| Probleme avec les décals belkits !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine911917 Pilote National
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 8:44 | |
| C'est mon deuxième kit belkits et ça ne va toujours pas !!!!! J'ai d'abord eu la fiesta ou la pose était un vrai calvaire !! les décals étaient dur comme du bois et ne prennaient aucune forme ( elle est toujours en stand-by et attend de passé dans le glanzer !! )! Ce week-end j'achette une 207 s 2000 à l'east belgian rally ! , Peinture blanche , puis je me lance dans la pose , rebelote , comme avec la fiesta , décals dur , pas souple du tout , qui se déchirent lorsque j'essaye de leurs faire prendre la forme avec un coton trempé dans l'eau chaude ... Au final j'ai réussi à placé le toi , le capot et une partie des flanc ! Je voulais donc savoir si il y avait une technique spéciale pour les placés uniquement à l'eau , ou si ces décals doivent absolument ètre placé au Microsol , Microset ( sachant que je n'en ai pas ) ???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 9:08 | |
| Les décals dur comme du bois, je connais, çà a été le cas pour moi pour ma ZX10-R évangélion. Franchement, si tu ne veux les poser qu'avec de l'eau, je ne pense pas que tu y parviendras.
La première chose à faire est d'acheter les deux flacons de Microsol et Microset. Cela ne représente pas un énorme budget, tu feras longtemps et un tas de modèles avec un set et tu t'évitera beaucoup de stress.
Maintenant, tu peux aussi essayer d'utiliser un sèche cheveux. Tu chauffes ta pièce en plastique, tu pose ton décal et tu rechauffes derrière mais cette méthode a ses limites.
Je crois que certains utilisent de l'alcool à brûler sur les décals récalcitrants mais n'aant jamais testé, je ne confirme pas.
Voilà pour moi. |
|
| |
Nombre de messages : 518 Age : 27 Autos / motos préférées ? : Porsche Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 9:40 | |
| Merci ; au final je m'en suis plus ou moins sortit ( à coup d'entaille a l'exacto dans les décals ) , juste quelques retouches à faire à la peinture et il me semble que mon beau-pere avait du microsol et du microset ! ( à vérifier ) du coup si il en a j'en passerait sur les décals récalcitrante , en attendant je vais peut-ètre essayé le sèche -cheveux on sait jamais .. |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 10:41 | |
| La meilleure solution est de contacter belkit directement et de leur dire , et surtout de demander une nouvelle planche car la , elles doivent avoir un défaut de fabrication . Sinon , pour les ramollir , il y a l'eau chaude mais pas trop car sinon ça ferait peut etre l'effet inverse . Donc eau tiede / chaude plus microsol et je pense que ça devrait aller !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 10:56 | |
| Merci Pour la 207 je pense que c'est la planche en général qui est comme ça , puis bon j'ai quand-meme fini par +- m'en sortir ( il me reste juste le bout du nez en bleu et les jonction entre les ailes arrières et le coffre,P-C arrière à refaire en bleu aussi ) Par contre pour la Fiesta j'attend de trouver une planche de décals d'une version Neuville.t Si je trouve du microsol j'en passerait ce soir ou demain sur la 207 alors |
|
| |
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 11:00 | |
| elle existe la deco neuville pour la fiesta ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Dim 29 Sep 2013 - 11:17 | |
| - phil23 a écrit:
- elle existe la deco neuville pour la fiesta ????
Ben oui chez Renaissance. C'est bien la première fois que j'entands ue les decals sont durs!!. Vu les formes à lui faire épouser,il va de soi que du microsol s'impose,pas un prix exhorbitant et tu vas longtemps avec. eric |
|
| |
| |
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Lun 30 Sep 2013 - 0:42 | |
| alcool à brûler (méthanol) dilué, ça marche comme du microsol. Attention, pur ton décal fond comme neige sur une plage tropicale ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Lun 30 Sep 2013 - 10:05 | |
| Ce que je conseille pour mes decals : ne pas utiliser d'eau pour le trempage mais du liquide de lave-glace automobile pur additionné de quelques gouttes de liquide vaisselle comme tensio-actif. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! Lun 30 Sep 2013 - 17:54 | |
| Houla maintenant j'ai réussi à placé les décals correctement , plus que 2-3 retouches et elle est prete pour le vernis Mais merci , car ça peut toujours servir sur d'autres montages !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec les décals belkits !!! | |
| |
|
| |
| Probleme avec les décals belkits !!! | |
|