993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Encrassement au polish Dim 27 Juil 2014 - 22:08 | |
| Bonjour à tous, Comme expliqué précédemment, je reprend les montages après quelques années d'arrêt. J'ai donc repris mes carrosseries arrêtées depuis longtemps. J'ai donc ré-attaqué la carrosserie de mon Alfa Giulia rouge Tamiya qui avait été poncée avec un papier trop gros et peint par-dessus. J'ai donc passé du compound Tamiya qui a bien résolu mon problème de rayure. C'est là que cela se complique. Ma peinture étant bien été rattrapée, je me suis trouvé avec un problème : les lignes de carrosserie étaient remplies de reste de polish. J'ai bien réussi à en enlever une partie avec un cure-dent mais il en reste encore et j'ai peur qu'en faisant couler de la peinture dans les lignes de carrosserie, je me trouve avec des problèmes imprévus. J'ai également frotté avec une brosse à dents recoupée mais j'ai peur de recréer des rayures en appuyant trop fort et donc d'être à nouveau obliger de repasser du polish et ... Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème, mais j'espère que l'un de vous pourra m'aider. Merci d'avance. 993S |
|
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9066 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Encrassement au polish Lun 28 Juil 2014 - 9:30 | |
| Lorsque cela m'arrive, je frotte la carrosserie, avec une brosse à dents, sous un filet d'eau. Jusqu'à présent, je n'est pas eu de problèmes de rayures. Rémi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encrassement au polish Lun 28 Juil 2014 - 17:33 | |
| Idem, cure dent et brosse à dent long poils doux. Si tu as de petites griffes après passage de la brosse, un petite noix de polish que tu étend sur le chiffon et tu frottes ça part et ne reste pas dans les joints. Un pinceau à poils dur trempé dans l'eau ça nettoies bien aussi Si tu as du polish qui reste dans tes joints, ta peinture ne va pas adhérer
eric |
|
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25638 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: Encrassement au polish Lun 28 Juil 2014 - 21:19 | |
| Moi avec produit vaisselle et mes doigts.
_________________ A+fredo |
|
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Encrassement au polish Lun 28 Juil 2014 - 22:37 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour votre retour. J'ai finalement essayé un mix des trois : brosse à dents avec liquide vaisselle sous l'eau tiède. Ça a plutôt bien marché mais il me reste de toutes petites traces mais ça devrait le faire pour passer un jus de peinture noir/marron.
Je pense que la prochaine fois il faut que je mette du polish uniquement sur le chiffon plutôt que d'en mettre sur la carrosserie directement.
En tout cas merci pour votre retour et dès que j'avance un peu, je mettrais des photos du montage de l'Alfa.
A+
993S |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encrassement au polish Lun 28 Juil 2014 - 22:42 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Encrassement au polish Mer 15 Oct 2014 - 14:10 | |
| produit à vaisselle et une vieille brosse à dents.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encrassement au polish | |
| |
|