| Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 | |
|
+14midnight01 ferrari45 jldmodélisme xaneaze enzo ducatichris fred lascar quentin phil23 Alfaouest nico stef17 schultz84 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Lun 9 Sep 2013 - 21:30 | |
| Hello à tous, N'ayant pas grand chose à faire ce soir,j'ai ouvert la boite que j'ai reçue jeudi passé......hé oui vous avez bien lu 4 jours avant d'ouvrir la boite . Comme le leitmotiv de ce p'tit concours c'est "mode éco", j'ai chopé la bestiole à 12e sur ebay.Seul petit bémol,le moteur est déjà monté et l'aileron ar....rien de bien méchant quoi.....quoique ça a été monté à la "wanna gain a bistoufly" La première opération a mené au départ du wip,sera démonté le moteur et l'aileron et enlevé les traces de peintures posées à la serpillière et la colle versée au seau de 10 litres un peu partout. Les grappes...enfin les 3 qui composent ce kit,rarement vu un kit F1 si small je pensais même au départ que je n'avais pas toutes les pièces J'ai un peu ausculté le kit,heuuuuu c'est du Revell digne de la lignée...............jouet manqué pour maquettiste acnéen en quête de sensationsv:mdr5: . Une véritable pharmacie ce kit, les pastilles,c'est pas ce qui manque Je ferai l'impasse sur les lignes de moulage,les retassures toutes bien foutues bien entendu comme les pastilles.On a droit à un pot de putty de 5kg pour le montage???? .Sans compter que le concepteur du moule c'est arrêter un vendredi à 16h à hauteur du cockpit,car le gravage du nez et du cache des éléments de suspensions sont restés ............sur la pointe de sont stilet . Ce kit colle vraiment bien à ce concours,du from the box sera déjà en soit un exploit ,le magnifier en sera un autre Bon allez,on range ça dans sa boite pour éviter les cauchemars cette nuit,déjà quelques idées en tête a cogiter pour les mettre en oeuvre, mais ça,on en reparle le 20 eric
Dernière édition par nostalgicrally le Ven 20 Déc 2013 - 21:30, édité 3 fois |
|
| |
schultz84 Super pilote d'essai
Nombre de messages : 11535 Age : 56 Localisation : France Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM Ma trombi : Date d'inscription : 30/12/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Lun 9 Sep 2013 - 23:25 | |
| vais suivre Éric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mer 11 Sep 2013 - 18:13 | |
| Bon je vais surement me dégoter une tite voiture et voir ce que je peux faire en concours. En tout cas je note que toi tu part avec un handicap.^^ |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mer 11 Sep 2013 - 19:44 | |
| Courage à vous tous pour ce concours qui va être vraiment sympa à suivre vu qu'il y a du très lourd en piste A+ Stéf17 |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Ven 13 Sep 2013 - 21:22 | |
| super, tu as quelques jours pour decapé! moi je viens d'acheter la EJ10, j'espère qu'elle sera un poil moins acnéenne que la 197 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Ven 13 Sep 2013 - 21:53 | |
| Je te le souhaites Nico et j'ai passer sous silence ceux présent sur les bras de suspensionss:demon2: ,sur l'aileron av etc...... Pour ce qui est du décapage,encore 7j avant de faire plouf ,le règlement c'est le règlement |
|
| |
Alfaouest Pilote International
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Ven 13 Sep 2013 - 22:28 | |
| Tu dois bien avoir le droit de démonter et décaper avant le 20 septembre pour débuter le concours à égalité avec nous! Enfin c'est mon avis, y faut voir ça avec le chef Nicolito! En tous cas, bon concours à toi, je suivrai ton montage! Jean |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Sam 14 Sep 2013 - 7:54 | |
| oui eric décape, c'est pas du travail de montage, et puis comme c'est pas toi qui a poser la peinture, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas partir sur un pied d'égalité par rapport à nous tous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 10:50 | |
| il y a du taf , mais te connaissant ce ne posera pas de probleme. bon montage . sinon Nico , la EJ10 c'est celle que je voulais faire , y'a rien dedans , meme pas l'ebauche d'un moteur , juste bon pour la deco , et encore si tu trouves les decals fumants , ce qui est loin d'etre evident. |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 10:54 | |
| ah merde, là ça me fait chier, car je l'ai payé chère prêt de 35€ avec les frais de port! tant pis, je verrai ce que je peux en faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 11:04 | |
| Oooooh ya pas de soucis,pour le moment j'ai assez de taf sur la table pour patienté,décaper ça prendre 1h mais le plus important n'est pas là. Je vais peut-être devoir trové un autre kit donneur d'organes,car pour avoir quelque chose de bon,faut que je démonte l'aileron ar et c'est pas gagné vu la colle déposée pour le monter,j'aurais eu assez pour faire toute la maquette avec ce que le gars a mis Effectivement,trouvé les fumants ne sont pas chose simple pour une EJ10,j'vous dit pas pour une 197....inexistant et rien d'autres qui pourraient le faire,faut que je trouve une solution encore. Super ce concours, des participants de haut vol,des kits peu courant,bref je préfère faire partie des monteurs que du jury ...qui lui aussi est à la hauteur Je crois que ceux qui ont choisis du Revell vont suer,dingue quand même la qualité du kit,même si à la base ce doit être un "jouet",c'est quand même un jouet de m....e eric |
|
| |
Nombre de messages : 860 Age : 62 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E Date d'inscription : 18/01/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 11:23 | |
| - nostalgicrally a écrit:
Effectivement,trouvé les fumants ne sont pas chose simple pour une EJ10,j'vous dit pas pour une 197....inexistant et rien d'autres qui pourraient le faire,faut que je trouve une solution encore.
eric Tu vas me prendre pour "une bille" Eric, mais quand vous parlez des "fumants", ça veut dire les décalcos des marques de cigarettes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 12:47 | |
| Oui Jean,il s'agit bien des marques tabacologique Entièrement d'accord avec ton analyse sur l'esprit de ce concours Faudra faire la part belle aux neurones créatif pour faire d'un jouet une maquette décente et agréable à regardé eric |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 13:21 | |
Faudra faire la part belle aux neurones créatif pour faire d'un jouet une maquette décente et agréable à regardé
eric C'est sûr!!!!! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 13:50 | |
Effectivement,trouvé les fumants ne sont pas chose simple pour une EJ10,j'vous dit pas pour une 197....inexistant et rien d'autres qui pourraient le faire,faut que je trouve une solution encore.eric tu devrais peut etre appelé euromaquettes a paris , ils doivent avoir ça il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 17:17 | |
| pour les decals fumant les gars, un logiciel de base comme photofiltre et une planche de decals vierge, et c'est reglé. moi c'est ce que je vais faire surement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 17:27 | |
| Merci Phil. Je viens de regarder chez Pattosplace,nada plein de Benson Hedges mais pas pour la 197 . D'accord avec toi mon Nico,mais les 90% des decals qu'il me faut sont blanc 2 B&H sur les flancs,2 sur l'aileron ar,1sur l'av et deux noirs sur les flancs Il y a peut-être des gp où elle a rouler sans avec les lois anti tabac,mais je trouves que ça enlève du cachet à l'auto. Cherché,ça fait partie du concours aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Dim 15 Sep 2013 - 19:26 | |
| pour les blancs, tu imprimes tes lettrage blancs avec un leger filet noir sur un decal vierge blanc. puis tu détoures en suivant ton filet noir, et voilà. bon pose lettres par lettres après, mais c'est faisable.
où alors, tu scannes ta planche, tu l’édites sous photofiltre, tu rajoutes tes lettrages blancs, tu imprimes sur du decals vierge blancs le tout et c'est réglé.
rien de plus facile en fait, dit comme ça on ne dirait peut être pas, mais juste quelques clic en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mar 17 Sep 2013 - 8:21 | |
| - nicolito a écrit:
- pour les blancs, tu imprimes tes lettrage blancs avec un leger filet noir sur un decal vierge blanc.
puis tu détoures en suivant ton filet noir, et voilà. bon pose lettres par lettres après, mais c'est faisable.
où alors, tu scannes ta planche, tu l’édites sous photofiltre, tu rajoutes tes lettrages blancs, tu imprimes sur du decals vierge blancs le tout et c'est réglé.
rien de plus facile en fait, dit comme ça on ne dirait peut être pas, mais juste quelques clic en fait. moi si je fais ça il faut changer la date de fin et la mettre pour 2020:demon4: |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mar 17 Sep 2013 - 8:23 | |
| nan, c'est très simple, je vous fait un tuto sous photofiltre si vous voulez, après c'est pas du travail de pro, mais pour l'utilisation que j'en fais, c'est suffisant pour moi je pense.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mar 17 Sep 2013 - 12:22 | |
| moi je suis preneur |
|
| |
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mar 17 Sep 2013 - 14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 Mar 17 Sep 2013 - 19:56 | |
| Etant en week relax avec madame dans le sud.................................de la Belgique,je ne commencerai pas le 20....mais comme j'ai le wifi je vous surveillerai d'un oeil espion . Mais attention, j'emporte quand même du matos de campagne pour le soir,composer d'un x-acto,couteau à graver,limes,porte mèches,mèches,papier à poncer,du putty,du petit fil téléphone,de la cyano histoire de bosser à l'aise sur la prépa de cette merde heu F1 . Sur la carro ce n'est pas des lignes de moulages mais des dérives aérodynamique ,les pastilles d'éjection des piscines,les appendices aéro de l'épaisseur d'un gouvernail de paquebot,sur certaines pièces le joint est si gros qu'avec l'excédant de matière sur deux kits,t'en moules un troisième . Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 | |
| |
|
| |
| Jordan Peugeot 197 Revell 1/24 photos page 14 | |
|