alors tu vas scanner, et tu auras un nuages de points, dans le meilleurs de cas une surface 3D
premier point, connaitre la différence entre une face, une surface, une skin (langage CAO)
(je ne parle pas de filaire et quand je dit skin, je veux dire une skin exploitable sans trous ! )
bref une forme sans épaisseur, c'est exploitable pour définir un parcours outil comme l'usinage CNC mais pour l'impression tu n'as pas d'épaisseur, imaginons tu arrives à avoir de l'épaisseur ensuite tu fais quoi ?
connais tu la différence entre un volume et un solide ?
en clair, pour avoir du solide exploitable tu vas tout te taper en remodelisation, en connaissance des impossibilités de réalisation et surtout ce que tout le monde oubli, l'orientation et la position de tes origines, (pourquoi scanner ne serait il pas plus intéressant de partir en "free ride" tu économiserais du temps, de l'énergie et surtout un sacres paquet de pognon ... (on a pas encore parlé de l'impression !)
ton truc c'est valable pour du thermo-formage pas de l'impression, et encore moins si tu veux de la précision ou un bel état de surface
vérification par assemblage ou maquette numérique (j'espère que tu à un PC de compet avec une carte graphique autre que ce que l'on peut trouver chez darty !!!)
ensuite extraction de chacun de tes solides en stl ou autres
là tu peux imprimer ... génial !!!
sauf que là il ne faut pas l'oublier tu auras la notion de gap, et une exécution en escalier par couche successives de 0.2... et pour avoir quelque chose de correct, tu vas devoir tout poncer (en espérant que ce soit possible...
essaies de faire des tests avec des fichiers de chez grabcad ou autres...
mais à mon avis tu ferais mieux de retaper une vrai voiture , tu économiserais du temps, de l'energie et un sacres paquet de pognon !!!
si c'est pour toi, en un exemplaire...
http://www.amalgamcollection.com/en/index.php?PHPSESSID=19b09e6d0551dea26148438a319ae13e
c'est pas si cher que ça finalement !
en plus tu pourras peut être la scaner !
(j'ai peut être été un peu dur mais ne te lance pas dans une aventure qui va s'essouffler rapidement, et te le faire regretter...
je ne sais pas si tu as bien identifié mon type de propos ; mais j'était un professionnel dans ce genre d'activité... je m'était posé moins de contrainte que toi, j'avais le réseau qui allait bien...mais j'ai vite déposer les armes !)
j'espère ne pas t'avoir vexé ni froissé...et espère voir tes réalisations !!!
cordialement.