tutoriel proposé par barryfan
Habillage de baguettes chromées au scotch Aluminium.
Comme je me suis retrouvé avec des baguettes moulées sur ma Chevy Bel-Air convertible de 55 , et ne voulant pas laisser dans l'etat, j'avais decidé au debut de realiser ca en decal chrome , le probleme je n'en avais plus.
ensuite , comme je ne trouve pas le rendu peinture , Alclad et autres tres realiste , que je ne suis pas tres adepte du BMF , pas evident avec ce dernier d'avoir un rendu acceptable , je le trouve tres fragile , je me suis donc decidé pour du scotch aluminium , j'en ai un rouleau complet , le rendu est tres beau , et il est assez robuste .
donc je vous fais profiter de mon essai , il y a surement mieux , mais je trouve le resultat final deja tres acceptable.
pour commencer les baguettes en question .
1. Le Materiel:il est preferable d'utiliser un cuter avec une lame toute neuve.
2.Realisation des patrons :exactement comme pour les decals carbone. personnellement je passe un cure dent tres affuté pour bien marquer , plus facile ensuite pour passer au cuter.
3.nettoyage de la partie metallique du scotch:tres important de supprimer les particules metalliques sur le dessus , sinon on se retrouve avec des traces noires sur la caisse lorsqu'on lustre, pas de panique ce se nettoie tres bien mais autant eviter . on peut voir la limite nettoyée , et le depot sur le chiffon , c'est ce que l'on a sur la caisse si on ne passe pas par cette etape.
4.transfert des patrons sur le scotch:5.pose et lissage :pour terminer , apres decoupe au plus pres autour des patrons , pose sur la baguette , et lissage , au doigt , coton tige, chiffon ect..
j'ai aussi realisé la meme operation sur la baguette qui cercle l'habitacle , realisée en trois partiies.
voila , en esperant que ca vous soit utile , n'hesitez pas , a mon avis vous ne serez pas decus. je vais essayer les entourages de vitres a la prochaine occasion , et vous tiendrais au courrant du resultat