| yamaha m1 2005 | |
|
+12jonathan patrick44 genesis 4 tibo mon fils LucB Ducat_fab magnetto Tintin ducatichris frelon94 fred Doc 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mar 26 Fév 2013 - 20:36 | |
| bon je me suis attaqué au montage des divers sous ensemble voir si tout s'emboite a peux pres. le moteur et le guidon sur le cadre et mon tableau de bord avec quelque raccordement deja effectué. j ai aussi fait le kit chaine que j ai monté sur le bras oscilant ainsi que l amortisseur arriere. ca commence a prendre tournure meme si il me reste beaucoup de chose a faire. bon le kit chaine c est tout simplement celui vendu dans la boite. juste le pignon de sortie de boite que j ai percé . avec le palpeur ca rentre juste dans le bras oscilant j ai été bon sur ce coup. je doit encore rajouté le pneu le support d etrier ainsi que la durite de frein avant de le fixé lui aussi au cadre. donc peut etre demain pour la suite. |
|
| |
tibo mon fils Apprenti pilote
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : troyes, auxerre Autos / motos préférées ? : j'aime pas les voitures Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mer 27 Fév 2013 - 21:12 | |
| superbe taf ce que tu fais, as tu des photos de moto déjà terminées avec ce genre de détaillage pour nous faire rêver un peu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Jeu 28 Fév 2013 - 22:13 | |
| je ne possède pas de photos d ancien models mais j éssayerais d en faire. le truc c est que tu ne verras pas grand chose car lorsque le carenage ou la carrosserie est monté le plus gros du travail est caché. mais j essayerais. je ne peux toujours pas metre le bras oscillant car je n est pas fais le support et l etrier de frein. me suis penché sur la boite a air. et comme j ai pas mal galéré sur les decals pas us le temps de faire autre chose donc voila pour la boite a air et les éléments de télémétrie. je me suis aussi attaqué au radiateur. j ai fais sauté les durites en plastique que je vais refaire en nylon. je me suis fais des petits manchon de facon a pouvoir enfilé la durite dessus et ne pas avoir a collé. bon je vais éssayer de le monté demain et encore faire des branchements |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Ven 1 Mar 2013 - 10:07 | |
| Je trouve ton travail formidable _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Ven 1 Mar 2013 - 11:25 | |
| Complètement d'accord, un travail vraiment ingénieux qui montre que l'on est pas obligé d'investir des sommes colossales dans des kits de détaillage. Je suis fan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Ven 1 Mar 2013 - 13:04 | |
| super detaillage maison !!!!!!!!!!!!! par contre desolé , mais pas fan du tout du traitement des pneus, jamais vu un pneu comme ca meme a la fin d'un GP tres mouvementé . bonne continuation |
|
| |
genesis 4 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 61 Autos / motos préférées ? : f1 moto gp ,lancia,peugeot,lamborghini Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Ven 1 Mar 2013 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 2 Mar 2013 - 14:55 | |
| merci pour tout vos méssages ca fait plaisir.c est vrais que ca représente pas mal de travail car je fabrique la plus part des pieces que je rajoute moi meme et c est du boulot. je le faisais en général sur la plus part de mes maquettes mais une fois fini,tout le travail disparais sous les carénages donc j'ai fais ce poste pour moi autant que pour vous. bon c est vrais que les photos des pneu sont pas terrible mais sur la maquette ca fait plus realiste. bon la ce sont des pneus de f1 mais en moto le principe est le meme ça ce déteriore énormément des pneus. . enfin voila. j ai fais de la couture depuis deux jours installé la boite a aire dans le cadre racordé les divers instruments bon la c est le compteur avec presque tout les raccordements. la boite a air mis en place avec le boitié de dérivation juste derriere avec quelque racordements dont un qui iras a l'amortisseur arriere. coté droit avec le pot d échappement avec les valves raccordé au boitié et l on peut voir la durite en bas a droite qui doit allé dans un des embouts du radiateur que j ai prévus. la coté gauche avec quelque racordement deja effectué la aussi et juste au dessus des tuyeaux d échappementsa gauche sous le guidon une deuxieme durite que je vais elle aussi raccordé au radiateur et la derniere que je raccorderais au trou que l on vois juste au dessous de la voite a vitesse. la encore je suis relativement satisfait car l ensemble s'emboite relativement bien et ca me parais assé proche de la réalité qu'en pensez-vous ? |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 2 Mar 2013 - 15:02 | |
| Bonjour beau boulot ! Patrick |
|
| |
Tintin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/5) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 2 Mar 2013 - 17:18 | |
| Super taf. Mais il y a vraiment de si perdre dans tous ces branchements. |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 2 Mar 2013 - 17:49 | |
| Très très joli travail bravo _________________ A+fredo |
|
| |
genesis 4 Apprenti pilote
Nombre de messages : 149 Age : 61 Autos / motos préférées ? : f1 moto gp ,lancia,peugeot,lamborghini Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 2 Mar 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mar 5 Mar 2013 - 18:11 | |
| ca avance!!!!! Donc j ai monté le bras oscillant racordé les durites de refroidissement et les divers racordement élèctronique qui restais en suspend. je vien de commencé la fourche et les carrénages. j ai essayé de faire comme sur les models 2009 cet a dire de pouvoir démonté le capot de résèrvoir. j ai donc coupé les deux demi réservoir. j ai collé les deux demi parties et rebouché le trou du reservoire avec mon plastiroc. une fois durcit je le poncerais et ferais quelque chose qui puisse ressemblé a un reservoir. |
|
| |
jonathan Apprenti pilote
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : aurouer 03 Autos / motos préférées ? : aucune Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mer 6 Mar 2013 - 15:55 | |
| Vraiment un jolie travail sur cette moto! Si je peut omettre un petit quelque chose vu que tu a fait des pneus comme tu dit fin de gp ton échappement ( surtout le tube qui sort du carénage qui va au silencieux sur la 2005 il est bleu tellement il a chauffé surtout a la fin de course) mais sinon ça reste un travail nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Sam 9 Mar 2013 - 18:05 | |
| tu as raison jonathan. j aurais dus faire les sorties de cylindre avec un bleu plus prononcé. mais maintenant que tout est assemblé je t avous que j ai un peux la flemme de demonté. j ai avancé sur la fourche et encore poursuivis le montage de mon bolide. comme je n ai pas acheter le set de fourche.C est la fourche d origine qui va prendre place sur le model. donc apres un séjour en peinture et quelque modifs voila ce que ca donne. me suis fait des supports d'étriers de frein en collant une feuille d alu sur celui d origine. le résultat est sympa. comme pour l amortisseur arriere me suis fabriqué un palpeur pour la fourche avant. avant de monté le radiateur je m'étais fabriqué un support pour le résèrvoires de liquide de refroidissement comme ils font avec le set super details de (top studio) bon moi je l ai bricolé comme j ai pus avec de la resine époxy pour réparer les pare chocs. bon la en ce moment je travail pas mal dessus j éspère pouvoir les ajouté sur le model et conservé si je le désire les carénages. si ca le fait pas j aurais ésseyé. cette pieces la donne vraiment un plus a la moto et c est pour ca que j essaye de la faire.je dirais que les set de detaillages valent le coup presque uniquement pour cette pieces car c est du boulot que d éssayé de la faire et que ca resemble a quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Lun 11 Mar 2013 - 20:06 | |
| voila j ai fini le montage de la fourche. mis en place les étriers de frein et cablé le tout. j ai branché le cable de réglage de l embrayage. et monté un amortisseur de direction qui trainais dans ma boite a rabio et un palpeur de ma fabrication. par curiosité j ai placé les carénages arrière pour avoir une vision d ensemble. |
|
| |
jonathan Apprenti pilote
Nombre de messages : 88 Age : 48 Localisation : aurouer 03 Autos / motos préférées ? : aucune Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Lun 11 Mar 2013 - 20:40 | |
| Du joli travail continu comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Lun 11 Mar 2013 - 22:01 | |
| Il est impressionnant ton scratch _________________ A+fredo |
|
| |
Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Lun 11 Mar 2013 - 23:22 | |
| Joli |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 42 Localisation : maine et loire Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mar 12 Mar 2013 - 10:14 | |
| Superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mar 19 Mar 2013 - 20:41 | |
| voila une petite mise a jour de mon avancé. j ai enfin terminé mon réservoir et le raccord réservoir durite essence. le raccord je l ai fabriqué en file de téléphone. j ai aussi fini le capot de réservoir et je l ai mis en place. juste derriere la boite a air on peux voir la durite que je raccorderais plus tard au reservoir. je travaille en ce moment sur la boucle arriere donc les photos prochainement. |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mar 19 Mar 2013 - 20:49 | |
| Tout ça s en kit top studio ,bravo _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mer 20 Mar 2013 - 12:33 | |
| Un grand bravo a toi, c'est superbe. |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 Mer 20 Mar 2013 - 20:26 | |
| Tes scratchs sont de toutes beautées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yamaha m1 2005 | |
| |
|
| |
| yamaha m1 2005 | |
|