| ford fiesta wrc monte carlo 2012 | |
|
+11nonoche79 nonot2 Pedro30 phil23 jose 2a am-staff17 arnouf Jean-Marc fred jldmodélisme pleymo42 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pleymo42 Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : 4 roues et beaucoup de chevaux Date d'inscription : 05/02/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mar 5 Fév - 12:49 | |
| Bonjour, Voici ma première contribution sur le forum avec la Ford fiesta de BELKITS et une déco: monte carlo 2012: |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mar 5 Fév - 16:07 | |
| Bonne suite de montage |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mar 5 Fév - 20:02 | |
| Bon montage post plus de photo ton travail a l air nickel _________________ A+fredo |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : 4 roues et beaucoup de chevaux Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 8:25 | |
| Voila la suite du montage avance Pour la peinture des disques j'ai légèrement modifier la couleur montage arrêté car impossible de monter les amortisseurs, les ergots en demi-lune sont à l'envers; je vais sortir la perceuse... |
|
| |
Jean-Marc Co-pilote
Nombre de messages : 201 Age : 60 Localisation : PUSIGNAN (69) Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4 Date d'inscription : 25/08/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 9:24 | |
| Vite la suite !!!!!!!!! |
|
| |
arnouf Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2234 Age : 48 Localisation : Le Cannet (06110) France Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang Date d'inscription : 13/09/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 10:13 | |
| |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 12:27 | |
| bon montage !!!! |
|
| |
am-staff17 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2379 Age : 48 Localisation : SPY (belgique) Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course Date d'inscription : 05/11/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/8) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 13:01 | |
| bon début de montage vivement la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Jeu 7 Fév - 16:30 | |
| |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 13 Fév - 15:39 | |
| Bonjour, Le montage avance lentement, mais surement le résultat est moyen je vais donc refaire cette pièce [img] [/img] erreur de débutant: j'ai oublié de poncer les lignes de moulages. [img] [/img] et après plusieurs heurs passé sur internet j'ai enfin trouvé l'intérieur de l’habitacle petite question: si vous savez ou trouver des decals imitation carbon, sur le net ? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 13 Fév - 15:51 | |
| C est bien tu commence fort bravo ,continu comme ca _________________ A+fredo |
|
| |
jose 2a Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2944 Age : 49 Localisation : CORSE Autos / motos préférées ? : toyota celica Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 13 Fév - 19:55 | |
| |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Ven 15 Mar - 8:11 | |
| bonjour, Pas beaucoup de temps pour le moment, alors le montage n'avance pas vite. Difficile de faire tenir les ailes car à chaque fois que je monte le châssis, il faut écarter la carrosserie, résultat : sa se décolle Pour un peu on arrive presque à lire les inscriptions |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Ven 15 Mar - 8:55 | |
| Très sympa et très propre ton montage. Tu colle avec quoi tes ailes ? _________________ A+fredo |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Dim 17 Mar - 7:46 | |
| - fred a écrit:
- Très sympa et très propre ton montage. Tu colle avec quoi tes ailes ?
j'utilise de la colle Revell avec un embout à aiguille. Et j'ai finalement rajouter par l'intérieur une goute de cyano |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Dim 17 Mar - 8:30 | |
| tres propre ce montage ! |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Dim 17 Mar - 9:10 | |
| - pleymo42 a écrit:
- fred a écrit:
- Très sympa et très propre ton montage. Tu colle avec quoi tes ailes ?
j'utilise de la colle Revell avec un embout à aiguille. Et j'ai finalement rajouter par l'intérieur une goute de cyano Achete de la colle liquidée tira fluide Tamiya (bouchon vert ) tu verras tu n auras plus le problème. _________________ A+fredo |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mar 2 Avr - 16:46 | |
| Bonjour, le montage n'a pas beaucoup avancé, mais presque toutes les pièces sont prêtes. j'ai percé la jante du coffre pour plus de réalisme. L'axe du cliquet n'étant pas fournit, j'ai utilisé une agrafe ( je fais avec les moyens du bord) Concernant les baquets, j'ai passé un temps phénoménal pour les sangles (un peu trop grosse) et difficile à coller, car la colle est vite absorbée. C'est la première fois que j'utilise des "rubans"; alors certes le résultat est là, mais sacré galère. |
|
| |
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mar 2 Avr - 17:03 | |
| - pleymo42 a écrit:
- j'ai passé un temps phénoménal pour les sangles (un peu trop grosse) et difficile à coller, car la colle est vite absorbée.
C'est la première fois que j'utilise des "rubans"; alors certes le résultat est là, mais sacré galère. C'est une question d'habitude au début, je mettais +/- 4h pour réaliser les harnais d'un seul baquet maintenant je mets +/- 1h30. C'est néanmoins un bel effort et la réalisation est propre pour un début, il n'y a plus maintenant qu'à peaufiner pour les prochains montages (le passage des ceintures dans les boucles n'est pas correct). Pour une meilleure approche, j'ai réalisé un tuto ICI
Dernière édition par jldmodélisme le Mer 3 Avr - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 3 Avr - 7:17 | |
| Effectivement joli travail
_________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 3 Avr - 9:59 | |
| c'est vrai que ca prend du temps ces petits trucs , mais le resultat est la . |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 3 Avr - 17:42 | |
| - jldmodélisme a écrit:
- pleymo42 a écrit:
- j'ai passé un temps phénoménal pour les sangles (un peu trop grosse) et difficile à coller, car la colle est vite absorbée.
C'est la première fois que j'utilise des "rubans"; alors certes le résultat est là, mais sacré galère. C'est une question d'habitude au début, je mettais +/- 4h pour réaliser les harnais d'un seul baquet maintenant je mets +/- 1h30.
C'est néanmoins un bel effort et la réalisation est propre pour un début, il n'y a plus maintenant qu'à peaufiner pour les prochains montages (le passage des ceintures dans les boucles n'est pas correct).
Pour une meilleure approche, j'ai réalisé un tuto ICI ~4h; sa me rassure. Aujourd’hui j'ai commencé à monter l'intérieur, sa prend forme... les photos sa sera pour bientôt. Pour la carrosserie connaissez-vous du vernie en bombe, autre que le tamiya? (qui m'a déjà foiré les decals sur une Nissan) |
|
| |
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Mer 3 Avr - 17:53 | |
| Il y a le vernis acrylique Mr. Hobby en bombe BLEUE qui n'est en principe pas agressif avec les peintures et les décals (je dis bien en principe car il se pourrait que notre ami Eric ne soit pas du même avis, en cause, quelques ennuis qu'il a rencontré récemment avec ce produit mais je pense que ledit produit n'y était pour rien). dommage que tu ne travailles pas à l'aéro car le bi-composant de carrossier... c'est le top !
Surtout pas :
- TS 13 Tamiya - Mr. Hobby en bombe GRISE - Motip |
|
| |
pleymo42 Nouveau membre
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 Ven 5 Avr - 6:23 | |
| Merci pour l'info , je viens de regarder j'ai trouvé la ref : b501 (vernie brillant) pour un peu moins de 10€. Sa sera pour une prochaine commande sur le net. Pour l'aéro, effectivement j'ai vue des photos: c'est excellent, mais j'ai déjà vraiment pas beaucoup de place pour faire des maquettes (ma copine ne comprend pas comment je fais pour travailler avec si peu de place) du coup certaine opération se passe chez ma mère lol. Alors peut être un jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ford fiesta wrc monte carlo 2012 | |
| |
|
| |
| ford fiesta wrc monte carlo 2012 | |
|