RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MINI COOPER.... CUSTOM!!

4 participants
AuteurMessage
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin
Autos / motos préférées ? : German & US cars

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
MINI COOPER....  CUSTOM!! Left_bar_bleue2/3MINI COOPER....  CUSTOM!! Empty_bar_bleue  (2/3)
Echelle favorite: 1/24e

MINI COOPER....  CUSTOM!! Empty
MessageSujet: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:54

Salut à tous,
Voilà ma petite dernière, une mini cooper de base de chez REVELL au 1/24. Je l’ai acheté en ocaz pour une somme modique, le tout encore sous cellophane. Mon but était de me faire la main avec de nouvelles techniques. J’ai principalement essayé de bleuter la ligne (sans succès) mais surtout ai essayé différents masquages.
Les différentes étapes par lesquelles je suis passé pour la peinture sont : l’apprêt en bombe type automobile, peinture rouge Ferrari à l’aéro verni en bombe type automobile, masquage : j’ai utilisé du scotch d’électricien que j’ai découpé au cutter pour avoir une largeur de 6-7mm et une dernière couche de noir mat à l’aéro.
Sinon il y avais pas mal de travail sur le masquage et la peinture des vitres le résultat n’est pas parfait mais je saurais comment faire la prochaine foi. Le modèle n’est fini qu’à 99% il manque les phares dans le pare-chocs et je n’ai pas réussi à ajuter correctement le pare-chocs avant après peinture. Sur ce bonne visite….
@+

MINI COOPER....  CUSTOM!! 11497510

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05310

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05311

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05312

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05313

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05314

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05315

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05316

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05317

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05318

MINI COOPER....  CUSTOM!! Dsc05319
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31

Autos / motos préférées ? : ford mustang

Infos Racing
=>:
MINI COOPER....  CUSTOM!! Left_bar_bleue0/0MINI COOPER....  CUSTOM!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:41

Elle est toute mimi cette Mini.
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : MINI COOPER....  CUSTOM!! Avatar10

Infos Racing
=>:
MINI COOPER....  CUSTOM!! Left_bar_bleue0/0MINI COOPER....  CUSTOM!! Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:27

J'aime bien ce bi-ton, bravo. Je veut bien tes conseils pour le vitrage car j'ai la même à faire MINI COOPER....  CUSTOM!! 61380
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:
MINI COOPER....  CUSTOM!! Left_bar_bleue2/3MINI COOPER....  CUSTOM!! Empty_bar_bleue  (2/3)

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:07

Merci Alex tu va la faire rougir!! Embarassed et merci Shultz!!

Pour le vitrage ça s'est déroulé en deux parties. J'ai d'abord masqué bande par bande avec du scotch d'électricien (je ne jure que par cela) pour ne pas déborder quand j'ai colorié le tout avec un stylo type CD à graver histoire d'avoir un bord lisse et régulier. J'ai ensuite retiré mon masquage pour appliquer deux couches de peinture au pinceau pour opacifier le tout. Et voilà le résultat, pour les arrondis c'est un peut plus chaud mais j'applique une technique que j'ai baptisé celle du trois traits qui donne la parfaite illusion d'un arrondi régulier.
Si je n'ai pas était claire ou si j'ai manqué de précision n'hésite pas à me relancer.
@+
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84

Masculin
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : MINI COOPER....  CUSTOM!! Avatar10

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:59

Merci MINI COOPER....  CUSTOM!! 599442
david59300
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
david59300

Masculin
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:47

belle peinture, mat et brillant je n'accroche pas trop mais le réalisation est impecable !

pour le coup du marqueur à cd, comme du marqueur normal ... il est interressant de savoir que la colle accroche quand même, voir de teindre la colle...
pour un joint de pare-brise je le fait à chaque foi !!!
Brice_RS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Brice_RS

Masculin

Infos Racing
=>:

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 20:30

Merci david!
T'inquiète tous les goûts sont dans la nature, c'était surtout pour me faire la main la mini est une voiture sympa que je n'affectionne pas particulièrement et que j'ai acquis pour un prix modeste du coup j'en ai fait ma Frankenstein Wink
@+
PS: pas mal l'idée de teindre la colle!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MINI COOPER.... CUSTOM!!   MINI COOPER....  CUSTOM!! Icon_minitime

MINI COOPER.... CUSTOM!!
Page 1 sur 1