RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium

AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico

Masculin
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 110

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium Left_bar_bleue4/48Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium Empty
MessageSujet: Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium   Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:40

tutoriel proposé par barryfan

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium.

Comme je me suis  retrouvé avec des baguettes moulées sur ma Chevy Bel-Air convertible de 55 , et ne voulant pas laisser dans l'etat, j'avais decidé au debut de realiser ca en decal chrome , le probleme je n'en avais plus.
ensuite , comme je ne trouve pas le rendu peinture , Alclad et autres tres realiste ,  que je ne suis pas tres adepte du BMF , pas evident avec ce dernier d'avoir un rendu acceptable ,  je le trouve tres fragile , je me suis donc decidé pour du scotch aluminium , j'en ai un rouleau complet , le rendu est tres beau , et il est assez robuste .
donc je vous fais profiter de mon essai , il y a surement mieux , mais je trouve le resultat final deja tres acceptable.

pour commencer les baguettes en question .
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 13_cai10

1. Le Materiel:
il est preferable d'utiliser un cuter avec une lame toute neuve.
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 12_mat10

2.Realisation des patrons :
exactement comme pour les decals carbone. personnellement je passe un cure dent tres affuté pour bien marquer , plus facile ensuite pour passer au cuter.
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 14_pat10

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 15_pat10

3.nettoyage de la partie metallique du scotch:
tres important de supprimer les particules metalliques sur le dessus , sinon on se retrouve avec des traces noires sur la caisse lorsqu'on lustre, pas de panique ce se nettoie tres bien mais autant eviter . on peut voir la limite nettoyée , et le depot sur le chiffon , c'est ce que l'on a sur la caisse si on ne passe pas par cette etape.
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 16_net10

4.transfert des patrons sur le scotch:
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 17_pat10

5.pose et lissage :
pour terminer , apres decoupe au plus pres autour des patrons , pose sur la baguette , et lissage , au doigt , coton tige, chiffon ect..
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 18_fin11

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 19_fin11

j'ai aussi realisé la meme operation sur la baguette qui cercle l'habitacle , realisée en trois partiies.
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 20_des10

voila , en esperant que ca vous soit utile , n'hesitez pas , a mon avis vous ne serez pas decus. je vais essayer les entourages de vitres a la prochaine occasion , et vous tiendrais au courrant du resultat Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium 254718
Revenir en haut Aller en bas

Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium
Page 1 sur 1