| Honda RC166 | |
|
+4nico phil23 fred plastikator 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Honda RC166 Dim 15 Sep 2013 - 18:22 | |
| Salut, je me suis lancé dans le montage de la honda de Mike"the bike"Hailwood de 1966.Ca tombe bien ç'est mon année de naissance. Deja la boite est superbe: Le montage commence par le moteur,étage par étage.Les surfaces de collage ont étés masquées avant peinture argent mr hobby.(tamiya preconise du ts17,mais comme beaucoup de pieces sont de cette couleur,j'ai voulu varier un peu les nuances de gris) Les rangées d'ailettes sont guidées avec 2 manches de pinceaux,comme ca les picots de centrage s'alignent aussitot et ca evite les dérapages. Une fois tout monté,une couche d'alu est repassée sur l'ensemble.Y'a les cylindres,manque plus que les pistons! Le reste des elements du moteur ont étés peints avec un mélange d'or metallique Revell et d'or Humbrol,mais c'est trop clair,ca devrait ressembler a la photo a gauche. Un nouveau mélange a etait fait avec du xf56,dux31 et du xf28.Ca me plait deja mieux. la cloche d'embrayage est vraiment basique,meme pas l'empreinte des trous.Tamiya veut peut etre inciter les monteurs a acheter le set d'amélioration qui inclus aussi la fourche.Trés joli mais pas donné. Je vais donc essayer de l'améliorer un peu. J'ai découpé les encoches et percé des trous,mais en voulant les agrandir ca a cassé. Bon ben j'en ai refait une avec une piece de la boite a rabiot.J'ai aussi fait des petits disques dans de la carte plastique Apres un coup de peinture c'est a peu pres ressemblant. Voila pour le moment. |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 15 Sep 2013 - 18:32 | |
| Très joli début _________________ A+fredo |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 15 Sep 2013 - 18:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9523 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 15 Sep 2013 - 21:20 | |
| J'ai commencé a assembler le moteur.Il y a encore des choses a mettre et des détails a repiquer au pinceau. il faut 72 pieces rien que pour le moteur(sans compter les cables et durites) Ma cloche d'embrayage me convient pas mal,ca fait illusion. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 28 Sep 2013 - 15:30 | |
| Bon j'ai un peu avancé (pas grand chose): J'ai cablé l'alternateur , le cable en attente ira rejoindre les bobines. J'ai aussi monté les carbus, petites pieces pas simples a mettre en place avec mes gros doigts . Les bougies sont trés bien representées avec l'antiparasite Mais une fois a leur place on n'en vois plus grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 28 Sep 2013 - 15:41 | |
| J'ai aussi peint le cadre, le bras oscillant et qqs piéces.Tout est pas la. Voila pas grand chose,mais ca avance un peu. Il va falloir que je m'attaque aux jantes, la ca se complique ! |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 28 Sep 2013 - 16:11 | |
| Il est superbe ton moulin _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 28 Sep 2013 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 28 Sep 2013 - 19:21 | |
| Oui, très réussi ton moteur. j'ai hâte de voir ce qu'il va donner dans le cadre:demon1: |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 29 Sep 2013 - 16:58 | |
| J'ai attaqué la jante arriere.10 pieces sont necessaires,sur la photo il manque l'axe et la valve. Déchromage indispensable parce que gratter la surface de collage des rayons est quasi impossible tellement ils sont fragiles. Le foret a coté fait 0.4 mm. Le moyeu avec les rayons une fois dégrappé,qu'il faudra coller sur un 2eme moyeu a rayons,puis sur le cerclage de jante en 2 parties(deja assemblé) une fois coller sur la jante,il faut recommencer l'operation pour la 2eme moitié. ensuite on assemble le tout et ça donne ça Reste encore la roue avant a faire,heureusement qu'il n 'y a que 2 roues sur les motos ! |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 30 Sep 2013 - 9:22 | |
| Vache ,imagine certains le refond en corde a piano Tres sympa et tres propre _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 30 Sep 2013 - 17:35 | |
| Franchement j' appréhendais un peu de commencer.C'est vraiment une maquette qui change de ce que j'ai l'habitude de faire,mais bon ,j'ai pas envie non plus de faire des "snap-it"(les modeles sans colle) |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 30 Sep 2013 - 22:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 12 Oct 2013 - 19:59 | |
| Bon alors une fois les jantes peintes,j'avais qqs défauts,et je les ait décapées au glanzer.Du coup a force de les tripoter,j'ai cassé des rayons,et certains ont meme ramolli. Alors la, gros coup de blues!. J'ai fait une recherche sur le forum mais sans succès,j'ai été voir mon revendeur qui va voir avec T2M(faut compter 2 mois)j'ai été voir sur le site "passion-132" qui vends pleins de grappes pas cher(ca peut servir,il a plein de grappes,meme anciennes) et donc j'ai décidé de refaire les 36 rayons avec des épingles de couturière. J'ai fait une jante,histoire de continuer la maquette mais je pense que je vais attendre d'avoir ma grappe pour continuer parce que j'ai encore la roue avant a faire et c'est une sacré prise de tête.D’ailleurs je pensais même pas arriver a en finir une. Voila qqs photos,elle est pas encore peinte. C'est pas génial mais ç'est mieux que sans rayons. |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 14 Oct 2013 - 23:30 | |
| dis pas ça c'est pas mal du tout, et une fois passé à la peinture, ça sera nickel |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Mar 15 Oct 2013 - 9:34 | |
| Tres gros travail bravo ,sinon tu avais la corde a piano _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Mar 15 Oct 2013 - 12:03 | |
| Merci, j l'ai pas encore peinte. Pour l'avant je crois que je vais attendre une nouvelle grappe. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 26 Oct 2013 - 16:15 | |
| Salut a tous, Voila qqs news de la Honda. J'ai monté la roue arriere "faite maison"les pots ,un peu de cablage,les poignées,etc.. Les 6 sorties échappement prennent pas mal de place sous la moto. La roue arriére d'un peu plus prés. Le compteur a recu un petit morceau de bande cache tamiya pour simuler le limiteur de régime. Le dosseret arrière est agrémenté de tètes d’épingles(encore elles) avec des écrous Top studio pour les 2 cotés. Le garde boue avant a reçu 2 petites boucles tirées d'une chaine de bijoux(pas en or massif bien sur) qui serviront a guider les gaines de frein. Voila,ca avance doucement,les carénages ont aussi étés peints,ainsi que le réservoir,j'attends que la peinture séche un peu avant de poser les décalques. Quand a la roue avant,elle attend toujours que je me relance dans une séance d'épinglage. |
|
| |
Perlin Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : Vignoble Nantais Autos / motos préférées ? : les motos Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Honda RC166 Sam 26 Oct 2013 - 17:57 | |
| Bravo, tes roues sont nickel. Bien vu pour le guide gaine. Tu cartonnes |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 27 Oct 2013 - 7:04 | |
| L'ensemble est magnifique |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Honda RC166 Dim 27 Oct 2013 - 20:23 | |
| chapeau pour la roue arrière! c'est superbement réalisé! |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 28 Oct 2013 - 19:13 | |
| Merçi pour vos appréciations encourageantes. J'ai fait un support pour rayonner la roue avant,parce que la j'ai tout supprimer,alors que pour l'arriere j'avais enlevé les rayons au fur et a mesure .Mais j'ai toujours pas commencé a m'y mettre. J'ai décoré le carénage,il y a qqs petits plis sur l'ovale blanc de devant,il aurait été préférable de le peindre. Le réservoir a été peint et attend sa déco.J'ai réalisé la petite attache sur quoi vient s'attacher une petite piece en photodecoupe pour tenir le réservoir. Par contre pour le carénage je sais pas quoi faire.Le vernis a tendance a foncer le ts 17,mais je voudrais bien proteger les décalques quand meme.Le klir j'ai jamais essayé(ca jaunit pas a la longue) |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 28 Oct 2013 - 19:19 | |
| très bon taf, et super le bâti pour la jante! moi je passerai un voile sur le ts 17 malgré tout, ça protégera les decals à la longue et pour le klir, j'ai entendu dire que ça jaunissait effectivement un peu à la longue |
|
| |
| Sujet: Re: Honda RC166 Lun 28 Oct 2013 - 19:21 | |
| J'ai envie d'essayer en mat et de le lustrer un peu car le gris semble moins brillant que le rouge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda RC166 | |
| |
|
| |
| Honda RC166 | |
|