| Photodécoupe harnais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 17:59 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais acquérir un kit de photodécoupe pour faire des harnais un peu plus réaliste que les décals pas beau J'ai vu plusieurs solutions. Je voudrais essayer l'une d'entre elle : la photodécoupe. Est-ce que je peux prendre n'importe quel kit photodécoupe ? Y'a-t-il plutôt une marque par modèle de tel fabricant ? Là j'ai vu un kit chez Eduard : http://www.eduard.com/store/Eduard/Photo-etched-parts/Photo-etched-set/Cars/1-24/Sparco-6-points-Red-1-24.html?cur=1 est-ce que cela ira sur tous les kits en 1/24. Avez vous déjà essayé ce modèle ? Merci les amis ! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 18:30 | |
| Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 18:44 | |
| - fred a écrit:
- Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi
Pourquoi,au volant,tu ne mets jamais de ceinture? C'est marrant les harnais en photodécoupe,je les utilise pour les avions,mais jamais pour les voitures,c'est moins réaliste,comme le dit Fred,un jeu de boucle du tissu,ou du chatterton peut faire l'affaire mais tu peux les faire avec beaucoup d'autre materiaux que tu trouvera en mercerie. |
|
| |
JD-Rallye Pilote National
Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Marcilly-les-Buxy (71) Autos / motos préférées ? : rallye Date d'inscription : 05/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 18:59 | |
| Je suis du même avis que Fred. Les harnais en photodec sont quand même assez rigides donc moins réaliste, rien de tel que le tissu. Je te conseille les pièces de tissu que l'on utilise pour rapiècer des vêtements, il existe plusieurs couleurs, que l'on trouve en mercerie.
|
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 19:47 | |
| - JD-Rallye a écrit:
- Je suis du même avis que Fred. Les harnais en photodec sont quand même assez rigides donc moins réaliste, rien de tel que le tissu. Je te conseille les pièces de tissu que l'on utilise pour rapiècer des vêtements, il existe plusieurs couleurs, que l'on trouve en mercerie.
Merci à tous (j'ai vu les différentes techniques :tissus, sparadra...). |
|
| |
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 20:57 | |
| Pour les boucles : est-ce que celles des avions sont identiques ? |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Sam 10 Nov 2012 - 21:13 | |
| - Pépin La Bulle a écrit:
- fred a écrit:
- Alors moi je te conseil de prendre un set que de boucle sans les harnais ,pour les harnais tu prend du tissu ou du scotch d électricien ,demande à Jiel et aux autres beaucoup mieux calé que moi
Pourquoi,au volant,tu ne mets jamais de ceinture?
C'est marrant les harnais en photodécoupe,je les utilise pour les avions,mais jamais pour les voitures,c'est moins réaliste,comme le dit Fred,un jeu de boucle du tissu,ou du chatterton peut faire l'affaire mais tu peux les faire avec beaucoup d'autre materiaux que tu trouvera en mercerie.
Idem pour moi Fabrice Non ce ne sont pas les mêmes _________________ A+fredo |
|
| |
Pépin La Bulle Pilote International
Nombre de messages : 842 Age : 59 Localisation : Le pays du pinard! Autos / motos préférées ? : Celles des autres Date d'inscription : 12/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais Dim 11 Nov 2012 - 0:07 | |
| - arnouf a écrit:
- Pour les boucles : est-ce que celles des avions sont identiques ?
Pour les avions,ce ne sont pas les mêmes,de plus les dimensions ne sont pas compatibles a cause des échelles de réduction qui sont différentes ,à l'exception du 1/24 qui est utilisé aussi bien en voiture qu'en avion mais pour ces derniers ce sont en majorité des chasseurs de la 2ème guerre mondiale. En aviation civile moderne çà ressemble un peu à l'automobile mais de toute façon,au 1/24 il n'y a rien,et puis pourquoi chercher ailleurs,il y a tout ce qu'il faut en accessoire pour s'en sortir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photodécoupe harnais | |
| |
|
| |
| Photodécoupe harnais | |
|