| Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS | |
|
+12vince78 LucB jose 2a phil23 schultz84 Nel's Friday arnouf fred antoine911917 am-staff17 dakota 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Lun 24 Sep 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous, Allez c'est parti pour cette nouveauté tant attendue de nous tous. Mon choix c'est porté sur la déco du Monte Carl',qui sera chaude à poser,version asphalte donc pour cette première...suivra une version terre avec le transkit adhoc. Le montage sera from the box,histoire de ne pas perdre de temps sur des détails qui en général ne se voient pas.Le but étant de faire la "critique" de ce nouveau kit de la société Belge Belkits. La boite est pour l'instant ouverte et analysée-décortiquée . La déco retenue viznt de chez Belkits Le premier bémol vient de la notice sur la couleur des transmissions!!!!!!!!!!!! a part les soufflets de cardans en X18........nada!!!! Pour ce soir pas grand chose...le chassis et l'habitacle est peint en gris vernis pour l'intérieur et satiné pour le chassis. Noir pour les protections inférieures. a+ eric
Dernière édition par nostalgicrally le Sam 20 Oct 2012 - 17:47, édité 1 fois |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Lun 24 Sep 2012 - 23:13 | |
| salut a suivre chouette |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mar 25 Sep 2012 - 18:46 | |
| Yessss! je me réjouisait de voir quelqu'un qui monte ce kit Beau debut tres propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mar 25 Sep 2012 - 21:58 | |
| Petit erratum dans ce kit. Lors du montage de la transmission AR,je me suis aperçu qu'il y avait une différence entre le dessin du plan et le kit.Il manque la tôle de protection à côté du passage de l'échappement. Le plan et le kit La vraie où l'on peut voir cette protection Bon ce n'est pas une chose insurmontable à faire,d'autant qu'une fois le protège transmission en place on vera plus rien. J'ai pris l'initiative de contacter Belkits ce soir, je verrai leur réponse. Sinon, tout se monte à l'aise,les plots sont surdimensionnés ce qui ne pose aucuns soucis d'assemblage. En rentrant du taf,j'ai peint les pièces pour les transmissions et les trains de suspensions.Ca avance setp by step car il y a du taf pour les peintures de détails...photos demain...quoique ...peut-être |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mar 25 Sep 2012 - 22:19 | |
| Ah un bon montage à suivre _________________ A+fredo |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mer 26 Sep 2012 - 9:14 | |
| Miam.... |
|
| |
Friday Apprenti pilote
Nombre de messages : 83 Age : 40 Localisation : Entre la chaise et le clavier Autos / motos préférées ? : Un peu tout mais surtout ma Camaro !! Date d'inscription : 18/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/3) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mer 26 Sep 2012 - 9:42 | |
| Superbe! Ca va donner un joli résultat! Au pire, le pare-chaleur qui manque, tu peux le refaire un peu avec de la carte plastique? |
|
| |
Nel's Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3855 Age : 33 Localisation : Bourges 18 Autos / motos préférées ? : Alfa Romeo!! QV =) Date d'inscription : 11/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/76) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mer 26 Sep 2012 - 11:44 | |
| Et bien sa promet bon montage à toi Eric!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mer 26 Sep 2012 - 16:58 | |
| Très rapide à répondre chez Belkits,jevous poste leur réponse:
merci bien pour votre mail.
nous sommes tres content de lire que les clients sont content de notre qualité.
en effet, sur les 3D que j'ai utiliser pour faire la notice, il y'a une piece visible, mais dans le kit meme c'est pas dedans. je n'ai pas recu les bonnes 3D a temps pour pouvoir changer dans la notice.
ils avaitent prévu au debut de mettre la roue de secours en desous la voiture, c'est pour ca que cette piece est encore dans la notice mais c'est mieux avec la roue de secours visible dans la voiture
avec Belkits, nous n'avons pas prévu de faire une reedition de la Neuville.
salutations
Steven
Voilà une boite sérieuse de plus à épingler.
Merci pour vos com's,ce soir....tard des photos des avancements
eric
|
|
| |
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Mer 26 Sep 2012 - 17:18 | |
| Belkit a vraiment un bon rapport avec ses clients ! J'ai tout de même l'impression qu'ils ne sont pas bien nombreux 2 ou 3 peut être : petit boite artisanale de qualité. |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 0:30 | |
| Je prend un siège |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 10:19 | |
| Voici enfin l'avancée de la Fiesta. Montage des trains roulant,de la transmission ,des suspensions et des protections de chasis. Zoom sur les détails des trains,moteur(alclad alu) et pont AV/AR Concernant les suspensions,l'assemblage des moyeux sur les amortos ,les plots d'assemblage sont en demi lune....mais sont à l'envers,j'ai donc foré un trou de 1.2mm dans le porte moyeu. Pour le montage des disques de frein,il y a deux plots de positionnement,prennez soin de bien centré le disque,perso avec une jante j'ai centré au collage pour être sûr. Côté assemblage,tout tombe parfaitement bien et on se plait à avancer assez rapidement. Voilà,tout ça n'est plus qu'un souvenir maintenant Les mud flap (bavettes)sont en caoutchouc souple à peindre.Après un léger dépolissage au papier abrasif,avant peinture j'ai passé un peu de thinner dessus pour que la peinture adhère bien,je peux la tordre dans tout les sens......ça craque pas Prochain morceau....... l'habitacle a+ eric |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 10:21 | |
| Bin dis donc , tu perds pas de temps toi , super boulot en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 10:24 | |
| Super beau travail ! Par contre je n'ai pas tout compris à ta phrase - Code:
-
Concernant les suspensions,l'assemblage des moyeux sur les amortos ,les plots d'assemblage sont en demi lune....mais sont à l'envers,j'ai donc foré un trou de 1.2mm dans le porte moyeu. Aurais tu la possibilité d'être un peu plus explicite? |
|
| |
dakota Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2853 Age : 60 Localisation : halluin 59250 Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953 Date d'inscription : 21/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 10:28 | |
| joli boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 13:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 15:41 | |
| Joli elle se monte plus vite que le spit hein _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 16:09 | |
| La ramène pas le parigot il est presque fini ya plus que les trains et les verrières à monter .....et le tien,l'en est où Pas du tout arnouf,c'est la preuve que tu suis mon taf et que tu t'intéresses. eric |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Jeu 27 Sep 2012 - 16:10 | |
| nostalgicrally : il faudrait peut être le signaler à belkit quand même non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Ven 28 Sep 2012 - 0:51 | |
| Avancée du jour,après 3h passer dans la cabine de peinture à peindre arceau,baquet,tableau de bord etc...vient la phase d'assemblage du tout. Si les accessoires intérieur ne posent pas de soucis de pose,chaque jour apporte son petit problème sur ce kit. Au menu du soir,des décals de dos de baquet vraiment pas à la taille du baquet .La trame carbone étant spécifique,pas possible d'adapter en corrigeant l'erreur.Je sors ma feuille de carbone Ka Model et zou je m'y colle à le faire moi même. Dommage quand même cette nouvelle erreur,pas irréparable bien sûr mais ce chapelet d'erreurs agace un peu. Après correction de ma part; Les avancées du jour en photos,les baquets passeront au vernis demain,pose des décals et confection des harnais pour demein,ainsi que les sangles de roue de secours en photo decoupe fournies dans le kit.Je devrais en principe commencer la prépa peinture de la carro....pour me détendre un peu de ces petits chipotages A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Ven 28 Sep 2012 - 9:10 | |
| Très très beau ! Merci de partager tes astuces et les problèmes de ce kit |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Ven 28 Sep 2012 - 9:14 | |
| Tu t en sors super bien Eric _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS Ven 28 Sep 2012 - 9:17 | |
| _________________ A+fredo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS | |
| |
|
| |
| Ford Fiesta Monte Carlo 2012 Latvala-Anttila BELKITS | |
|