| Sous-couche pour peinture métal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/50) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Sous-couche pour peinture métal Ven 15 Fév 2013 - 9:26 | |
| Bonjour, Je m'attaque à la peinture de ma Ferrari 550. J'ai fait mon apprêt blanc. Je me suis arrêté sur le Rouge Fiorano. Je me demandais si je devais, avant de passer le rouge, passer une teinte alu avant ? Merci de vos conseils. |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Ven 15 Fév 2013 - 9:35 | |
| Tout dependera de ce que tu vas appliquer comme couleur et de quelle marque, si c'est la teinte ZP je ne pense pas, maintenant si c'est un melange que tu fais toi meme, tu peux integrer directement la teinte alu au melange. Mais attend la reponse des pros du forum, je ne voudrais pas te faire faire une betise.
Dernière édition par Loic le Ven 15 Fév 2013 - 9:36, édité 1 fois |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
Nombre de messages : 183 Age : 52 Autos / motos préférées ? : Aston Martin DB5 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Ven 15 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Ven 15 Fév 2013 - 9:38 | |
| Si c'est de la ZP pour moi pas besoin de sous couche metallisée, de toutes façon chez ZP si tu as besoin de plusieurs couches c'est normalement signalé sur le pot. Mais comme je te disais sur le message d'avant attend un peu que d'autres te confirme ou pas ce que je viens de te dire. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Ven 15 Fév 2013 - 9:50 | |
| Pour cette teinte, ce que j'ai fait sur une 360 Modena, peinture gris alu mat et vernis rouge translucide... Voila ce que sa donne... Si tu souhaites un peu plus clair, il suffit de moins mettre de rouge translucide!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Mar 5 Mar 2013 - 14:18 | |
| pour donner de la profondeur à une teinte métalisée, voici ma méthode : un coup d'apprêt, une base de peinture or puis la teinte définitive.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Mar 5 Mar 2013 - 17:06 | |
| |
|
| |
Littlefred75 Co-pilote
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal Mar 5 Mar 2013 - 20:49 | |
| Merci de votre aide.
J'ai testé avec simplement du blanc mat. Le résultat est très bien... C'est le peintre qui n'a pas été au top.
Il y a quelques défauts donc je vais la décaper et la refaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-couche pour peinture métal | |
| |
|
| |
| Sous-couche pour peinture métal | |
|