| Bombe Tamiya TS et humidité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Bombe Tamiya TS et humidité Mer 3 Oct 2012 - 19:53 | |
| Il m'arrive une petite mésaventure que je viens partager avec vous pour éviter que d'autres la rencontrent Pour éviter les poussières, j'ai pulvériser de l'eau dans la boite qui allait contenir mes pièces et ma carrosserie après peinture ......... très très mauvaise idée si vous utilisez une peinture en bombe tamiya TS : l'excès d'humidité rend la peinture complètement mat au séchage Plus qu'à repasser une couche pour retrouver le brillant, enfin j'espère! |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Mer 3 Oct 2012 - 20:11 | |
| Quand on parle de vaporisation d'eau ou plutôt humidification d'une boite, c'est une boite en carton, cette matière va donc absorber l'humidité et les poussières en suspension se colleront dans cette humidité et ainsi ne pas continuer à voltiger et se coller dans la peinture. Cette technique est surtout utilisée lorsqu'on ne possède pas de cabine à peinture et qu'on veut quand-même travailler proprement. Il est évident que les peintures aux solvant du type Tamiya, Motip et bien d'autres ne supportent pas trop l'humidité excessive et qu'il faut raison garder lors de cette opération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Mer 3 Oct 2012 - 20:39 | |
| avec Jiel, tu t'en doutes. Tu peux mettre dans une boite sans humidifier,tu seras à l'abri des poussières. L'humidité et la peinture n'a jamais fait bon ménage eric |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Mer 3 Oct 2012 - 20:41 | |
| C'était pourtant un beau carton neuf que j'avais prévu pour mettre mes pièces à sécher ! mais pour être honnête, je n'ai pas raison gardée et c'est vrai que j'ai trop aspergé d'eau! je me le tiens pour dis la prochaine fois! |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Jeu 4 Oct 2012 - 20:03 | |
| En ce moment avec le temps humide(je suis en normandie)tous mes vernis et peinture sont mat! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Jeu 4 Oct 2012 - 22:02 | |
| En dessous d une 15 ene de degrés c est mort faut pas le faire _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Jeu 4 Oct 2012 - 22:07 | |
| - fred a écrit:
- En dessous d une 15 ene de degrés c est mort faut pas le faire
Alors pendant l'automne et l'hiver, ça risque de devenir difficile...... |
|
| |
Nombre de messages : 9526 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Ven 5 Oct 2012 - 0:07 | |
| C'est vrai que j'ai pas encore le chauffage et que la peinture apprécie pas (ma femme non plus d'ailleurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Ven 5 Oct 2012 - 1:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité Ven 5 Oct 2012 - 9:23 | |
| Fait gaffe a ce que tu dis ,j'ai bossé une semaine en belgique et j'étais pas dépaysé par le climat !!! En Normandie il pleut que 2 fois par an mais ca dure 6 mois !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombe Tamiya TS et humidité | |
| |
|
| |
| Bombe Tamiya TS et humidité | |
|