| Regravage et portes | |
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Auteur | Message |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 15:14 | |
| Bonjour à tous !
J'ai vu sur un autre forum de discussion qu'il était de coutume pour les voitures de regraver et de "couler" les portes avec du "jus".
La première question : doit on creuser les gravures avant ou après la pose de l'apprêt ?
Deuxième question : J'ai compris qu'un jus était une couleur de teinte sombre très diluée servant à renforcer les contrastes. Il semble qu'il faille utiliser cette technique pour faire couleur quelques gouttes dans les gravures (une fois regraver) pour renforcer la sensation de profondeur : notamment au niveau des portières. Il semble qu'il faille faire cela avant peinture or le risque de cacher ce travail est important. Je pense donc ne pas avoir compris l'ordre des opérations. Pourriez vous me renseigner.
Merci pour votre aide à tous.
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Cousinhubert Nouveau membre
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 15:41 | |
| Pas nécessairement obligé de regraver; tout dépend en fait de la profondeur de la gravure APRES appêt (fallait oser, ça) et peinture....C'est vrai qu'au peinceau, ça peut être délicat, et passage obligé par regravure. Tu peux également simplement passer une pointe dans les creux pour "enlever" la peinture en trop ?
Lorsque tu mes en couleur ta voiture, tu "remplit" les lignes de strucutres avec cette même couleur, ce qui n'est au final pas réaliste.
Une fois la peinture applquée, il est important de "protéger" ta peinture finale, avec au choix une couche de vernis brillant en bombe ou même de Klir au pinceau. Pourquoi brillant? Pour notamment faciliter la pose des decals ( et éviter de surcroît le silvering) et le glissemnt des jus par capillarité...
Ensuite, pose des decals, puis seconde couche de vernis/Klir...et on laisse le tout reposer au moins 24h...
MAINTENANT; c'est-à-dire en toute fin de travail, on peut attaquer la phase patine/vieillissement. Donc, on dilue assez fortement ( 80%-90%) de la peinture à l'huile ou Humbrol avec de l'essence F (teinte entre le Sepia et le presque noir, voire du brun). Tu prends un fin pinceau, puis tu applique le liquide dans tes creux. Tu laisses secher +/- 20 minutes. Si il y a débordement; tu peux aisément enlever le surplus avec un coton tige LEGEREMENT imbibé d'essence F. Ta peinture et tes décals ne risquent pas grand chose, puisqu'on les a protégés de vernis...
Une fois le tout terminé; une dernière couche de vernis ...ET HOP, IN ZE VITRINE !!!
J'espère ne pas avoir été trop "lourd", et ... BON AMUSEMENT ;-) |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 15:47 | |
| Merci pour tous les renseignements... Comme ma maquette en cours a été peinte à la revell énamel je ne peux pas utiliser du vernis en bombe, et je n'en ai pas d'autres...solution alternative, acheter du Klir, qui ne s'appellent plus je crois Merci beaucoup... Je ne comprends pas pourquoi dans le montage que j'ai vu il me semble bien que la personne à regraver avant la peinture https://racing.1fr1.net/t7549-citroen-ds3-solberg-patterson-deutschland-2011Je m'en vais lui demander. |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:05 | |
| Si le klir s appel toujour Klir tu en trouve en grande surface _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:07 | |
| - fred a écrit:
- Si le klir s appel toujour Klir tu en trouve en grande surface
Merci : faut que j'y aille alors |
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Cousinhubert Nouveau membre
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:12 | |
| Entre parenthèses, Arnaud, je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un vernis en bombe, style Top Coat, sur de l'enamel ??? Mais si tu trouves du Klir; il s'applique tout seul au pinceau, et s'étend tout seul comme un grand...au point que je l'ai déjà utilisé comme vernis final; sur des avions, il est vrai (c'est plus "satiné" que brillant ...). A plus ... |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:15 | |
| Je ne comprends rien à ces histoires de vernis !! :-( |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:30 | |
| - Cousinhubert a écrit:
- Entre parenthèses, Arnaud, je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un vernis en bombe, style Top Coat, sur de l'enamel ???
Mais si tu trouves du Klir; il s'applique tout seul au pinceau, et s'étend tout seul comme un grand...au point que je l'ai déjà utilisé comme vernis final; sur des avions, il est vrai (c'est plus "satiné" que brillant ...).
A plus ... Non non pas de vernis en bombe sur de l enamel ,jamais jamais sinon ta peinture elle va frisouiller L orde est simple sur de : l acrylique ,TS bombes ou poluy,et enfin enamel ou vice versa mais l enamel toujours a la fin d ailleur c est aussi pour ca que je travail plus avec l enamel je fais uniquement de l acrylique et du vernis poluy ou en bombe au acrylique satin et matt pobeo _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:33 | |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 16:35 | |
| Tiens regarde un passage de vernis en bombe sur de l enamel _________________ A+fredo |
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Cousinhubert Nouveau membre
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 17:54 | |
| Oooops... Autant pour moi, Fred... J'ai peur d'avoir trop vite confondu enamel et polyuréthane .... Shame on me.... Heureusement qui'il y a Fred...Hein, Arnaud ???? |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 18:44 | |
| - Cousinhubert a écrit:
- Oooops...
Autant pour moi, Fred...
J'ai peur d'avoir trop vite confondu enamel et polyuréthane ....
Shame on me....
Heureusement qui'il y a Fred...Hein, Arnaud ????
ok et effectivement heureusement que Fred est confirmé! a ce propos fred tu es entrain de dire : - pose d'abord toute ta peinture acrylique - vernis - pose les decals - vernis - pose ton enamel cet ordre peut parfois etre contraignant et difficile a respecter, non ? existe t il un vernis enamel (je vais chercher). je vais passer au cellulosique pour les carrosserie. pour les petites pieces interieurs, je pensais rester a l'enamel. quel tye de peinture pourrait eviter ses problemes de vernis si je veux utiliser de la bombe pour la carroserie. |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Regravage et portes Jeu 8 Nov 2012 - 20:03 | |
| Oui il existe un vernis entamer il jaunis avec le temps donc voilà !!! Donc pour moi c est zéro peint ou acrylique ou peinture en bombe passe à l aéro ,un voile de vernis posé de la deco et enfin ré vernis _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Ven 9 Nov 2012 - 9:31 | |
| - fred a écrit:
- Oui il existe un vernis entamer il jaunis avec le temps donc voilà !!! Donc pour moi c est zéro peint ou acrylique ou peinture en bombe passe à l aéro ,un voile de vernis posé de la deco et enfin ré vernis
Merci Fred; Je pense que je vais transvaser de la TS13 pour le projeter à l'aéro en très fine couche. Reste à savoir la dilution. Encore Merci pour vos réponses. |
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fred Commissaire de piste
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| Sujet: Re: Regravage et portes Ven 9 Nov 2012 - 12:16 | |
| Pas besoin de dilution quand tu transvase une bombe. _________________ A+fredo |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Ven 9 Nov 2012 - 12:17 | |
| - fred a écrit:
- Pas besoin de dilution quand tu transvase une bombe.
Oui oui, je n'ai pas réfléchi et écrit une bourde. Désolé. |
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arnouf Champion du monde des pilotes
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| Sujet: Re: Regravage et portes Mar 20 Nov 2012 - 13:36 | |
| Finalement j'ai mis au placard ma TS13...trop de dégats avec ce produit apparemment. Je suis donc chez MrHobby |
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