RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

couper des tubes en laiton avec la mini perceuse

AuteurMessage
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Left_bar_bleue0/0couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Empty
MessageSujet: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:09

Salut à tous

Petite question technique

Avec quel accessoire de mini-perceuse couper vous les tubes en laiton de faible diametre ?
JE me pose cette question depuis longtemps mais seul dans mon coin, je trouve pas la réponse couper des tubes en laiton avec la mini perceuse 898642

Merci de votre aide

A+

Olive

Invité

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:14

Ben Olive... Avec le petit disque similaire à celui d'une scie circulaire voyons... mais bien sûr il faut le monter à l'endroit, avec les dents dans le sens où elles attaquent le metal en fonction de ton sens de rotation.

Perso je préfère quand même le bon vieux coupe-tube de plombier qui fait des coupes précises et nettes, sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Left_bar_bleue0/0couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:51

Flying Frog a écrit:
Ben Olive... Avec le petit disque similaire à celui d'une scie circulaire voyons... mais bien sûr il faut le monter à l'endroit, avec les dents dans le sens où elles attaquent le metal en fonction de ton sens de rotation.

Perso je préfère quand même le bon vieux coupe-tube de plombier qui fait des coupes précises et nettes, sans bavure.
MErci Chris

Et on trouve ou ces coupe-tubes de plombier ?

Invité

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:35

Dans n'importe quel magasin de bricolage, voire dans certaines grandes surfaces qui ont un rayon de bricolage correcte.

Exemble chez Leroy Merlin :
couper des tubes en laiton avec la mini perceuse 0b488c1a3557bd1abdee4867fd3b948-62036625-1-2-884318

Attention d'en prendre un avec des rouleaux suffisament proches pour accepter les diamètres fins utilisés en maquettisme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:39

Je t’explique le fonctionnement : tu insères le tube à couper dans l'ouverture et avec la molette tu rapproches de disque de coupe (le rond que tu aperçois en haut de l'outil) de l'endoit précis à couper. Lorsque le tube est en contact avec ce disque tu mets un tour de molette, pas plus, et tu tourne l'outil autour du tube. Il va marquer le laiton ou le cuivre. En suite nouveau tour de molette, nouveau tour autour du tube, etc... Au bout de quelques fois c'est coupé net...
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:30

Merci Chris !

Bon ben des demain, je me mets en quête de l'outil miracle.

A+

Olive

Invité

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:26

Tu verras que c'est bien plus efficace (et moins dangereux au passage) que le disque sur perceuse...

Tiens regarde-là : http://www.castorama.fr/store/Mini-coupe-tube-PRDm514657.html# Il faut un diamètre mini de 3 mm pour être tranquille...
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94

Masculin

Infos Racing
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:30

merki couper des tubes en laiton avec la mini perceuse 254718

MessageSujet: Re: couper des tubes en laiton avec la mini perceuse   couper des tubes en laiton avec la mini perceuse Icon_minitime

couper des tubes en laiton avec la mini perceuse
Page 1 sur 1