| Porsche 911 GT3R Good Smile Racing | |
|
+8ferrari45 antoine911917 LucB YVES phil23 kalenjy fred Spyro1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Dim 7 Oct - 16:36 | |
| Très belle peinture. Rémi |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Dim 7 Oct - 17:05 | |
| Superbe peinture, le dégradé rose jaune et rose blanc est vraiment réussi Le fais tu main levé ou utilises tu un cache? |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Nissan GTR, Aston Martin DBS Date d'inscription : 24/08/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/56) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Dim 7 Oct - 17:16 | |
| les dégradés sont fait à main levée... |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Dim 7 Oct - 18:33 | |
| Chapeau l'artiste!!! ça donne vraiment envie de progresser à l'aéro! je m'entraine sur les pots de yaourt mais j'avoue que l'appréhension est là lorsqu'il faut mettre en pratique sur les modèles...... |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Spyro1 Nouveau membre
Nombre de messages : 30 Age : 47 Autos / motos préférées ? : Nissan GTR, Aston Martin DBS Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Dim 7 Oct - 22:52 | |
| Franchement c'est loin d'être aussi dur que ça en à l'air..... Une peinture très diluée et une pression un peu plus faible que la moyenne facilitent grandement l'opération (et les rattrapages en cas de pépin ).... |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (3/16) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Lun 8 Oct - 3:53 | |
| super travail , tu te débrouille bien avec l'aéro |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Lun 8 Oct - 7:29 | |
| - Spyro1 a écrit:
- Franchement c'est loin d'être aussi dur que ça en à l'air.....
Une peinture très diluée et une pression un peu plus faible que la moyenne facilitent grandement l'opération (et les rattrapages en cas de pépin ).... Ces deux paramètres, dilution et pression sont fixes : une fois trouvé les bons, on y touche plus! Par contre, les deux autres paramètres que je trouve plus difficiles à gérer, c'est la distance qui sépare l'aéro de l'objet (qui a souvent une forme complexe), ainsi que la précision du mouvement (voir sa vitesse). Malgré tout, d'accord avec toi, avec de la pratique, rien d'insurmontable! et qu'est ce qu'on est heureux quand on obtient le résultat escompté! Bonne continuation pour la pose des décalcos qui va être elle aussi sans doute délicate! Jean |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 10 Oct - 18:31 | |
| superbe la peinture |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Jeu 11 Oct - 7:19 | |
| - Citation :
- Ces deux paramètres, dilution et pression sont fixes : une fois trouvé les bons, on y touche plus!
Ben je ne travaille pas comme ça.... Je fais varier la pression et la dilution en fonction des effets recherchés... Mais bon chacun sa méthode du moment qu'on se fait plaisir et que le résultat est là.... |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Jeu 11 Oct - 7:42 | |
| - Spyro1 a écrit:
-
- Citation :
- Ces deux paramètres, dilution et pression sont fixes : une fois trouvé les bons, on y touche plus!
Ben je ne travaille pas comme ça.... Je fais varier la pression et la dilution en fonction des effets recherchés...
Mais bon chacun sa méthode du moment qu'on se fait plaisir et que le résultat est là.... Je me suis mal exprimé! ce que je voulais dire, c'est qu'une fois trouvé la dilution et la pression pour un effet escompté, reste à maitriser la précision du geste ce qui n'est pas toujours évident Il faut pas mal de pratique pour arriver à être vraiment à l'aise........... |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Jeu 11 Oct - 10:21 | |
| Ah oui, ok.....
Je t'avoues que, pour moi, c'est un peu au pif, c'est pour ça que je travaille ce genre de dégradés avec une peinture très diluée, comme ça si il y a un loupé, il est en général facilement rattrapable...
En plus sur ce modèle spécifique, les décals vont recouvrir une grande partie du travail de peinture, donc je ne me suis pas trop foulé.... |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Lun 15 Oct - 6:47 | |
| Bon j'ai passé un coup de 'cromesh 2600 et 3000, eu une couche de vernis gloss gunze, on va pouvoir attaquer les décals.....
Je respire un grand coup avant d'attaquer cette phase critique et qui risque d'être assez compliquée.... |
|
| |
kalenjy Pilote National
Nombre de messages : 574 Age : 35 Localisation : La Réunion Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15 Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mar 16 Oct - 2:42 | |
| micro set/sol et sèche cheveux, pour une carrosserie avec autant de courbes. C'est beau une 911 mais ça doit être une purge pour appliquer les decal. aller courage et photos |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mar 16 Oct - 7:20 | |
| - Spyro1 a écrit:
- Bon j'ai passé un coup de 'cromesh 2600 et 3000, eu une couche de vernis gloss gunze, on va pouvoir attaquer les décals.....
Je respire un grand coup avant d'attaquer cette phase critique et qui risque d'être assez compliquée.... Rassure moi du vernis en bombe pas en pot acrylique ,parce que la tu risque d avoir un soucis avec l assouplissant a decalque sur la peinture et le vernis _________________ A+fredo |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mar 16 Oct - 12:03 | |
| Oh oui, du vernis en bombe....et la galère à commencé.....j'ai un décals complètement firpé sur l'aile avant gauche, je vais galèrer pour rattraper le truc sans tout casser.... |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| |
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mar 23 Oct - 23:00 | |
| Ca me semble pas si mal à première vue.Il faut laisser le temps au MicroSOL de faire son oeuvre. Tu place ta caro sur le côté pour éviter que la solution coule partout et applique le MicroSOL avec un petit pinceau .Evite d'en étendre ou ce n'est plus nécessaire. Tu attend 1minute (TU peux compter jusqu'à 60 si tu préfère) et tu fait absorber le surplus avec le coin d'un papier tissu.Ensuite regarde un film,prend une bière ou mais tu laisse travailler le MicroSol.Tout devrais être tendu le lendemain matin(Le décal) Le petit morceau qui s'est enfui, tu peux le récupérer en le travaillant au Microsol. Avec un pinceau tu le mouille et en le chatouillant,tout doux,en dessous,en insistant un peu il devrais décoller. Un truc avec les décals qui ne veulent plus coller parceque trop longtemps dans l'eau ou autre raison.Tu trempe le décals dans le "FUTURE"ou met le décal et applique une goute au pinceau et sa recolle comme neuf. Truc tres utile pour les très petits morceaux. Bonne chance YVES |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 24 Oct - 2:49 | |
| Super elle prend forme aller courage pour la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 24 Oct - 7:31 | |
| - Citation :
- Un truc avec les décals qui ne veulent plus coller parceque trop longtemps dans l'eau ou autre raison.Tu trempe le décals dans le "FUTURE"
Qu'est ce que le FUTURE? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 24 Oct - 8:54 | |
| Le Future c est le klir chez nous c est un brilland pour parquet ou carrelage tu trouve en grande surface
Pour le plis sur le decalque attend de voir mais apres un bon passage de vernis tu verras presque rien _________________ A+fredo |
|
| |
YVES Pilote National
Nombre de messages : 654 Age : 76 Localisation : QUÉBEC Autos / motos préférées ? : honda Ma trombi : 217 Rue du ruisseau Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 24 Oct - 13:53 | |
| Pour le PLEDGE FUTUR voici l'ultime reférence.En anglais cependant
The Complete Future
www.swannysmodels.com/TheCompleteFuture.html
YVES |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Mer 24 Oct - 16:56 | |
| Allez une cinquième couche de Microsol, après j'arrête, j'ai peur d'abimer les décals irrémédiablement.
Par contre, je vais peut être essayer une autre technique pour le côté droit: découper liseré par liseré, ou deux par deux, histoire d'avoir plus de souplesse, surtout au niveau de l'aile avant........ |
|
| |
kalenjy Pilote National
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Jeu 25 Oct - 2:55 | |
| - Spyro1 a écrit:
Par contre, je vais peut être essayer une autre technique pour le côté droit: découper liseré par liseré, ou deux par deux, histoire d'avoir plus de souplesse, surtout au niveau de l'aile avant........ pas bête, faudra faire attention a l'écart entre les bandes après, lol Le chassis était fini ou tu as encore un peu de travail ? |
|
| |
Spyro1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing Jeu 25 Oct - 10:12 | |
| Oui mais si je coupe ça correctement, je n'aurais qu'a les poser bord à bord....
Pour le châssis je n'ai pas avancé, ni pour le poste de pilotage d'ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porsche 911 GT3R Good Smile Racing | |
| |
|
| |
| Porsche 911 GT3R Good Smile Racing | |
|