| Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/7) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Sam 26 Juil 2014 - 1:36 | |
| Salut a tous. J ouvre ce wip en avance comme par habitude pour chercher conseils et infos auprès des membres du forum. Voila le projet: Ford Fiesta RRC Julien MAURIN Nicolas KLINGER au Rallye de Monté Carlo 2014: Je disposerais donc du kit Belkits 1/24 de la Ford Fiesta S2000: De la planche de decal de chez MF ZONE: (D ailleurs je compte sur toi pour m en mettre une de coté arnaud ;-) La voiture est une Ford Fiesta RRC. J en profite donc pour vous parler de ce modele. La RRC est la base exacte de la WRC. Sauf que la bride du moteur n est pas la meme que la WRC et l aileron a été remplacé par celui de la S2000. Photos: Pour le modele 1/24, j aurais préféré utiliser le kit WRC et remplacé l aileron par un aileron de S2000 mais je n en trouve pas malheuresement. Donc c est pour cela que je vais utiliser la S2000 tant pis. Pour la déco, je vais remplacer les décals Noir par de la peinture et y ajouter le plus soigneusement possible les décals de sponsor par dessus. Après le mauvais résultat lors de la pose des décals MF ZONE sur celle de Kubica je préfère etre prudent.Je rabaisserais la hauteur de caisse a l avant comme bibou l a fait sur ces modèles. Elle sera équipée de deux roues de secours. Donc vu que Julien a abandonné le Rallye des la 1ere spéciale, je manque cruellement de doc. Si quelqu un peut m aider ce serait super sympas. Comme d habitude je fermerais ce wip par mon petit lot de question habituelle: - Quel vernis pour les jantes? - Est ce que je vernis l autos en brillant et passe un vernis mat(humbrol il est top) au pinceau sur le noir? -Comment faire une modif pour la sortie d échappement( plut petite sur la S2000)? Voila je pense commencé le montage si la DS3 WRC de Gilbert est mis en pause a cause de la déco. A bientot!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Sam 26 Juil 2014 - 1:45 | |
| Attention, MFZone n'est pas de l'ALPS,ce qui veut dire que le Yacco sur la bande noire est peut-être transparent et ressorrt avec le blanc de fond de la carro.Vérifies avant quand même,je peux aussi me trompé. Pour le matt, je préconise même de le passé sur le vernis brillant pour un meilleur fini....mais au pinceau j'garanti rien niveau rendu eric |
|
| |
Nombre de messages : 1411 Age : 33 Localisation : Saulxures les Bulgneville Autos / motos préférées ? : les voitures de RALLYE Ma trombi : Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Sam 26 Juil 2014 - 9:05 | |
| Bon pour securiser la chose va falloir que je contacte Flying Frog au cas ou car sa m etonnerait que j arrive a faire du beau taf avec MF Zone.
Pour le mat au pinceau je l ai deja utilisé sur des figurines Games Workshop et il y a aucun souci.
|
|
| |
Racingdecals43 Pilote régional
Nombre de messages : 375 Age : 53 Autos / motos préférées ? : Endurance, Rally Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 10:56 | |
| Fait gaffe, car la grille de devant est celle de la S2000 aussi, pas celle de la WRC
a Plus
Diego |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 14:46 | |
| Merci. Mais apres reflexion je crois que le projet va tomber a l eau... :-( |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 20:40 | |
| Salut, 1. Eric concernant la qualité MFZone : as tu vu mon essai de decal de la marque MFZone, pour prouver que la "transparence" dont tu parles, ou la mauvaise qualité indiquée par d'autres, ne sont plus aujourd'hui fondée. Regarde ce test que j'avais fait sur des decals de l'an dernier (les noirs sont noirs, les bleus sont bleus...). https://racing.1fr1.net/t9333-mf-zone Il faudrait revoir ton jugement sur ces décals (du moins ceux produit depuis 2013) 2. Nounours : pour ton projet, il te faut malheureusement les 2 kits : WRC + S2000. J'ai contacté il y a peu Belkits pour leur demander s'il prévoyait de nous produire du RRC puisqu'ils avaient les deux kits. La réponse est négative. Mais il semblerait qu'un transkit pour WRC serait en cours par un autre fabricant (je n'ai pas le nom). Je te conseille de revoir la réalisation de ton projet; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 21:01 | |
| C'est pour cette raison Arnaud que j'ai écrit "...vérifies car je peux me tromper" J'ai eu par le passé une mauvaise expérience avec du MFZone (et pas qu'avec eux,avec ce type de decal), je préfère donc avertir un "collègue colleur" afin de lui éviter des frais inutiles, ce qui à mes yeux ne représente pas un jugement mais un avertissement.......mais là aussi je peux me tromper eric |
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 21:20 | |
| Pardon Éric. Je n'avais pas lu ton texte entier. Tu as raison d'avertir. Je serais le premier à le faire. Mes excuses Sans rancune :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 22:35 | |
| Bon je vais encore me prendre la tete alors car si tu me dis que la qualité va...mais je sus dans le meme cas q éric. La planche de Kubica a ete catastrophique. Sinon pour la base je peux faire sa version WRC du touquet ou Antibes ou autres mais faut que je fasses les decals de plaques. |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 Dim 27 Juil 2014 - 22:50 | |
| Je ne force personne :-) Aussi fait attention rRc requiert bien des motifs importantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 | |
| |
|
| |
| Ford Fiesta RRC Maurin Monté Carlo 2014 | |
|