gars c'est cool. |
|
| |
Parandare Pilote régional
Nombre de messages : 396 Age : 26 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari principalement ;) Date d'inscription : 06/05/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 11:20 | |
| Ne t'inquiete pas je regarde mais là j'était en vacances cela explique l'absence de posts. Mais bravo pour ce que tu fait. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 11:49 | |
| C'est origiginal comme truc, Serait bien qu'ils nous fasse un bicylindres desmodromique Vraiment très propre ton montage Chris |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:11 | |
| Salut tous le monde et merci pour vos com. Chris je suis d'accor avec toi, le moteur de la Honda 750 four existe mais je crois que c'est le seul moteur de moto. Suite et fin du montage du bloc moteur. Pose du volant moteur et de la cloche d'embrayage. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place du support moteur arrière et du démarreure. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place des 2 "parroies" de cylindres (au millieu). [img] [/img] Voila le bloc moteur est presque fini. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Ce montage n'avance pas aussi vite que je le voudrais, car je suis obligé de remodifier chaque pièces pour quel rentre parfaitement . Et oui c'est ça les moulages Revell, ou alors c'est un kit qui a été fabriqué un Lundi matin. Prochaine étape, les culasses. A bientot pour suite. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 13:49 | |
| - ducatichris a écrit:
- Serait bien qu'ils nous fasse un bicylindres desmodromique
Vraiment très propre ton montage
Chris Deja que ducat fasse un vrai moteur qui marche avant de s amuser a faire une replique - Tintin a écrit:
- le moteur de la Honda 750 four existeSuite et fin du montage du bloc moteur.
Ben oui un vrai moteur qui marche Bon je sors A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
Brice_RS Apprenti pilote
Nombre de messages : 103 Age : 37 Localisation : Moselle Autos / motos préférées ? : German & US cars Date d'inscription : 09/04/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 15:48 | |
| C'est vrai que les grappes REVELL d'un point de vue assemblage c'est plus que moyen mon pire souvenir ma BMW 507 un carnage surtout au moment de l'assemblage final mais bon tu n'en aura que plus de mérite! |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 2 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Merci Brice. Pour Fred, c'est vrai que ce moteur 750 four marche bien, mes appart les moteurs de tondeuse j'ai beau chercher je ne vois pas quel autre moteur Honda marche bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 3 Aoû 2012 - 11:08 | |
| Salut et merci pour vos com. Comme je vous l'avez dit le bloc moteur étand presque fini, j'ai commencé les culasses. Je commence par assembler les 2 parties d'une des culasse. [img] [/img][img] [/img] Puis je met les palliers de la rampe de culbuteurs. [img] [/img][img] [/img] Maintenant ont passe aux choses sérrieuse, les soupapes. Comme vous pouvez le voir elles sont en 3 parties, la tige, le ressort, et la tete. [img] [/img] Je commence par mettre sur la culasse les tiges de soupapes et les ressorts. [img] [/img] Et ensuite avec l'aide d'un crayon et de la bande cache, je comprime les ressorts pour pouvoire coller les tets de soupapes. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Et enfin je pose le collecteur. [img] [/img] Voila pour 'l'habillage d'une des 2 cullasse. Maintenant je met en place les tiges de culbuteurs et je viens mettre la cullasse qui est fixée par 2 vis sur le moteur. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Bien sur comme vous l'aurrez compris il faut que je fasse la meme chose pour l'autre cullasse. Toutes questions ou remarque seront les bienvenue. A bientot pour la suite. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 3 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Pour avoir démonté et remonté un moteur avion RC (OS 20cc 4T), c'est tout di l'même |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| |
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 3 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Bonjour - Tintin a écrit:
- Merci Brice.
Pour Fred, c'est vrai que ce moteur 750 four marche bien, mes appart les moteurs de tondeuse j'ai beau chercher je ne vois pas quel autre moteur Honda marche bien. Et bien il y a les laveurs à hautes pressions. Amusant et beau travail Kenavo Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 3 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Demande au team HRC TU verras qu il n y a pas que des moteurs de tondeuse ,mais pour ca faut arreter d etre derriere Je comprend pas pourtant avec le temps que passe les pilotes Ducat dans les stands ou sur le bord de la piste il devrait avoir le temps non ????? Bonne bise du pays du soleil levant A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Lun 6 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Salut tous le monde et merci de suivre de se montage. Fred il n'y a pas que le moto GP comme sport moto. Il sont ou Honda en SBK et en endurance ? Bon allez la récré est fini (surtout ne prend pas ça mal Fred) , voila l'avencée du week-end. Assemblage de la pompe a eau. Mise en place de la poulie. [img] [/img][img] [/img] Mise en place du ventilo. [img] [/img][img] [/img] Mise en place de la pompe a essence. [img] [/img][img] [/img] Avant de mettre en placele carter de distribution il faut l'equiper de la poulie. [img] [/img][img] [/img] Assemblage de la dinamo. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Et enfin mise en place de l'allumeur. [img] [/img][img] [/img] A bientot pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mar 7 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Salut suite du montage. Après une séance de retaillage de tiges de soupapes pour que le moteur tourne(les ressorts de soupapes étant beaucouyp trop dure). J'ai continué le montage. Mise en place de la pompe a eau et du carter de distribution. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place de la "plaque" qui vat entre les cylindres et de la dinamo. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place de la courroie. [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en plce du carlorstat. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Mise en place du renifflard d'huile. [img] [/img][img] [/img] Et enfin mise en place du filtre a huile et de la gauge a huile. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] A bientot pour la suite. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mar 7 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Ah yé, ca a de la gueule ! |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Mer 8 Aoû 2012 - 13:12 | |
| Merci Eric c'est sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Salut tous le monde. Suite et fin de ce montage. Assemblage de l'ensemble filtre a air, carbu et collecteur d'admission. [img] [/img][img] [/img] Mise en place des bougies et des fils de bougies. [img] [/img] Mise en place de la bobine d'allumage et reccordement de la tete d'allumeur avec l'ordre d'allumage bien sur. [img] [/img][img] [/img] Et enfin pose des couvres culasses et de l'ensemble filtre a air, carbu et collecteur d'admission. [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Je vous met quelques photos prise vite fait de la bete terminé, je vais en refaire de plus belles plus tard. [img] [/img][img] [/img] Bilant de ce montage, le kit n'est pas qualité exeptionelle les ajustages de pièces ont pour ma part tous été repris. Pour la difficulté de montage il faut surtout prendre sont temp, et avoir déjà monté quelque kit avant de ce lancer. Pour le fonctionnement du moteur la encore il ne faut pas s'attendre a une merveille, mais le fonctionnent plutot pas mal (degripant et huile obligatoire). Merci a tous pour avoir suivie se montage qui sort un peut de l'ordinaire. A bientot pour un autre montage. |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Ben il est bien sympa ton moulin
A+fredo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:57 | |
| Merci Fred. |
|
| |
xaneaze Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1115 Age : 43 Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc... Date d'inscription : 12/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (8/44) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 9 Aoû 2012 - 18:29 | |
| Super, t en as fait un truc top !! Bravo à toi !! Ca mériterait une petite vid pour voir le moteur tourner |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Jeu 9 Aoû 2012 - 19:24 | |
| Merci Elvis. Pour la video ont verra mais pourquoi pas. |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 Ven 10 Aoû 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur V8 Revell 1/4 | |
| |
|
| |
| Moteur V8 Revell 1/4 | |
|