RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 application vernis polyu zp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:03

bonsoir ,

voilà j avais déjà posé une question à ce sujet en début d année mais j ai la mémoire qui flanche application vernis polyu zp ? 898642

je vais vernir mon carbone sur ma m1 2014 au vernis polyu zero paints bi composants

quelle pression dois je mettre ?

et pour l application un voile très léger en premier pour habituer les décals et 5 mns après une couche mouillée ?

c est ça ?

j hésite à remettre une deuxième couche mouillée car j ai peur que le vernis ne soit trop épais application vernis polyu zp ? 321120


merci pour les réponses

amicalement

cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:14

Pour moi une seuls couche devrait suffire, mais je ne vernis jamais les decals carbone au vernis bi composant, je me contente du Klir ...
Quand a la pression tout dépend de la dilution que tu veux y apporter et de ta buse.
Quand je vernis une carrosserie, j ai une buse de 0.4 ou 0.5 suivant l'aérographe, pour une pression de 2.4 Bar.
Mais les pros du forum pourrons certainement plus t'aider que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
application vernis polyu zp ? Left_bar_bleue13/0application vernis polyu zp ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:49

pareil pression normale dans les 2.4/2.5. et ça descend à 2.1 quand l'aéro est ouvert. Le coup du voile c'est pas que pour les habituer, c'est pour éviter de leur mettre 3 tonnes de solvants d'un coup et aussi éviter de les mouiller de trop et qu'ils ne bougent.

avec ton voile, ils seront figés et protégée de la couche épaisse qui vient derrière.

La seconde couche épaisse après 5 mn s'appelle la couche amoureuse je crois, c'est joli Smile

Pour l'utilisation du PU (pas forcément ZP) je te recommande chaudement les services de Scoubidou ici qui a des compétences reconnues (je passe mon temps à lui balancer des vannes mais faut aussi savoir reconnaître ses compétences...d'autant qu'elles sont peu nombreuses... et paf j'ai pas pu m'empêcher... désolé Scoubidou...) Smile

Sérieusement il est très fort (et gentil sauf avec moi...).

En plus une fille que je connais l'appelle 'mon petit poney" parce qu'il n'est pas super grand mais qu'il a une grosse..... Il parait... M'enfin j'avoue que pour l'utilisation du PU c'est pas absolument indispensable... Smile application vernis polyu zp ? 466371

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:01

Mrbigblock a écrit:
pareil pression normale dans les 2.4/2.5. et ça descend à 2.1 quand l'aéro est ouvert. Le coup du voile c'est pas que pour les habituer, c'est pour éviter de leur mettre 3 tonnes de solvants d'un coup et aussi éviter de les mouiller de trop et qu'ils ne bougent.

avec ton voile, ils seront figés et protégée de la couche épaisse qui vient derrière.


Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:50

ok , merci les copains application vernis polyu zp ? 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:00

Je suis étonné par la pression que vous utilisez !!!

Moi je tourne à 0.8, 1bars maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
application vernis polyu zp ? Left_bar_bleue13/0application vernis polyu zp ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:36

Même pour l'alclad je ne suis pas à cette pression. Avec une sortie aussi faible tu dois encrasser pas mal la buse. tu as une pression de sortie réglable sur ton compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:13

Pour ma part c'est 1.5 bar pour les peintures ZP et associées.
Je passe à 1 bar pour les Alclads et les acryliques.
C'est vraiment une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:20

Ben oui, j'utilise un évolution silverline en 0.15 et j'encrasse rien du tout.
Pour l’apprêt j'utilise un sparmax en 0.3 là à 1.2 bars

Plus fort ça fait un nuage de vapeur et j'emboucane mon atelier, même avec la cabine de peinture.
La ZP que j'ai passé sur ces carénages c'était à 0.8bars pas plus...

application vernis polyu zp ? 15112207105019942713770600

Vous avez pas de nuages de peinture à 2.4bars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:46

pour ma part , je suis jamais au dessus de 2 b , et rarement en dessous de 1;5. il y a que les alclad que je pulvérise très bas .

par contre je rencontre le problème du nuage avec le vernis PU , celui que j'utilise est un peu plus epais que la ZP , alors je force un peu sur la pression et la!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
application vernis polyu zp ? Left_bar_bleue13/0application vernis polyu zp ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:26

Moi j'aime bien tous les trucs à base de nuage, vapeurs et tout ça... donc je mets tout à fond et je respire un grand coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:31

MBB gros gros déconneur............j'adore

eric
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
application vernis polyu zp ? Left_bar_bleue13/0application vernis polyu zp ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:36

Qui? Smile

Bon puisque je suis repéré, je vais être très sérieux... Ecoute moi bien mon petit bonhomme, oui j'ai un peu de nuage mais pas tout le temps et moins qu'avec une bombe. Quand je passe de l'apprêt (tam gris) j'en prends plein la tronche.
Je passe à cette pression parce qu'en dessous je trouve que l'aéro encrasse plus vite et le pire du pire c'est de passer 5 mn à faire une belle peinture nickel avec pas une mouche collée, pas un poil de cul ni un morceau de crépi et au dernier moment juste avant d'arrêter, la mini goutte qui s'est formée sous la sortie de buse se détache et vient niquer tout ton beau boulot. J'aime pas et à 2.2 j'ai jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 16:47

Xanathos a écrit:
Ben oui, j'utilise un évolution silverline en 0.15 et j'encrasse rien du tout.
Pour l’apprêt j'utilise un sparmax en 0.3 là à 1.2 bars

Plus fort ça fait un nuage de vapeur et j'emboucane mon atelier, même avec la cabine de peinture.
La ZP que j'ai passé sur ces carénages c'était à 0.8bars pas plus...

Vous avez pas de nuages de peinture à 2.4bars?


c'est normale que tu es moins de pression que nous, avec une buse de 0.15 c'est sure que le nuage est gros quand tu met 2.4 bar de pression.
 Par contre je suis étonné que tu arrive a pulvériser ton apprêt avec une aiguille de 0.3 a seulement 1.2 Bar, tu utilise quoi comme apprêt ?
  Je travaille a cette pression là pour éviter les mêmes problèmes que Mrbigblock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 19:31

Salut
j'utilise du Mr Surfacer 1200 dilué au diluant Gunze, en plus ce serait pas le bon diluant que j'utilise (le bleu au lieu du jaune)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





application vernis polyu zp ? Empty
MessageSujet: Re: application vernis polyu zp ?   application vernis polyu zp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application vernis polyu zp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ts-13 sur vernis polyu sans réaction ?
» aide passage vernis polyu zp bi-composant
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» Application du Klir
» vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: