| Mercedes 500 K Special Roadster 1936 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quentin Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/4) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Jeu 27 Juin - 19:31:34 | |
| Bizarrement, n'étant pas spécialement "fan' de la marque, je me retrouve avec 3 montages en cours, et un 4 éme (une 300 SL coupé Heller 1/24) en prévision! ceci étant je reste dans la période des grands classiques, où les rondeurs à l'italienne étaient encore la référence des carrossiers! Pour participer au concours de nos amis et voisins du forum "Heller Story", et pour mon dio de Messerschmidt 109, j'ai donc entrepris le montage de ce kit à la réputation déplorable! il est vrai que la revue du kit réserve quelques surprises, comme ces portes et autres pièces chromée, sans doute pour ne pas faire les détails en pièces supplémentaires (mais alors pourquoi faire des baguettes chromées pour le reste de la carro, paradoxe et incohérence du monde Heller!) ou bien cette carro AR divisée en deux, et qui a pris un mauvais pli sur la grappe mais bon, trêve de railleries franco-françaises, il y a l'essentiel, comme ces portes et capots proposés en ouvrants après nettoyage et masticage, le tout prend forme les accessoires mécaniques n'étant moulés dans la masse du bloc moteur, on peut détailler un peu très mauvaise (et première) surprise, les jantes beaucoup trop épaisses pour rentrer dans les pneus après une infructueuse tentative de ponçage, je pioche dans le kit Revell de la 540 K, et là c'est beaucoup mieux, y compris pour les pneus! le détaillage moteur est assez cool à faire, ces vieilles mécaniques n'ayant pas la profusion de connectiques des machines contemporaines! autre "spécialité" Heller, tout à l'honneur des concepteurs mais inaboutie dans la réalisation, l'articulation de la direction! il faut refaire les pivots...
Dernière édition par quentin le Mar 10 Juin - 20:42:26, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : sud 35 Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles! Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Jeu 27 Juin - 19:51:32 | |
| petite suite autre petit divertissement, coller les baguettes droites et raides sur les doubles courbes de la malle AR... il faut être patient... malheureusement, après avoir concocté des pivots pour faire les bras de direction, le parallélisme n'est pas assuré! le TDB est aussi déconcertant à faire, car le décal d'une seule pièce des cadrans n'est pas à l'échelle et déborde généreusement du cadre! et j'ai donc déplacé un cadran au dessus de la colonne de direction. enfin vient le moment d'assembler les sous-ensembles, j'ai aussi percé et ajouté l'arrivée du réservoir d'huile ou d'eau dans la cloison moteur travaillé les capots, à l'origine totalement chromés j'appréhendais l'étape du montage des ailes AV, du radiateur et des capots (en général bâclée par les fabricants, mais qui tourne au cauchemar chez Heller) et bien déception! tout ce passe bien! si ce n'est que j'ai supprimé le rail central des capots, et qu'ils ne tiennent pas en place! j'en suis donc là, à chercher la soluce de ce défaut perpétuel des kits de "classiques", la fixation des capots pour les garder ouvrant, sinon pourquoi faire les moteurs! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Ven 28 Juin - 9:26:23 | |
| tres tres joli montage _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Ven 28 Juin - 19:22:33 | |
| Merci Fred! malgré mes critiques, ce kit se prête bien au détails, car l'architecture respecte bien l'original, et je me rends compte qu'en étant précis et attentif, il vaut bien d'autres productions plus récentes, mais c'est un travail qui avait découragé le débutant que j'ai été! |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mar 10 Juin - 20:40:01 | |
| |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mar 10 Juin - 22:02:04 | |
| C'est un superbe dio que tu nous as fait là Quentin Et le Messerschmitt est magnifique A+ Stéf |
|
| |
LP Co-pilote
Nombre de messages : 204 Age : 60 Autos / motos préférées ? : Proto Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 1:00:08 | |
| Joli montage d'une très belle auto. J'aime beaucoup plus la couleur que tu as choisi que celle de Heller sur la boîte. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 7:56:11 | |
| là c'est du dio de taille! j'adore! |
|
| |
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 11:49:55 | |
| Merci à vous ! - LP a écrit:
- Joli montage d'une très belle auto. J'aime beaucoup plus la couleur que tu as choisi que celle de Heller sur la boîte.
Ah le rouge "Ferrari" ! c'est devenu un vrai syndrome cette couleur! Non pas quelle ne soit pas belle, ni les Ferrari, mais on en met partout sur des voitures sur lesquelles çà ne va pas du tout! Je sais qu'il y a eu une restauration d'une Mercedes 500 K Special Roadster en rouge qui a fait le tour de la planète, mais le rouge est beaucoup plus éteint que celui "pétant" du box art Heller! En de ces jours je ferais le coupé 540 K, en rouge brun très élégant: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 12:16:32 | |
| Pareil j'adore ! |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 13:33:15 | |
| pis le rouge ferrari doit se poser que sur les ferrari, na! |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9054 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 21:03:02 | |
| avec les amis, beau travail quentin et superbe diorama . Rémi |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 21:41:25 | |
| Bonsoir Très beau travail ! Le rouge lui va très bien |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 Mer 11 Juin - 22:32:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercedes 500 K Special Roadster 1936 | |
| |
|
| |
| Mercedes 500 K Special Roadster 1936 | |
|