| Williams FW14B | |
|
+25Didou Clostermann Cyril Christophe 993S LucB plastikator Alexdu31 david59300 xa magnetto Ivah patrick44 jldmodélisme stef17 enzo MARATHONMAN nico Alfaouest nonoche79 fred schultz84 Guillaume94 phil23 PB80 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PB80 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/1) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Allez, des photos : La petite pièce en chrome a reçu donc ses 4 tubes + 1 connecteur coudé, qui reçoit une toute petite durite bleue qui va à la bonbonne (ça n'a pas été facile !!) Enfin, le petit radiateur a été posé (il va être retiré pour enlever cette vilaine ligne de moulage, que je pensais avoir bien poncée), et le feu arrière est posé. Il a reçu une petite LED blanche que j'ai poncée pour pouvoir mettre le cache rouge transparent. Un petit montage oscillateur à l'aide d'un NE555 sera caché dans l'auto et fera clignoter la LED... En parallèle, j'ai travaillé d'autres pièces : Zut, elle est floue !!!Une pièce du chassis qui recevra le bloc direction/volant/compteurs. Mise en place de decal carbone, suppression des 2x4 tétons, perçage à la place et je remettrai des tétons en evergreen. Zut, celle_là est floue aussi !!! J'ai percé les flap des ailerons arrières pour y mettre des boulons. A gauche, avant perçage et à droite, après : J'ai carbonisé les pontons aussi et travaillé sur quelques pièces. D'après photos, le petit radiateur en chrome a reçu 2 connecteurs...: (chouette, elle est nette ce coup-ci !!) J'aicommencé à travailler sur les boitiers électroniques et à reprendre ceux-ci. Suppression du connecteur plastique et mise en place de connecteurs en métal : La peinture sera bien sûr refaite .. Enfin couche d'apprêt sur les injecteurs avant les mise en peinture bleu, jaune et noir... La pluie, ça fait avancer les maquettes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 14:15 | |
| du travail d orfèvre . j adore |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 15:04 | |
| superbe un gros boulot sur cette williams |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 15:05 | |
| |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 15:14 | |
| Bonjour C'est remarquablement fait. Les flexibles peint en bleu peux-tu me donner le diamètre et chez qui les trouve-t-on ? |
|
| |
nonoche79 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1135 Age : 53 Localisation : Niort 79 Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 9 Aoû 2014 - 16:14 | |
| Superbe travail sur cette Williams . |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams FW14B Dim 10 Aoû 2014 - 5:58 | |
| encore du très joli taf |
|
| |
Nombre de messages : 3888 Age : 61 Localisation : Bretagne Autos / motos préférées ? : F1 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Williams FW14B Dim 10 Aoû 2014 - 17:02 | |
| Merci les gars ... - Citation :
- Les flexibles peint en bleu peux-tu me donner le diamètre et chez qui les trouve-t-on ?
Tu trouves ça chez Cultura en bobine de 1,6mm x 8m pour quelques euros : Je l'ai juste peint en bleu !! Les injecteurs sont peints en bleu, jaune et noirs, posés et collés. Ce qui est dommage, c'est que l'on ne verra quasiment plus rien une fois posé sur le moteur |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Williams FW14B Dim 10 Aoû 2014 - 20:18 | |
| magnifique trvail sur ton moteur! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams FW14B Dim 10 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Il est superbe ton moteur. Joli travail pierrot. Je suis dans la carbonisation aussi de la M4/5b complète de la cellule. _________________ A+fredo |
|
| |
jldmodélisme Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4262 Age : 67 Localisation : Hainaut / Belgique Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile Ma trombi : Date d'inscription : 10/10/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/2) Echelle favorite: 1/24e
| |
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Jeu 14 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Merci Messieurs.., Oui Fred, je suis le Group Build "Senna" avec passion !!! Du coup, je bosse moins sur ma FW14 !!! Bon, j'arrive à une étape où il me faut peindre tout le châssis avant en bleu. Il faudra ensuite mettre le carbone, les decals des sponsors et vernir... Une étape importante. Pour l'instant, je me tâte sur le bleu à prendre.. En attendant, j'ai travaillé sur d'autres pièces.. la suspension active à l'avant : La vraie : A partir de là, au boulot. Voila ce que propose Tamiya : A peindre en gris ciel. Allez, j'ai percé les tétons, supprimer les "filtres" du dessus, les ai refait et ajouté 2 grosses cosses (tiens, il en manque une sur la photo, va falloir la recoller !!) : Le petit boitier proposé par Tamiya pour mettre devant : Allez, je le refait. Je garde juste les tétons des côtés que je recolle : Il restera à peindre et mettre des vis" calibre35" ou "Scale Hardware" C'est calme au boulot, alors j'en profite pour me servir de la micro fraiseuse. J'ai fait un joint autour du grand trou à l'avant. Il sera peint en noir . Allez, une photo avec montage à blanc parlera mieux que moi : Parti comme j'étais, il y a sur le côté droit du siège conducteurs 3 contacteurs électroniques. Ce que propose Tamiya : Je fais sauter les 3 tétons au cutter (et le les garde précieusement car ils sont coniques), je perce à 0,5 mm le support et le centre de ces tétons (Te raconte pas quand je les tenais à la brucelle ...S'il y en avait un qui sautait, c'était mort pour le retrouver !!). Je récupère des queues de résistances ou condensateurs de 0,5 mm que j'insère sur les tétons. Je mets du decal carbone et des rondelles metal dessus. J'étire à la flamme un bout de grappe rouge et je le colle le long. Un p'tit coup de blanc sur le dessus !! Bon, les gars, je vous vois venir .... Nan, il n'y aura pas les inscriptions blanches sous les contacteurs !!! LOL Un peu de travail sur le volant : Enfin, j'ai rajouté cette pièce alu et dorée sur le moteur : Voilà. Il faudrait que ce week-end, j'ai peint la carrosserie avant en bleu.... A suivre ..... |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Williams FW14B Jeu 14 Aoû 2014 - 19:24 | |
| Bonsoir PB80, Tout en finesse !! Vivement la suite !! Cordialement Paul |
|
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 10:14 | |
| c'est superbe! |
|
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Merci vous 2, La teinte a été passée à l'aéro.. ça va attendre 24H maintenant ... et le tableau de bord a été fini : Voilà.... |
|
| |
phil23 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5699 Age : 62 Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche Date d'inscription : 01/04/2011
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/40) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 12:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 13:10 | |
| Tout bonnement somptueux eric |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 14:10 | |
| Très beau travail Pierre Même si je ne commente pas, je suis ton travail des que j'ai du temps. J'aime beaucoup les embouts de durite. C'est du laiton ? Tu les as fait maison ? |
|
| |
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Williams FW14B Ven 15 Aoû 2014 - 22:33 | |
| C est juste superbe. Par contre petit joueur sur les inscription blanche mon Pierro Pour le carbone tu utilise quoi ? On dirais de la peinture _________________ A+fredo |
|
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 16 Aoû 2014 - 8:44 | |
| Merci les gars, - Citation :
- J'aime beaucoup les embouts de durite. C'est du laiton ? Tu les as fait maison ?
Sur les durites bleues, les embouts sont simplement du scotch chrome coupé et collé en bout de durite, et aussi par endroit sur certaines durites bleues. [quote]Pour le carbone tu utilise quoi ? On dirais de la peinture /quote] J'utilise du carbone de chez Scale MotorSport.. A quel endroit on dirait de la peinture ??? Note que je n'ai pas encore tout carbonisé non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 16 Aoû 2014 - 14:23 | |
| Le volant et le petit boîtier tu sais celui ou il manque les inscriptions blanche. _________________ A+fredo |
|
| |
magnetto Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 2047 Age : 57 Localisation : SEINE ET MARNE Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 .... Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 16 Aoû 2014 - 18:12 | |
| Je crois que tu me parle des colliers Non moi c'est cette pièce là qui me plais bien C'est fait maison ? |
|
| |
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 16 Aoû 2014 - 18:24 | |
| - Citation :
- Le volant et le petit boîtier tu sais celui ou il manque les inscriptions blanche.
Ce sont bien des decals carbon. Ok, Magnetto, je comprend mieux. Non, ce n'est pas fait maison. En fait, suis électronicien et travaille dans un labo. On a des petites pièces comme celle que tu soulignes, qui sont des "vias", c'est à dire de petites pièces qui servent à traverser un circuit imprimé. On a aussi des petites pièces qui servent de "points test", à, mettre sur circuit imprimé...des tas de petites pièce comme ça, de différentes tailles qui font le bonheur du maquettiste. Tu verras, quand j'attaquerai les boitiers électroniques (j'en ai déjà fait allusion plus haut), je remplace un maximum de plastique par ces composants. Tu dois en trouver par correspondance sur de sites comme Conrad, radiospare ou autres. Par contre, je ne connais pas les prix, dans la mesure où je me fournis..à ma source professionnelle. Sinon, bad news, la peinture a fait une réaction bizarre quand j'ai passé le vernis et s'est toute craquelée. Il est vrai que je l'ai polishé avec une pâte de finition, mais je pensais l'avoir suffisamment nettoyée à l'eau tiède ensuite + liquide vaisselle.Donc bain de glanzer obligatoire.... En attendant, j'ai mis de la feutrine sur le siège :
Dernière édition par PB80 le Sam 16 Aoû 2014 - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
Ivah Pilote National
Nombre de messages : 749 Age : 49 Localisation : Saint-Etienne Autos / motos préférées ? : Renault Ma trombi : Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Williams FW14B Sam 16 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Bonjour PB80, A la tuile. J'espère que c'est récupérable sans altéré la coque. Sinon toujours aussi magnifique !!! Cordialement Paul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Williams FW14B | |
| |
|
| |
| Williams FW14B | |
|