bonjour,
je rencontre souvent les mêmes problèmes et questions avec les pièces chromées, surtout pour les montages d'anciennes classiques:
le vieillissement dans le temps (impossible de vernir?)
les petits bouts de plastique nu quand on détache de la grappe (et selon la discrétion du point d'attache à la grappe, pas toujours judicieux)
la peinture sur le chrome
sur ce dernier point, je vais bientôt rencontrer la difficulté sur mon montage de la Mercedes 300 SL Italeri
à deux endroits stratégiques:
les enjoliveurs de roues, qui sont généralement peints de la couleur de la carroserie, SAUF le contour et l'étoile au centre,
le tableau de bord, d'une seule pièce chromée, est lui aussi peint sur certains endroits de la couleur de la carrosserie, et le bas est en cuir...
je précise que je n'ai pas d'aéro, donc pas d'Alcad en perspective... uniquement bombe et pinceau...
il faut donc que je trouve une soluce pour peindre sur le chrome (décaper, poncer, apprêter?)
une solution pour éviter de peindre les parties chromées (liquide à masquer, bande-cache, autre?)
et enfin coment traiter le chrome pour éviter le vieillissement...
merci d'avance!
P.s.: j'ai ouvert un post dans la rubrique "trucs et astuces" sur le sujet de la peinture en bombes, si vous voulez apporter vos avis et conseils vous êtes bienvenus!