| yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop | |
|
+6patrick44 fred Steeve nico boule Doc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 21:52 | |
| tu bouches à la cyano avec un cure dents et tu ponces tout doucement puis tu passes un coup de surfacer comme te là montré MGZR un peu d'huile de coude et tu vas rattraper ça sans problème pas besoin de racheter un tk |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 21:55 | |
| oui tito là tu fais le fainéant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 21:58 | |
| - elliryc46 a écrit:
à mon avis il faut combler à la cyano ou mastiquer mais je ne suis pas assez bon pour faire ça . la résine et moi , ça fait 2 y a pas de bon ou pas bon là c'est juste de la préparation tu y vas mollo c'est tout pour mon déflecteur de jaguar je sais plus combien de surfacer et de cyano j'ai mis pour arriver à un résultat acceptable allez tito du courage ça va le faire |
|
| |
Doc Pilote de formule 1
Nombre de messages : 5480 Age : 45 Localisation : Paris Autos / motos préférées ? : ferrari Date d'inscription : 09/11/2007
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (5/22) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 22:02 | |
| Je vais mettre un peu les pieds dans le plat Cyrille, mais pour ton bien et avec toute ma bienveillance : à quoi bon acheter un tk résine si tu recules et paniques à la moindre petite difficulté ? Tu n'as jamais boucher un joint entré 2 pièces plastiques ? Qu'y a-t-il de différent avec ton problème actuel ? La différence entre la résine et le plastique, quand il s'agit de tk K´S, est quasi nulle. Arrêtes de t'en faire un monde et mets toi au boulot : un coup de mastic liquide, tu ponces et c'est fini, comme avec un kit tamiya |
|
| |
Nombre de messages : 26486 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 22:05 | |
| bin oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 22:12 | |
| Les copains ont tout dit Tito. Un peu de patience et de bon sens et les choses se passeront bien. Au pire, tu fais comme moi. Quand je bloque sur une étape, je range le modèle dans sa boîte, je passe à autres choses et j'y revient plus tard. Regarde ma 250 NSR, j'y suis revenu et j'ai passé la marche. Je reviendrai aussi sur ma DTM et ma GT350 . Et dit toi bien que c'est aussi et surtout grâce à nos faux pas que l'on apprend . Je te le dis par expérience . Il n'y a rien d'insurmontable à poncer des pièces résine, juste de la patience et de l'application. A+ |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Ven 8 Aoû 2014 - 22:32 | |
| Voilà !!!!!!!!!!! Rien a redire au boulot _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 7:58 | |
| merci les potos je vais tacher de reboucher ça . par contre pour le surfacer , il faudra que j attende la fin du mois pour l acheter . donc d abord cyano dans les trous et ponçage . c est comme ça que je bouche mes joints sur les pièces plastiques . ou bien surfacer au pinceau puis ponçage ? j hésite car je n ai jamais utilisé de surfacer dans ces conditions . ce surfacer se passe til à l aéro ? si oui , avec quoi faut il le diluer ? en fait , j aimerai utiliser la solution la plus simple et la plus logique pour reboucher .
Dernière édition par elliryc46 le Sam 9 Aoû 2014 - 8:38, édité 3 fois |
|
| |
patrick44 Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 8:11 | |
| Bonjour Les amis t'ont tout dit. :" je vais tacher de reboucher ça ." Non tu vas reboucher ! Prend ton temps, garde ton calme, il n'y a pas mort d'homme. Bonne continuation Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 8:18 | |
| oui patrick , merci . |
|
| |
Steeve Meilleur montage Moto 2015
Nombre de messages : 1247 Age : 42 Localisation : Belgique, une fois Autos / motos préférées ? : Yardley McLaren Date d'inscription : 07/11/2012
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (24/632) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 8:27 | |
| Bah franchement, y a rien de plus simple... Si tu as du mastique Tamiya, tu peux aussi le diluer à l'acétone pour l'appliquer au pinceau. Et petite astuce si tu te loupes avec la cyano: avec un pinceau imbibé d'acétone, ça pars sans poncer (Mais gaffe quand même, avec un contact trop prolongé, la résine n'aime pas l'acétone, elle se ramollit et s’effrite, mais il faut bien 20 min de contact non-stop) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 8:45 | |
| salut steeve
pour le mastic tamiya je n en ai pas .
je vais partir sur du mr hobby surfacer 500 passé au pinceau puis ponçage comme me l a conseillé chris . c est ce qui me parait le plus logique et simple à mettre en oeuvre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 12:02 | |
| tout à fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 13:18 | |
| et oui vincent bon ça y est j ai commandé le surfacer , un pinceau plat et du papier à poncer grain 800 dès que ça arrive , j attaque promis . vous m avez boosté |
|
| |
Nombre de messages : 1231 Age : 75 Localisation : Breton et nantais Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73 Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 15:03 | |
| :"vous m avez boosté " Et bien heureusement car sinon je crois que je t'aurais boosté avec mon pied au c.. ! Par la même occasion j'aurais visité ta belle région. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 15:29 | |
| et oui patrick !!! tu me mets du baume au coeur , tiens . heureusement que j ai réagis à temps alors sinon il aurait fallu que je me mette du baume au c.l |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 17:42 | |
| je viens de terminer la préparation de mes carénages avants avec la technique de la cyano , du cure-dent et du ponçage . j ai passé l apprêt et il ne subsiste aucun micro trou . " /> " /> " /> voilà maintenant j attends le surfacer pour faire le plus gros du boulot . si le reste se passe comme ça , je me serai fait un monde pour rien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 19:29 | |
| aaaaaaaaaaaah et bin voilàààààà! je vais repondre à ta dernière question: oui tu te faisais une montagne de tout ça! allez padawan au taf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 21:02 | |
| merci nico y m arrive un truc tout con je suis en panne séche de glue !!! faudra que j en achète lundi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 21:28 | |
| avant de tomber en panne de glue et dans la foulée des carénages avants , j avais préparé puis apprêté le cache boite à air " /> " /> " /> bon là ça aurait pu être mieux car les endroits traités à la glue ressortent sous l apprêt mais personnellement je suis quand même assez satisfait du résultat . ça ira mieux pour l autoporteuse quand j aurai le surfacer en plus de la glue . |
|
| |
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 21:33 | |
| Et voilà, cela fait plaisir et ça met du baume au ...coeur. Bonne continuation Patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Sam 9 Aoû 2014 - 21:38 | |
| merci patrick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Jeu 14 Aoû 2014 - 13:56 | |
| voilà , juste pour dire que j ai reçu mon surfacer ce matin .
je vais donc pouvoir reboucher tous les micros-trous sur l autoporteuse et reprendre la mise en peinture . |
|
| |
Guillaume94 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3260 Age : 47 Localisation : Région parisienne Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1 Date d'inscription : 17/01/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/8) Echelle favorite: 1/20e
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Jeu 14 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Je viens de parcourir ton wip, j ai appris plein de choses Grace a ton wip.
Félicitations pour le rattrapage, ça s annonce plutôt bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop Jeu 14 Aoû 2014 - 15:35 | |
| Bonne nouvelle Cyrille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop | |
| |
|
| |
| yamaha yzr-m1 2008 v.rossi tk k's workshop | |
|