| Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Ven 21 Sep 2012 - 10:29 | |
| Bonjour à tous, Et bien voilà je me lance pour savoir ce que vous pensez de mon montage en cours de l'audi A4 DTM en 1/24 de chez Revell. Bon pour être franc c'est la première vraie maquette que je monte. Pas d'aéro pour la peinture pour le moment : c'est quand je serais un peu plus doué ! Toutes les photos sur mon blog, mais je pense qu'il est intéressant également de poster quelques images ici pour vous éviter de vous balader de site en site et surtout d'avoir vos avis sur ce premier travail (aïe...). la base du moteur un peu d'apprêt pinceau : à ne plus faire...on apprend
Dernière édition par arnouf le Ven 21 Sep 2012 - 10:30, édité 1 fois (Raison : correction lien d'un image.) |
|
| |
Friday Apprenti pilote
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Entre la chaise et le clavier Autos / motos préférées ? : Un peu tout mais surtout ma Camaro !! Date d'inscription : 18/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Sam 22 Sep 2012 - 2:21 | |
| Ben ma foi, tu t'en sors bien, je trouve! T'inquiète pas, la première maquette c'est toujours celle qui fait mal... Je sais de quoi je parle, je planche sur ma Camaro et ça faisait au moins 5 ans que j'avais pas "maquetté"... Et j'en bave! lol Sinon, beau boulot! La suite? |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: et on continue Dim 23 Sep 2012 - 17:21 | |
| Ailerons arrières + "cockpit" La partie ailerons que j'ai trouvé difficile à réaliser : positionnement des pièces pas évidentes, manque de précision des pièces ? Petite modification apportée sur la partie supérieure du siège afin de positionner un coussin qui ne pouvait se positionner à l'endroit indiqué à cause d'une patte de fixation trop longue. Grosso modo, d'après les plans du montage j'en suis à un peu de plus de 50% du montage...environ 10H de travail (pour le débutant que je suis) |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 23 Sep 2012 - 18:04 | |
| beau travail pour une première maintenant le temps que tu y passe c pas le plus important le but c de t'amusé et de progressé dans tes montages pour l'avoir faite aussi celle la c vrai qu'il y a quelques pièces a ajusté mais dans l'ensemble j'ai trouvé se kit génial a monté et dans le même style il y a la mercedes classe C dtm revell vivement la suite |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 23 Sep 2012 - 18:08 | |
| Nickel le début!!! travail très propre il faut continuer sur ce chemin!! petite photo de mon kit sa rend très bien fini avec cette déco! bonne continuation!! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 23 Sep 2012 - 18:11 | |
| - am-staff17 a écrit:
- beau travail pour une première
maintenant le temps que tu y passe c pas le plus important le but c de t'amusé et de progressé dans tes montages pour l'avoir faite aussi celle la c vrai qu'il y a quelques pièces a ajusté mais dans l'ensemble j'ai trouvé se kit génial a monté et dans le même style il y a la mercedes classe C dtm revell vivement la suite merci am-staff17 : l'indication du temps est juste comme ça en fait ! mais rassures toi mon but n'est pas d'aller vite mais bien de prendre "mon pied", m'améliorer, travailler la matière...bref, m'amuser ! Le vrai "gros" reproche que je peux faire sur le kit : les peintures qui ne sont pas toute fournies dans le kit et qui sont toute de même assez compliquées à réaliser avec tous les mélanges - si on se base sur ce qui est dit dans la doc. Sinon j'ai vu sur un forum que la partie cache moteur n'était pas en réalité proche de la vrai voiture de Timo Scheider...mais bon voilà, je m'éclate Merci à Nell's : wowow...c'est beau c'est encourageant ces messages |
|
| |
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 23 Sep 2012 - 18:22 | |
| |
|
| |
Friday Apprenti pilote
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Entre la chaise et le clavier Autos / motos préférées ? : Un peu tout mais surtout ma Camaro !! Date d'inscription : 18/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 23 Sep 2012 - 18:51 | |
| Très beau travail! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Mar 25 Sep 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Mer 26 Sep 2012 - 11:42 | |
| Nickel intèrieurun peut trop brrillant mais sa vient peut etre du flash!!
bonne continuation! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Mer 26 Sep 2012 - 15:51 | |
| L'intérieur brillant est effectivement un effet de flash. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 30 Sep 2012 - 18:38 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques nouvelles photos de ma catastrophe, euh non, maquette... Je trouve que la peinture est une pire catastrophe quand je vois vos travaux, mais puis-je invoqué le fait de "tester", "innover", "m'équiper"...non bon ok, pas grave :p A ce stade, il me reste à faire quelques retouches peintures, coller les deux poignées de portes avant et l'ensemble des décals. La brillance des photos vient du flash hein POur ceux qui auraient fait ce modèle, n'avez vous pas rencontrer pour placer la carrosserie et le capot avant (au niveau de la calandre) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Mer 3 Oct 2012 - 9:14 | |
| Montage terminé mais non sans mal : - difficulté à monter l'habitacle et capot sur le chassis, mis au chausse pied + limage au niveau de la calandre - difficulté pour certains autocollants qui se sont cassés à la sortie de l'eau. Ce que je retiens de mon évolution pour cette maquette : - faire attention lorsqu'on achète un kit complet, il peut manquer des peintures, donc à vérifier - la jointure entre les pièces n'est généralement pas parfaite : il faut pouvoir jouer du ponçage voire du colmatage - la peinture au pinceau pour les grandes pièces est difficile à uniformiser => l'aérographe est fait pour ça - certains schéma fourni par le fabricant sont parfois un peu trop flou pouvant provoquer l'erreur - pour obtenir une vrai minitiature de la voiture réelle il faut forcément passer par de la photodécoupe, decal supplémentaire, modification ou création de pièces J'ai passé un très bon moment en montant ce premier modèle. Voir les photos du véhicule terminé |
|
| |
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 7 Oct 2012 - 11:56 | |
| Bon ben tu t'en sors fort bien! au sujet de ton blog, il est effectivement difficile pour des monteurs de tout visiter, aussi c'est pour cela que les forums sont pratiques pour faire partager ses montages en parallèle de ceux des copains. pour certains le temps pour faire avancer son ou ses montages est compté, donc on va au plus vite pour aller voir les voisins... question photo, essaie de bannir le flash qui écrase tout et brouille les couleurs. rien ne vaut l'éclairage naturel, même au bord d'une fenêtre. bonne suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] Dim 7 Oct 2012 - 12:15 | |
| - quentin a écrit:
- Bon ben tu t'en sors fort bien!
au sujet de ton blog, il est effectivement difficile pour des monteurs de tout visiter, aussi c'est pour cela que les forums sont pratiques pour faire partager ses montages en parallèle de ceux des copains. pour certains le temps pour faire avancer son ou ses montages est compté, donc on va au plus vite pour aller voir les voisins...
question photo, essaie de bannir le flash qui écrase tout et brouille les couleurs. rien ne vaut l'éclairage naturel, même au bord d'une fenêtre.
bonne suite! Le blog est plus en fait un site d'information et conseils généraux. Il ne peut pas (et je ne veux pas) remplacer les forums qui sont les meilleurs moyens d'échange. Le blog devenu site depuis, ne présente plus mes modestes réalisations mais annonce par exemple les sorties, un nouvel outil ou bien encore une technique. Pour la photo, toutes les photos étaient généralement faites le soir avec le flash mais effectivement le flash pourri quelque peu la photo en ajoutant une surbrillance. Merci pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] | |
| |
|
| |
| Audi A4 DTM 1/24e Timo Scheider [Revell] | |
|