RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

peindre les pièces chromées

2 participants
AuteurMessage
quentin
Champion de France des pilotes
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
peindre les pièces chromées Left_bar_bleue2/4peindre les pièces chromées Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

peindre les pièces chromées Empty
MessageSujet: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:35

bonjour,

je rencontre souvent les mêmes problèmes et questions avec les pièces chromées, surtout pour les montages d'anciennes classiques:

le vieillissement dans le temps (impossible de vernir?)
les petits bouts de plastique nu quand on détache de la grappe (et selon la discrétion du point d'attache à la grappe, pas toujours judicieux)

la peinture sur le chrome

sur ce dernier point, je vais bientôt rencontrer la difficulté sur mon montage de la Mercedes 300 SL Italeri
à deux endroits stratégiques:

les enjoliveurs de roues, qui sont généralement peints de la couleur de la carroserie, SAUF le contour et l'étoile au centre,
le tableau de bord, d'une seule pièce chromée, est lui aussi peint sur certains endroits de la couleur de la carrosserie, et le bas est en cuir...

je précise que je n'ai pas d'aéro, donc pas d'Alcad en perspective... uniquement bombe et pinceau...

il faut donc que je trouve une soluce pour peindre sur le chrome (décaper, poncer, apprêter?)
une solution pour éviter de peindre les parties chromées (liquide à masquer, bande-cache, autre?)
et enfin coment traiter le chrome pour éviter le vieillissement...

merci d'avance!

P.s.: j'ai ouvert un post dans la rubrique "trucs et astuces" sur le sujet de la peinture en bombes, si vous voulez apporter vos avis et conseils vous êtes bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:58

Suffit de lire juste en dessous de ton post dans trucs et astuces il y avait ça

https://racing.1fr1.net/t5988-mieux-que-l-alclad

Eric
quentin
quentin

Masculin
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!

Infos Racing
=>:
peindre les pièces chromées Left_bar_bleue2/4peindre les pièces chromées Empty_bar_bleue  (2/4)

MessageSujet: Re: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:51

OK! merci, j'avais pas vu...

mais ça ne répond qu'à une partie de ma question... car ma difficulté c'est d'avoir sur une même pièce du chrome [u]et[/u] de la peinture... à moins que la poudre de chrome ne se fixe que sur la partie traitée en noir...

il faudrait essayer...

en tout cas c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent faire eux même leur pièce chromée, et je vais surement essayer, restera le test de la longévité...

LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H

Masculin
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : peindre les pièces chromées Avatar10

Infos Racing
=>:
peindre les pièces chromées Left_bar_bleue4/114peindre les pièces chromées Empty_bar_bleue  (4/114)

MessageSujet: Re: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:47

Sinon Doc (je crois) utilise du TS83 pour faire son "chrome". Et ça donne pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:30

motip fait aussi un kit chrome qui ressemble au TS83.

il s'agit d'une bombe de noir brillant servant de base à la peinture chrome.

j'ai utilisé le TS83, c'est pas mal (à condition de ne pas oublier la base noir brillant)
le motip je ne connait pas, mais ça semble moins cher car le tamiya coute la peau du c.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peindre les pièces chromées   peindre les pièces chromées Icon_minitime

peindre les pièces chromées
Page 1 sur 1