| RC211V Minolta - Tam 1:12 | |
|
+8Ducat_fab midnight01 fred ghost frelon94 Doc zaxxon DeD 12 participants |
Auteur | Message |
---|
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 15:25 | |
| Bonjour à tous et toutes. Voici donc le montage que je fais actuellement. Il s'agit de la RCV211V 2006 dans sa robe Minolta. Avec ce montage, je m'essaies à beaucoup de nouveauté pour moi. Outre le fait qu'il s'agit de ma première moto GP, ce sera l'occasion de mes premières carbonisations, l'occasion d'essayer de peindre au maximum à l'aérographe et celle de tenter le super détaillage, sachant qu'il est toujours possible de plus détailler... Ce sera aussi, même si je ne l'avais pas prévus au début de me lancer un peu dans le scratch. Pour ce faire, je part du kit Tam 14107 au quel j'adjoins le kit de détaillage résine et photo dec de chez Top Studio, plus d'autres choses venant d'ailleurs ou fais mains. La peinture est celle de Zero Paint ainsi que le vernis qui (bien que j'ai un peu utiliser du TS 13) sera le vernis Bi composant de Zero Paint. Voilà, pour l'explication. L'aventure à commencé le 6 février. Je ne vais là faire à présent que le résumé du début à maintenant. J'ai commencé par supprimer la boite à air du Kit pour la remplacer par celle de Top studio. J'ai consolider le reservoir et lui ai adjoins une plaque en CP pour recevoir la liason entre le reservoir et la boite à air. J'ai assemblé le cadre et ai supprimé les tension de chaîne du bras oscillant pour les remplacer par ceux en photo dec J'ai apprêté tout ça avec l'apprêt gris Alclad. Le grain est très fin et c'est un plaisir à appliquer. Cela a ensuite reçus deux couches de base noire brillante Alclad. J'ai ensuite peins cela en Alcald Polished Alu (105) mais cela s'est mal passé. Je pense que je manquais de pression et de recule. Le cadre n'a pas eu ce problème mais je trouvais le rendus trop sombre. J'ai tenté de passer une couche d'Humbroll 27002. Cela n'a pas marché. Cela devenanait trop "mat", trop uni et paraissait paradoxalement trop sombre. Ces trois pièces sont donc parties prendre un petit bains de LDF. Je fais une petite pause, mais je reviendrais plus tard (très vite) poster la suite de ce montage. Cordialement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
Nombre de messages : 230 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Pas de réponse - encore Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 15:45 | |
| Une petite suite rapide avant que j'aille chercher mon fils au collège... La suite de l'histoire cadre / bras, réservoir... Ayant tout décapé au LDF, j'en ai profité pour apporter une modification majeur sur le bras. L'idée ne vient pas de moi, je l'ai honteusement pompé à un modéliste de talent avec son aimable autorisation. Il s'agit du remplissage de lintérieur du bras. Vu qu'il était déjà assemblé, j'ai fais le choix de ne pas le remplir de mastique (cela aurait sûrement été possible), j'ai préféré le faire avec de la carte plastique de 0.25 calé avec divers chute de grappes et morceau de CP. Après ponçages, masticages, ponçages, ... et milliput pour le passage de chaîne, ce fut l'apprêtage. Le cadre à été aussi un peu modifié avec le perçage de trous au niveau de la colonne de direction 'après ré alignement au putty). ainsi que la simulation de soudures au milliput. Ce fut ensuite de nouveau apprêt et base noire puis, après hésitations et essais, de nouveau le même Alclad Polished Alu, avec cette fois un peu plus de pression (environ 20/30 PSI) et un peu plus de recule (environ 30 cm). Voilà le résultat. Le réservoir, quand à lui n'a pas encore été repris. Je posterais la suite un peu plus tard. Amicalement. DeD. |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 16:02 | |
| tu sais t'es pas obligé d'avoir son autorisation pour avoir boucher le bras arriere (ou pour avoir pris sa "technique") car d'autres le font et cela ne gene personne
d'ailleurs je pensais le faire sur la stoner mais bon ce sera pour une prochaine fois
a part beau travail |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 16:13 | |
| travail très propre jusqu'à maintenant |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 16:53 | |
| Merci . C'est vrai, Zaxxon que je ne suis pas obligé d'avoir son autorisation. D'ailleurs, ne n'ai pris que l'idée par la technique, ayant fait différemment. C'est histoire de rendre à césar... car avant cela, non seulement je n'avais as eu cette idée, mais je ne l'avais jamais vu. C'était nouveau à mes yeux. Je continue mon petit résumé. Le moteur fût assemblé et apprêté. J'ai remplacé la pièce D17 par son homologue en résine. Bêtement je l'ai collé alors qu'elle n'est pas de la même teinte que le reste.... Je l'ai donc éliminé au cutter. Je l'avais collé très fermement à la cyano. Cela s'est bien passé et n'a pas généré de soucis particuliers. Je l'ai recollé sans soucis après la peinture Vint donc la mise en peinture avec comme base, le noir brillant alclad. Les couleurs ne sont pas juste. Je n'avais pas encore à ce moment beaucoup de documentations... Cela ne me gène pas plus que ça. J'ai ensuite rajouté la cloche d'embrayage, le filtre à huile modifié avec des pièces Top Studio ainsi qu'avec du fil de fer et d'étain, et le début du système de refroidissement. Ceci fait, j'ai pu l'intégrer dans le cadre après lui avoir fais quelques petits repiquages et ajouts de photo dec. J'ai également refais le câblage d'alimentaion des bougies. Les filtres on été fais avec de la mousse et de la grille issue d'une passoire à té bon marché. La suite et la fin de ce résumé à venir très bientôt. Amicalement. DeD. |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 17:22 | |
| La suite de ce résumé. Comme quoi, des fois, un résumé peut être long... Dites moi si j'en mets trop... La garde boue arrière à été carbonisé avec du Carb Renaissance. Je ne suis pas sûr que cela soit très utile mais comme je ne suis pas encore arrêté sur la présentation finale, j'ai carbonisé les deux faces. Après avoir reçus ses décals, il fût vernis au TS 13. Le bras à reçus ses décals, le gb arrière et l'amortisseur. J'ai également fait la durit sortant du cylindre ainsi que ce qui me semble être un reniflard. Pour ça, j'ai pris du tube de 0.4 Hiro que je ai fixé avec une petite pointe faite en corde à piano. On commence à approcher de la fin de ce résumé. Les pièces de carrosseries ont été préparées, assemblées et apprêtées en blanc. Les jantes on été apprêtées en blanc après préparation. J'ai supprimé les valves que je remettrais à la fin (ou que je remplacerais par des Dexter) afin de faciliter la peinture de ces dernières. L'apprêt étant blanc, j'ai fixé de la bande cache de 0.7 sur la tranche avant le passage du bleu: Ce qui, après peinture, donne ça: Je suis assez content de ça bien qu'il y ait une petite pétouille à la liaison de la bande cache. Je pense retoucher cela au pinceau. Pour finir ce résumé, j'ai attaqué le travail sur les pots. Le pot principal à été remplacé par son homologue en résine. Les embouts on été changé par ceux en métal tourné. La fixation du pot sur... le pot à été tronçonné et remplacé par de la photo dec. J'ai commencé ensuite à mettre les ressorts (Hiro). Le fixation de resorts sont fait en corde à piano. Sur ces photos, il n'y en a que un par pot. J'en ai rajouté un autre par pot depuis. Voilà à peu près où j'en suis à ce jour. Le résumé est terminé. Ouf! @ bientôt. DeD. |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 17:53 | |
| joli travail : cela me fait presquer regretter de ne pas avoir investi dans le tk top studio pour une des miennes, leur cloche est très réaliste et les sorties de pots sont très belles |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 18:08 | |
| Très chouette montage _________________ En cours : Rien
|
|
| |
ghost Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : loir et cher Autos / motos préférées ? : honda 1000 cbr Date d'inscription : 03/12/2007
Infos Racing =>: Jury concours Montages en cours / Mon stock: (4/6) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 18:10 | |
| c'est nickel,
encore un qui va nous faire du travil clinique :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 18:13 | |
| Je dirai même plus, très beau travail.
Le "détaillage" du moteur est sympa, dommage que cela risque de ne pas se voir si tu monte les carénages !!!
Peut-être un effet d'optique, mais je trouve les soudures au niveau de la colonne de direction trop large. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Ven 7 Mar 2008 - 22:25 | |
| Tres jolie ton travail Ded juste dommage que la couleur des durites ne soit pas la bonne elles sont un peu plus clair normalement mais la je chipotte encore une fois tres jolies j aime beaucoup .
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Sam 8 Mar 2008 - 12:24 | |
| - DeD a écrit:
- L'idée ne vient pas de moi, je l'ai honteusement pompé à un modéliste de talent avec son aimable autorisation. Il s'agit du remplissage de lintérieur du bras.
Vu qu'il était déjà assemblé, j'ai fais le choix de ne pas le remplir de mastique (cela aurait sûrement été possible), j'ai préféré le faire avec de la carte plastique de 0.25 calé avec divers chute de grappes et morceau de CP. DeD. J'espère qu'il a pas déposé un brevet, parce que j'ai utilisé la même méthode pour mon montage Je n'avais pas du tout envie de "bourrer" le bras avec du mastique. |
|
| |
midnight01 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1727 Age : 40 Localisation : Rhone-alpes Autos / motos préférées ? : Subaru Ma trombi : Date d'inscription : 01/12/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Sam 8 Mar 2008 - 12:55 | |
| Superbe, j'adore ce que tu fait...Encore un bon les gars.. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Sam 8 Mar 2008 - 13:18 | |
| Vraiment beau, impressionnant, même!! Bravo à toi et vivement la suite |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Dim 9 Mar 2008 - 9:26 | |
| Non, non, pas de brevet... . Merci pour cet intérêt pour ce montage. Je suis d'accord, les soudures du cadre sont un petit peu grosses. C'était mon premier essais. Je trouve que cela passe quand même dans l'"harmonie générale". Par contre, pour les durits, si nous parlons bien de celle de l'amorto, sur les photos que j'ai, elles sont transparentes, comme celles que j'ai mis. Que veux tu dire par là exactement? Encore merci à vous, la suite viendra dès que possible. Amicalement. DeD. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Dim 9 Mar 2008 - 11:09 | |
| Beau travail J'ai hâte de voir cette ligne d'échappement terminé, j'sent que je vais encore baver sur mon clavier moi... |
|
| |
zaxxon Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2112 Age : 57 Localisation : bretagne Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach Date d'inscription : 07/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (2/15) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Dim 9 Mar 2008 - 12:09 | |
| beau travail sur ton moteur bonne continuation
par contre pour l'appret du moteur j'aurais du satiné au lieu du brillant enfin ce n 'est que mon avis |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Mer 19 Mar 2008 - 17:08 | |
| Re bonjour à tous et toutes. Premièrement, je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques temps. Je n'avais pas grand chose d'intéressant à vous montrer. J'ai continuer à m'occuper des pots, leur passant une couche de noir brillant puis une couche d'Alclad Gold Titanium. J'ai tenté de faire des effets de chauffe à l'aéro, ce qui était une première pour moi, et cela ne s'est pas bien passé. J'ai essayé de corriger, de rattraper, mais cela était de pire en pire. J'ai finis par passer tout cela par la case LDF. Il a donc fallut que je retouche légèrement le mastique et compagnie après cela. A ce jour, j'en suis à bientôt pouvoir repeindre, et je le ferais, cette fois sur une base de Chrome Alclad. Je me suis par contre, beaucoup occupé de la carrosserie. La peinture à été passé (White pearl Zero Paint et Gloss Black Zero Paint. Pour le sabot, j'ai choisis de ne pas faire le dégradé bleu/noir avec les décals fournis, mais de le tenter à la peinture. J'ai fais cela à l'aéro, à mains levé. Il m'a fallut pas mal de retouche pour arriver à ce résultat, mais c'était, là aussi une première pour moi. Tout ceci fini, j'ai passé une couche de vernis, le bi-composant de Zero Paint. Je devrais, normalement commencer les pose des décals ce week end. Voici donc les photos de là où j'en suis pour le moment. Voilà, les amis, là où j'en suis pour le moment. Je vous remercie pas avance pour vos commentaires, critiques et conseils. Amicalement. DeD. |
|
| |
frelon94 Commissaire de piste
Nombre de messages : 5627 Age : 52 Localisation : Carcassonne (11) Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR Date d'inscription : 06/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Mer 19 Mar 2008 - 18:22 | |
| Jolie peinture. Très jolie même. _________________ En cours : Rien
|
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Mer 19 Mar 2008 - 23:06 | |
| Bonsoir Ded tres jolie peinture ca brille bien par contre pour le liseret blanc sur les jantes c est pas le decalques c est de la peinture ?
A+fred _________________ A+fredo |
|
| |
DeD Co-pilote
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Dim 1 Juin 2008 - 20:06 | |
| Cela faisait effectivement très longtemps que je n'avais pas posté sur cette RCV. En effet, j'ai mis ce montage en stand bye depuis bientôt deux mois. La raison en est que je saturais un peu dessus. L'hyper détaillage est un exercice un peu fastidieux par moment, et bien que cela en vaille la peine. Bref, j'aurais du avoir la politesse de vous prévenir que le projet était provisoirement arrêté et ne reprendra sûrement pas avant cet automne. Depuis mon dernier post, je n'ai pas fais grand chose. j'y juste poncé tout doucement et tranquillement le vernis sur le sabot car je trouvais que l'on voyait sur ce dernier un effet peau d'orange qui me plaisait pas trop. Ce n'était pas le vernis mais la peinture qui était en cause. J'ai également commencé la pose de la déco. je dois en être à peut près à la moitié. Pour finir, j'ai procédé à l'assemblage des roues en remettant les valves que j'avais supprimé au début ainsi que les pneus, poncés et décoré de leur Michelin. Voici les quelques photos allant avec: Voilà, comme vous pouvez le constater, il ne s'est pas passé grand chose en longtemps... Les choses reprendront plus tard, je ne veux pas bâcler ce montage et préfère prendre le temps de bons breaks quand l'envie n'y est plus. La suite viendra donc plus tard. Merci pour votre intérêt, et, une fois de plus, désolé de ne pas vous avoir préciser cette mise en pause. Amicalement. DeD.
Dernière édition par DeD le Mer 4 Juin 2008 - 0:09, édité 1 fois |
|
| |
yanichou Pilote National
Nombre de messages : 660 Age : 51 Autos / motos préférées ? : ... Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Dim 1 Juin 2008 - 20:24 | |
| t'inquiéte pour la pause, on est tous pareille je pense et de temps en temps ca fait du bien de changer d'air et de passer a autre chose, regarde moi, je fait toujours de la maquette mais a l'echelle 1/1 (bah oui, avec le superbe soleil qu'on a...............pas, j'ai envie de rouler mais avant faut refaire la madame fzr). et puis il y a aussi des choses plus importantes a faire que la maquette et qui parfois prennent du temps, donc on va patienter du moment que le resultat est la. et pour le moment il y est. |
|
| |
ducatichris Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2612 Age : 55 Localisation : Yveline Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge Date d'inscription : 07/01/2008
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (1/7) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Lun 2 Juin 2008 - 13:45 | |
| Bien deau montage DeD, tu sais, on est plusieurs dans ton cas alors no souci!!! A+ Chris |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Mar 3 Juin 2008 - 0:22 | |
| très joli montage!!!!! allez vite la suite! A+ nico |
|
| |
squale Pilote International
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : loiret , montargis Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR Date d'inscription : 26/06/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/25) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 Sam 27 Juin 2009 - 11:40 | |
| il n y a qu une chose a dire MAGNIFIQUE !!!!!! du superbe travail , et c est vrai qu il faut parfois passer a autre chose plutot que de faire n importe quoi par ce que l on en a marre . prend ton temps et vivement qu elle soit finie car elle va vraiment claquer ...FELOCHE A TOI ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RC211V Minolta - Tam 1:12 | |
| |
|
| |
| RC211V Minolta - Tam 1:12 | |
|