Salut à tous.
Voici enfin dévoilé le projet sur lequel je suis depuis presque 3 semaines maintenant.
Un projet un peu particulier car la déco est Made By Me.
Objectif: Ford Fiesta WRC Maurin-Klinger - 1er Rallye Lyon Charbonnière 2013
Faisant en parallèle de mes World Rally Cars Tarmac, la collection des RC concernant exclusivement le Charbo au 1/24, j'ai littéralement craqué sur cette Fiesta. Simple, mais terriblement belle. Surtout avec une petite particularité que vous découvrirez un plus bas.
Tout d'abord, il y a quelques remerciements que j'aimerais évoqués sans qui je ne serais jamais allé au bout de mon projet:- Ksl69 - Photos full détails aux vérifs
- Arno Photographie de flashencote - Photos en spéciales
- Freezy - Photos assistance
- Ainsi que tous les autres photographes ayant participé aux photos diverses
- ASA du Rhône pour tous les fichiers spécifiques au rallye
- Art & Créations pour la plaque de rallye
- Zim Mautomobile( Daniel ) pour le temps passé au tél avec moi afin de m'aiguiller sur les futurs modifs. Et surtout à sa femme qui avait son mari pendu au tél.
- Chris de FFSMC pour l'impression de la planche
Rentrons maintenant dans le vif du sujet. La voiture 1/1:Pour la réalisation:- Fiesta WRC Belkits
- Aileron AR WRC Renaissance TK24/356
- Vitre AR WRC Renaissance TK24/361
- Upgrade PD Renaissance TK24/353
- Jantes 207 S2000 Renaissances TK24/367 - Et non. Vous ne rêvez pas. Cette Fiesta était montée avec des jantes type 207 S2000 Black au Charbo.
Je vous raconte pas la modif.
Et pour finir en beauté ( enfin pour moi ), la planche réalisé par mes soins. Ne vous fiez pas aux couleurs sur ce .jpg car Photoshop m'a modifié les couleurs de Illustrator.
Je tiens d'ailleurs à tirer mon chapeau à PitWall, Renaissances, FFSMC, etc car même avec une déco simple comme celle de Maurin, juste la bande de calandre avec détour du phare et de l'entrée d'air m'a pris presque 2 jours, essais compris.
Chaque logo a été intégralement recréé. Aucun logo ne viens du WEB ou banque de données. Je veux être sûr de ce je met sur ma planche.
Bon maintenant que la planche est intégralement finie, elle va partir chez FFSMC pour l'impression.
Je vais donc m'attaquer à la caisse avec en perspective un gros chantier. Adapter les jantes de la 207 S2000 sur la caisse car elles font le double de celles de d'origine de la Fiesta.
@+ pour la suite avec le WIP.