| Décal Yamaha M1 IRTA | |
|
+7fred frelon94 Doc yanichou ducatichris ghost Ducat_fab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 13:24 | |
| - Ducat_fab a écrit:
- Non, juste un bleu à la hanche... Vive l'équipement full!!
Par contre, la bécane est HS... Ah merde. Ca fait jamais plaisir de savoir qu'un pote motard s'est crouté. Cela dit, c'est peut etre un signe du destin pour t'aider à t'orienter vers une belle japonaise Biensur, je plaisante... Mais comment as tu fais ton compte si ce n'est pas trop indiscret ???? _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 13:42 | |
| C'est tout con, soleil pleine poire dans un virage ou il y avait une grand trace d'huile non signalé... Rétrogradage, freinage, j'entame le virolo, et "zouip" ça a rippé... Je ne sais même pas si c'est l'avant ou l'arriere qui est partit en premier... Je me rappel juste moi qui glisse et ma belle devant moi qui fait des étincelles pour s'arreter dans le trottoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 13:45 | |
| Fab', t'as pu t'en sortit pour aller bosser ce matin ? T'as essayé ce que je t'ai dit avec le responsable voirie ? Je te recontacte dans l'après-midi pour t'expliquer comment faire le dégradé pour l'IRTA... Bon courage Chris Olive : il s'est vautré sur du gras si j'ai bien compris, mais ce n'était pas du GO... Je crois qu'il ne sait pas bien de quel produit il s'agit en fait... Ca ne l'a pas empêché de se mettre en 4 pour m'aider ce WE... Toujours égal à lui-même le Fab', d'une gentillesse rare et exemplaire ! Chris |
|
| |
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 14:03 | |
| - Flying Frog a écrit:
- Fab', t'as pu t'en sortit pour aller bosser ce matin ? T'as essayé ce que je t'ai dit avec le responsable voirie ?
Oui, j'ai remis en route ma Tigra... En fait, juste un problème d'échappement... J'ai bricolé ça, pour le moment, ça tient... - Flying Frog a écrit:
Je te recontacte dans l'après-midi pour t'expliquer comment faire le dégradé pour l'IRTA... Ok, sous Corel? - Flying Frog a écrit:
Olive : il s'est vautré sur du gras si j'ai bien compris, mais ce n'était pas du GO... Je crois qu'il ne sait pas bien de quel produit il s'agit en fait... Oui, c'était très gras, mais sans odeur... - Flying Frog a écrit:
Ca ne l'a pas empêché de se mettre en 4 pour m'aider ce WE... Toujours égal à lui-même le Fab', d'une gentillesse rare et exemplaire !
Chris De rien Chris, si je peux aidé, c'est avec plaisir Il me manque juste un peu de temps quelques fois... |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 14:43 | |
| désolé pour toi fab, comme dit olivier, ca fait jamais plaisir qu'un motard (pote ou pas pote d'ailleur) se croute, et tant mieux pour toi si tu n'a rien mais en tant que motard, je sais que l'on soit blesse ou non, on s'en fait toujours pour notre belle. ca me rapelle une fois dans un virage la nbuit en ville, 50 Km/H, soudain une trace d'huile et les 2 roues sont parties en meme temp. par chance, apres avoir pris un angle du tonnerre comme j'ai jamais prit en roulant, elle a raccroché et j'ai pu m'en tirer sans bobos. et le comble c'est que j'ai appelle les flics pour leur signaler, et c'est tout juste s'il ne m'ont pas envoyé prommener!!!!! vivement ta prochaine et montre nous en des photos de ta future italienne |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 15:29 | |
| Normalement, ça devrait ressembler à ça: Du moins si j'en trouve une... |
|
| |
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 16:58 | |
| [quote="Ducat_fab"]Normalement, ça devrait ressembler à ça: [Snip] M'sieur l'modo, pas besoin de remettre la photo du message précédent... Le serveur t'en sera éternellement reconnaissant ! Chris, plié de modérer un modo
Jsuis deja loin _________________ En cours : Rien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:02 | |
| Vaut mieux Olive ! Elle est spendide Fab'... Un seul défaut, elle n'a pas de pneus à clous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:05 | |
| Je crois qu'avec des pneus à clous ce serait pire... Au mieux il faudrait des pneus à ventouses |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:07 | |
| [quote="frelon94"] - Ducat_fab a écrit:
- Normalement, ça devrait ressembler à ça:
[Snip] M'sieur l'modo, pas besoin de remettre la photo du message précédent... Le serveur t'en sera éternellement reconnaissant ! Chris, plié de modérer un modo
Non, non, je l'ai remise en toute connaissance de cause, pour bien insister sur le fait que celle là de Ducat' elle est beurk Jsuis deja loin _________________ En cours : Rien
Dernière édition par frelon94 le Lun 17 Mar 2008 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:13 | |
| Qu'esse-tu fous là toi au lieu de bosser sur la planche de l'IRTA ? Ah oui, je t'ai pas expliqué ! Comme j'ai reçu la laser à l'instant, tu peux mettre les couleurs sur la même planche, sans les différencier comme ce WE. Avec l'Alps je vais faire les fonds blancs. Quelques trucs importants à ce sujet : - ils doivent être de la dimensions des motifs moins 1/10 de mm - pour la partie en dégradé, on va essayer un truc : tu fais ton dégradé de couleurs et sur prévois un dégradé pour le fond (en blanc donc). Celui-ci sera composé de petits points, mais ils seront invisibles après la pose.. en principe. Faut qu'on teste. Pour la composition de ta planche, essaye si tu peux de tout faire tenir (les fonds blancs et la couleurs sur une même planche (mais en deux calques bien sûr), avec des numéros pour la notice (fond 1, 2, 3, etc... couleurs corresponsantes 1a, 2a, 3a, etc...). S'il y a du blanc pur quelque part, avec A, B, C, etc... Ce sera plus simple pour le maquettiste comme ça je pense. Si t'as pas pigé, MP |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:33 | |
| Allons bon... V'la autre chose... Tu compliques les chose à chaque nouvelle planche Tu me testes ou quoi?!? Bon, on verra bien si j'ai bien tout compris... Déja, ça va être chaud de reduire 1/10eme tout les décals en les centrants sur ceux en couleurs... Ca commence bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 17:53 | |
| Nan, t'as pas pigé mon petit ! Au contraire ce sera bien plus simple puisque tu n'as pas à centrer le blanc et les couleurs puisqu'ils seront issus de 2 imprimantes différentes. Donc un calque blanc (peut importe la disposition) et 1 calque couleur (attention, c'est valable seulement si il n'y a pas de couelurs spéciales comme l'or, le métal, le cyan métal, le magenta métal...). Ce sera au maquettiste de superposer le fond et la couleur sur sa maquette. Sa complique un tout petit peu, mais les résultats vont être géants en terme de définition d'image et de rendu des couleurs. Ne t'emmerde pas pour mettre les deux calques sur une même feuille. Le set comprendra deux feuilles, une blanche et une couleur (plus la notice)... C'est plus clair ? |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:00 | |
| J'sais pas si c'est plus clair, mais c'est beaucoup plus simple d'un coup!! Par contre, le vrai hic, c'est pour faire un dégradé "couleur X vers transparent... J'suis peut être une courge, mais que ce soit sous Illustrator ou sous Corel, j'vois pas comment faire... Est-ce que un dégradé couleur X vers blanc peut fonctionner? Vu que le fond de la planche est blanc, ça devrait aller, non? Quoi qu'il en soit, il faut que je découpe le décal de carenage en 4 morceaux qu'il m'a dit Franck... Je ne pourrais pas le laisser entier et que le monteur le découpe lui même...? Ca fait un peu peignasse comme procédé, mais ce serait tellementplus simple pour moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:12 | |
| Ah tu vois que je te facilite le boulot... Pour le dégradé, oui, je pense que c'est ça. Pour en revenir à la découpe des decals, où faut-il les couper ? Je ne me représente pas bien l'ensemble en fait... Quoi qu'il en soit, s'il faut couper, c'est à nous de le faire, pas au maquettiste, c'est normal... |
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:15 | |
| dans se cas là, il faut que lu le découpe quand m^me en deux
je réduit la dificulté (car comme je te l'ai fait voir sur les déplier, pour que le decal suive une ligne, il faut modifier la ligne de fuite au niveau du coude du carénage. |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:18 | |
| - Flying Frog a écrit:
Quoi qu'il en soit, s'il faut couper, c'est à nous de le faire, pas au maquettiste, c'est normal... Super..... Alors là, j'en ai pour des plombes... J'prefere te le dire tout de suite... C'est pas que l'on soit pressé, mais quand même... Bon bin, au boulot... J'te fais suivre le mail de Franck, tu te rendras compte comme ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:22 | |
| - ghost a écrit:
- dans se cas là, il faut que lu le découpe quand m^me en deux
je réduit la dificulté (car comme je te l'ai fait voir sur les déplier, pour que le decal suive une ligne, il faut modifier la ligne de fuite au niveau du coude du carénage. Je comprend bien, mais c'est pas simple... En fait, ça me refait faire tout le décal.. C'est pas grave, disons que je l'aurais su avant, on gagnait du temps En même temps, j'aurais du y penser tout seul... |
|
| |
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:30 | |
| je pensais pas que cela se verrai autant.
quand j'ai appliquer le déplier, du coup, il donne une impréssion de plonger au decal, alors que dans la réalité, il suit la même ligne.
tu peux te raprocher des decals de tamiya pour la forme (les decals m1 2005) ou suivre les mesures que je t'ai donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:34 | |
| ça doit avoir se genre de forme: |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 18:41 | |
| Et bin c'est pas gagné... Par contre, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé un nouvel outil dans Illustrator, les ciseaux... Déja, ça aide. Par contre, pour que "les courbes" suivent le carénage ça va être chaud... Bon, pour le moment, je découpe, on verra après... Chaque chose en son temps |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 19:02 | |
| pour les essai, tu connais mon mail :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 19:29 | |
| Pas de problème, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 21:13 | |
| Gloops, tu reprends illustrator ? |
|
| |
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA Lun 17 Mar 2008 - 21:25 | |
| Et bien vu que j'ai commencé sous AI je continu... De toute facon, j'ai resolu le probléme d'import des fichiers ai sous Corel, donc pas de probléme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décal Yamaha M1 IRTA | |
| |
|
| |
| Décal Yamaha M1 IRTA | |
|