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Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
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Donc histoire de rebondir après l’échec cuisant de la NSR de Ito, je pars sur une 500 NSR 1998, celle de Max BIAGGI.
allez pour faire connaissance avec le petit italien, voici ça bio:
Massimiliano Biaggi, est né le 26 juin 1971 à Rome, en Italie.
Prédestiné à devenir footballeur professionnel, c'est seulement à l'âge de 17 ans qu'il monta pour la première fois sur un moto sur le circuit de vallelunga grâce à son ami d’enfance Daniele.
En 1990 il est champion d'italie catégorie 125cc, et passe directement en 250cc l'année suivante. En 1991 il remporte le championnat d'europe catégorie 250cc sur aprilia. En 1992,il commence sa première saison complète en grand prix 250 au sein du team Iberna Motoracing Aprilia.Il remporte sa première victoire dès cette saison en s'imposant à Kyalami pour le grand prix d'Afrique du Sud. Max termine le championnat 5ème. En 1993 il quitte aprilia pour honda, mais ne remporte qu'une seule nouvelle victoire, à Barcelone, terminant la saison en 4ème au championnat. En 1994, il retourne chez aprilia, et gagne 3 titres consecutif avec la marque: 1994,1995,1996. pendant ces 3 ans, max assoie sa domination dans la catégorie 250, ou vraiment personne ne peut lui contester quoi que se soit. En 1997, il retourne chez Honda dans le team kanemoto et remporte son quatrième titre consécutif en 250 cm³, dès lors,n'ayant plus rien à prouver en 250, Max decide de monter dans la catégorie reine, et se mesurer au plus grand. En 1998, toujours avec le team kanemoto, max remporta sa première course dès le premier grand prix de la saison à suzuka, avec à l'arrivée un wheeling qui donna une de ses plus grande frayeur en moto j'imagine...
encore aujourd'hui on ne sais pas comment il a remis la moto sur ses 2 roues, lui non plus.
il remontera une 2ème fois tout en haut podium à brno, et fini 2ème du championnat derrière l'intouchable mike doohan.
En 1999, il passe chez yamaha et gagne à brno, termine à une décevante 4ème place au championnat. En 2000, il gagne une nouvelle fois à brno qui est definitivement son circuit fetiche, et une autre fois à philip island, et terminera second derrière kenny roberts JR au championnat, et devant un certain valentino Rossi. En 2001 et 2002, il sera à nouveau vice champion du monde en 500 derrière sont ennemi juré Rossi. En 2003, devant le peu de bon résultat avec la M1, biaggi repart chez honda, dans le team pons, mais je peux pas faire mieux que 3ème derrière rossi, mais aussi un sertain sete gibernau qui c'est vraiment révelé au passage de la catégorie aux 1000 4temps. Idem en 2004 En 2004 il repasse chez honda dans le team officel repsol, devenant le pilote N°1 de la marque, chose qu'il n'avais jamais été chez honda, toujours derrière doohan ou rossi, mais max ne score pas cette saison là et termine 5ème au championnat du monde pendant que sont grand rival Rossi enchaine les titres mondiaux.
Le 10 janvier 2006, Max Biaggi annonce sur son site Internet officiel qu'il renonce à courir faute d'un accord avec Honda en MotoGP, et annonce d'autres projets comme un livre de révélations. La plupart des écuries japonaises refusent ses services pour 2006 et après une année sans contrat, il se tourne vers le Superbike avec Suzuki Alstare en 2007. Il remporte une victoire dès la première course à Losail. Il termine finalement 3e du championnat derrière Noriyuki Haga et James Toseland (champion du monde). En 2008, Max Biaggi reste en Superbike et signe un contrat avec Ducati. L'aventure est décevante, Max devant se contenter d'une 7e place finale. Pour la saison 2009, il rejoint le team Aprilia, de retour en Superbike, avec Shinya Nakano, pour piloter une RSV4. Il parvient à monter sur le podium au Qatar, dès le deuxième GP de la saison. Puis le dimanche 26 juillet, la première victoire de l'Aprilia, sur son circuit fétiche, Brno en République tchèque. En 2010, il décroche le titre de Champion du monde de Superbike avec sa moto d'usine Aprilia, en réalisant notamment 4 doublés (il gagne la 1e et la 2e manche du week-end) à Portimao, Monza, Miller Motorsports Park et Misano. En 2011, toujours sur son Aprilia d'usine Allitalia, il se blesse lors de la 10ème course du championnat du monde de Superbike au Nurburgring durant la Superpole 3. Sa fracture du métatarse du pied gauche subie suite à un contact avec un détritus sur la piste l'empêche d'effectuer des mouvements basiques. Situé précisément au point utilisé pour le passage des rapports, la blessure empêche toute activité en piste. Plus tard Max Biaggi ne peut s'aligner au départ de la manche d'Imola et ratera également Magny-Cours dans la foulée. Avant cette blessure, Max occupait la deuxième place du championnat à bonne distance du leader et futur champion du monde sur Ducati cette année-là, Carlos Checa. Max Biaggi gagnera deux manches et finira troisième du championnat du monde avec 303 points derrière Carlos Checa (505 points) et Marco Melandri(395 points) qui faisait sa première saison de Superbike dans l'équipe Yamaha officielle. Max Biaggi devient champion du monde Superbike pour la deuxième fois en 2012. Malgré une première manche où il chute, sa place de cinquième lui suffit pour s'assurer d'un seconde sacre avec le plus petit écart enregistré en Superbike soit 0,5 point. C'est fort de ce dernier succès qu'il décide de prendre sa retraite le 7 novembre 2012, à 41 ans
pour ma part, Biaggi est et restera un pilote d’exception, pour moi le pilote qui sais gagner des titres, mais uniquement sur aprilia. sa carrière est longue, très bien fourni en titre en tous genre. certain l'adore, d'autre le déteste, mais max ne laisse pas indifférent. on a trop souvent tendance à retenir ses déclarations vis à vis de ces concurrents, ou le fait qu'il mette trop souvent en cause son matériel pour justifier son manque de performance,mais Max fus un pilote doué, qui quand le moral était là, était un pilote peu évident à depasser, et très accrocheur.
donc là deco:
j'avais déjà tenté un montage, mais la couleur des decal ne collant pas, j'avais laissé tombé.
n'ayant plus la planche, l'ami fredouille m'a gentiment donné la sienne il y a quelques temps, je vais m'en serir en parti. je pense refaire les numero, car les blanc sont très transparent. pour cela j'utiliserai du decal viège.
les logo marlboro seront refait en peinture, et les ailes honda du réservoir seront avantageusement changer par des bien rouge, provenant de la boite à rabiot.
la boite tamiya utilisé:
puis donc, je vais récuper les pièces déjà travaillé pour la Ito, vu que ça va aussi pour celle là
pour la couleur du rouge, je pense utiliser un Ts-49
voilà, A+ pour une MAJ
Dernière édition par nico le Dim 25 Juin 2023 - 11:22, édité 2 fois
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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Le problème avec cette couleur, c'est que selon la photo, le rendu est tout à fait différent...
Le TS-8 est rouge.... Rouge...
Alors que le TS-49 est plus Rosso Corsa... Plus "fluo" je dirais...
Donc, par rapport à la 1ere photo, je dirais TS-49, pour les suivantes, TS-8... Et par rapport à l’échantillon présent sur la planche de décal... TS-49...
Il n'y a donc que toi nico qui peu vraiment savoir quelle teinte utilisé... Mais je pencherais comme toi pour le TS-49...
prends un paquet de clope , et tu verras que tu sera pres du TS8.
la 2eme photos prise au soleil,est trop claire , la 3eme a l'ombre trop foncée , perso je pense que la 1ere est pas mal du tout .
nico Super pilote d'essai
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oui, la première est pas mal du tout, et pour moi, c'est bien du TS-49. c'est un poil plus clair que le rouge marlboro porté par les yamaha de 99(là oui TS-8 ):
et pas tant fluo que celle des années 80 piloté eddie lawson(là TS-36):
du coup, je pense que le TS-49 est le plus adapté, voilà pourquoi je choisi celui là
c'est somme toute très difficile de se faire une vrai opinion sur des photos car éclairage différents sur tout les clichés... afin comme tu dis michel, le tout c'est de faire cadré les decals.
et surtout que ca te plaise a toi !!!!! la YZR500 de Lawson est dans mes projets .
nico Super pilote d'essai
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Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
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L'éternel problème des nuances de rouge!!!! Pas facile comme choix. Le TS8 c'est l'italian red qui sert à faire la 888 Sperbike, La TS49 pour la Ducati GP4/Pamac. J'ai les deux, l'Italian red est plus foncé que le 49. Effectivement je pense que le 49 est mieux adapter. En tout cas bon montage à toi.
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
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Et merde,moi qui pensait pouvoir reprendre de l'avance sur Nico,c'est rappé.
erci
nico Super pilote d'essai
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pas de photo, car j'ai juste décapé les carénages, ré apprêté et passé le TS-26 pure white.
demain si tout va bien, je passe le TS-49.
j'ai d'ailleurs fait un test sur le garde boue avant, et je pense que c'est vraiment la couleur la plus probable pour ce montage.
nico Super pilote d'essai
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allez, malgré la forte chaleur, j'ai réussi à bosser un peu:
pour les septique du TS-49:
pour moi ça colle plutôt pas mal
et finalement les decals blanc sont bien moins transparent que dans mes souvenirs, je pense que je vais les laisser comme ça du coup
pour info, j'ai aussi commencé une autre NSR 500, car je suis pas sûr de pouvoir acheter le grade UP pour la 250 hasegawa avant août, du coup pour faire la jonction, je monterais 2 NSR 500 en tendem au mois de juillet
Petite question, à quoi te sert ton pot d'encre?? Pour la chauffe de tes pots?
nico Super pilote d'essai
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Clair que là bas dans le fond ça doit chauffer mais faut quand même une bouteille d'encre pour les pots:demon4:
Clair qu'il Roquefort le Nico heuuuu bosse fort pardon:demon4:
Bah au final nous ne sommes pas perdant côté montages:yo:
Ton cadre me sidère de plus en plus:demon7:
eric
nico Super pilote d'essai
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